La passion pour le lieu secret: une autre dimension en Christ.


Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5


Le lieu secret, c'est l'endroit où tout se passe. C'est là que nous sommes connectés à notre source qui est Dieu et que nous sommes transformés, guéris, régénérés, fortifiés et que nous recevons des instructions précises pour nos vies, pour les nations que le Seigneur souhaite toucher à travers nous et c'est aussi là que nous nous rechargeons en munitions pour affronter les tentations et le chaos qui se trouvent dans le monde.


Être passionné pour le lieu secret est donc essentiel pour la survie de notre être spirituel. Car délaisser le lieu secret c'est un peu comme s'arrêter de respirer, et nul besoin d'être docteur en médecine pour savoir que s'arrêter de respirer entraine une mort certaine. Dans le verset introductif, le Seigneur nous rappelle nous sommes des sarments issus de lui qui est le cep et que sans lui, nous ne pouvons rien faire. En effet, dès lors que nous avons accepté le Seigneur Jésus-Christ dans notre vie et que son esprit est venu habiter en nous, nous devons établir un lien de dépendance vis à vis de lui par son esprit. C'est en étant en constante communion avec lui par son esprit que nous recevons ce dont nous avons besoin pour continuer à fonctionner mais c'est aussi là que nous recevons la semence spirituelle que le Père souhaite déposer en nous afin que sa volonté et que son règne soient établis dans nos vies et sur la terre.


Mais devenir un passionné du lieu secret ne va pas de soi et n'est pas naturel. Lorsque nous sommes nés de nouveau, la plupart d'entre nous considéraient la prière comme un monologue qui consistait à présenter une liste de requêtes à Dieu et c'était une tâche dont il fallait s'acquitter surtout par devoir. De ce fait, la passion pour le lieu secret est en réalité une invitation que le Seigneur nous adresse pour aller plus loin avec lui. Sans cette invitation, on demeure sur le parvis, loin du lieu très Saint et le lieu secret est finalement un endroit ennuyant où on doit se rendre surtout par obligation. Même si après avoir écouté des messages vous essayez de vous ajuster en prenant plus de temps dans le lieu secret, si vous n'y êtes pas invité par le Seigneur, cela ne restera pour vous plus une corvée qu'autre chose.


Alors en quoi consiste cette invitation et pour quelle raison le Seigneur nous inviterait-il dans le lieu secret?


Le Seigneur vous invite dans le lieu secret lorsqu'il dépose en vous un feu bouillant pour le lieu secret. Il s'agit d'un désir ardent de vous retrouver dans Sa présence et cette soif ne peut être étanchée autrement que lorsque vous vous retrouverez dans Sa présence.


Les fils de Koré ont su traduire cet état d'esprit à travers le magnifique Psaume (cantique) 42 versets 1-2 "Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu?


La passion pour le lieu secret vous fait arrêter n'importe quel programme pour vous retrouver dans Sa présence. Vos priorités changent naturellement, vous privilégierez désormais vos moments d'intimité avec Dieu plutôt que d'accepter n'importe quelle invitation, même les conférences ou autres programmes spirituels deviendront inintéressants et bien fades par rapport à ce temps passé dans Sa présence. De toute façon, essayer de résister à l'appel lorsqu'il se fait sentir vous demanderait de déployer des efforts surhumains pour y arriver et quand bien même vous y arriverez, vous vous condamnez à ne pas apprécier ce pour quoi vous avez délaissé votre moment dans la présence de Dieu car cette soif n'aura pas été étanchée.


Généralement le Seigneur nous appelle dans le lieu secret pour approfondir notre intimité avec lui afin de nous utiliser efficacement pour impacter les nations, mais aussi pour aller plus loin dans notre relation personnelle avec lui et parce qu'il veut se révéler davantage à nous. Si vous voulez en savoir plus sur ce point, lisez cet article.


Pourquoi tout le monde n'expérimente pas cette dimension dans la prière et l'intimité avec Dieu et comment se faire inviter dans le lieu secret?


D'abord, ce n'est pas à tous les niveaux d'une marche spirituelle qu'on a la maturité suffisante pour marcher dans cette dimension. Le Seigneur avec patience pourra attendre que le moment soit arrivé pour vous faire accéder à cette dimension dans la vie de prière. En effet, vous devez avoir été sevré du monde et de ses attraits pour être capable d'accepter une telle invitation au vu de ce que cela implique. C'est la dimension de ceux qui ont déjà tout donné à Christ, qui ne vivent que pour lui et sont prêts à tout pour lui. Maintenant, tout le monde est invité à y aspirer et à prier pour cela car la Bible nous recommande d'aspirer aux dons les meilleurs (1 Cor.12:31). La meilleure façon de se faire inviter dans le lieu secret, outre le fait de prier pour cela, c'est aussi de demeurer fidèle en toute chose dans ce à quoi Dieu vous a déjà assigné. Car celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes (Luc 16:10).


Prière


Père Céleste,


Je désire accéder à cette nouvelle dimension dans ma vie de prière où je ne prie plus par obligation mais poussé(e) par un désir ardent de me retrouver dans ta présence dans le lieu secret. Je sais que cette dimension dans ma vie spirituelle me fera aller plus loin en toi et me permettra d'accéder à une sphère nouvelle d'intimité avec toi. C'est là mon plus grand désir. Aide-moi Seigneur à être trouvé(e) fidèle dans la gestion de ce à quoi tu m'as déjà assigné(e) pour être digne de recevoir cette invitation à franchir une nouvelle dimension dans l'intimité avec toi mais aussi pour que je sois jugé(e) digne de confiance pour de plus grandes responsabilités. Merci Seigneur parce que tu vois la sincérité de mon coeur et que tu m'exauces.


J'ai dit cette prière au nom puissant de Jésus-Christ, AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.