• carinejiofack

Switched : Un Film chrétien pas comme les autres


Et si nous nous mettions dans "la peau" de l'autre?



Cassandra Evan, adolescente de famille modeste est habitée par le désir profond de devenir comme son idole Katie Sharp. Alors que Cassandra semble avoir tout ce qu'il lui faut pour avoir une vie heureuse (courageuse, intelligente...), elle est moquée et se sent intimidée par Katie aux yeux de qui elle est presque inexistante (du moins pas aussi importante qu'elle). Fatiguée de cette situation humiliante, Cassandra va prier que Katie puisse se sentir dans sa peau pour comprendre sa vie. Sa prière est aussitôt exaucée. Curieusement, le fait de vivre la vie de l'autre en étant dans sa peau va aider les deux jeunes filles à comprendre les réalités parfois difficiles que chacune vit au quotidien, ce qui va les pousser à ne reconnaitre qu'elles ont émis des jugements hâtifs l'une sur l'autre. Plus intéressant encore, les deux réaliseront qu'il est nettement mieux pour elles d'être chacune dans sa peau et dans sa vie. Mon avis


Même si ce film est tourné par des adolescents (actrices principales), je pense qu'il a des leçons à enseigner aux personnes de toutes tranches d'âge.


Que nous soyons Cassandra (personne en manque de confiance qui pense qu'elle serait mieux si elle était comme l'autre) ou Katie (qui pense être supérieure à l'autre), Switched nous appelle à nous considérer à notre juste valeur (en nous aimant tel que nous sommes), à ne pas juger et à apprécier l'autre comme nous même. Ceci nous procurera certainement plus de joie et de sérénité.


Comme le roi David, apprenons à louer Dieu au sujet de la merveilleuse création que nous sommes (Psaume 139:14).


Le film peut être loué ou acheté ici.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout