• armarquise

Quand il t'attend en Eden


Lorsque le Seigneur m'a mis à coeur d'écrire cet article, il m'a fait penser à une petite histoire. C'est l'histoire de deux amis Luc et Dave qui ont hâte de se revoir et qui se donnent rendez-vous dans un café. Luc arrive, très ponctuel comme à son habitude et commande un café en attendant Dave. Après une heure d'attente, Dave appelle et lui dit: " Je serai en retard, j'ai eu un imprévu" après une autre heure, il appelle de nouveau et dit: " j'étais sur le chemin mais je me suis rendu compte que j'avais oublié mon porte-feuille et j'ai dû retourner le chercher mais attends moi j'arrive". Après 2h, Dave rappelle encore Luc et lui dit: "Je suis finalement sur le chemin, il ya beaucoup d'embouteillages et je ne sais pas exactement à quelle heure j'arriverai mais j'arriverai tout de même. Attends-moi, ne bouge pas!" Et Luc assis au bar, continue d'attendre, attendre et attendre encore parce qu'il veut vraiment revoir son ami Dave... Cependant Dave n'arrive jamais.


Malheureusement notre relation avec le Seigneur ressemble à celle entre Luc et Dave. Depuis combien d'années le Seigneur t'attend dans le LIEU SECRET pour avoir cette relation intime avec toi? Pour parler à ton coeur et partager son coeur avec toi? Mais toi, tu es aux prises avec mille activités (parfois même c'est l'église qui te prend tout ton temps) et tu te contentes des " fast prayer " pour commencer une journée "très busy" en continuant à dire au Seigneur "attends-moi ce soir quand je rentrerai, je prendrai du temps avec Toi". Puis le soir arrivé, épuisé de fatigue, tu t 'endors sur le divan en te promettant: " Demain c'est sûr, je me lève à 4h et je passe du temps avec le Seigneur avant de commencer ma journée " puis le lendemain tu sursautes du lit et il est déjà 6h30! Et tu dois courir prendre le train... et ça fait 25 ans que tu fais attendre le Seigneur. Ça fait 25 ans que tu es né de nouveau, ça fait 25 ans que le Seigneur t'attend patiemment à Eden. .. et ça fait 25 ans que tu as toujours un alibi quand il faut passer du temps avec Lui dans la prière.


C' est la première fois qu'en écrivant un article, je ressens une grande tristesse dans mon coeur. La tristesse d'un père qui nous a pensé depuis toute éternité mais qui ne reçoit pas en retour l'intérêt qu'il attend de son Église. Il a plutôt en face une Église distraite, refroidie, qui cherche TOUT sauf Lui, qui dit servir Christ mais qui pourtant vit en dehors de Lui.


Je crois sincèrement que le moment est venu pour l'Église et pour toi célibataire qui me lis de T'ARRÊTER, DE FAIRE UN STOP et de TE METTRE À PART POUR CHRIST !!! D'aller rencontrer le Seigneur à Eden, le lieu des délices, de la plénitude, de la COMMUNION PARFAITE avec Dieu.


Le moment est venu de trouver TOUT en Lui et nulle part ailleurs ni même dans la femme ou le mari que tu attends avec anticipation (c'est une pure illusion). Car en dehors d'Eden, il n' y a ni bonheur, ni satisfaction, ni satiété.


Beaucoup de chrétiens authentiquement nés de nouveau, parfois depuis plusieurs années, vivent une vie tellement superficielle que, quelque soit ce qu'ils font, ne transmettent jamais la VIE , et quand ils obtiennent des résultats, ceux-ci sont purement charnels. Là où ils devraient être des propagateurs de la vie de Dieu et du surnaturel divin, leur vie n'a guère plus d'impact que celle des païens. Tout ceci atteste d'une chose; la plupart des chrétiens manquent de connexion avec Dieu et de VIE DE CONSÉCRATION!!!!


Il EST FONDAMENTAL POUR UN CHRÉTIEN D'ÊTRE CONNECTÉ A LA SOURCE DE VIE (JESUS), AFIN DE POUVOIR LA PROPAGER AUTOUR DE LUI.


Un chrétien qui n'est pas connecté au cep qui est Christ pourrait bien avoir 20, 30, 40 ans d'"ancienneté en Christ" mais ne vivre que dans la chair et ne produire que des oeuvres mortes. Tout ce qu'il pourrait avoir accompli de sa vie chrétienne ne serait alors que de l'activisme religieux car non conduit par l'Esprit de Dieu. Et c'est le genre de personnes à qui Christ dira qu'il ne les a jamais connus...


Je vais partager avec toi qui me lis, quelques raisons pour lesquelles il est FONDAMENTAL pour un chrétien né de nouveau de DEMEURER dans le lieu secret, le lieu d'intimité avec Dieu : L'EDEN


1/ C'EST À EDEN QUE TU PEUX RÉELLEMENT CONNAITRE DIEU.


Vous savez, pour connaître profondément une personne il faut passer du temps avec cette elle, partager avec elle.... Ne pas passer du temps avec Dieu dans la lecture et la MÉDITATION de sa Parole, dans le jeûne et la prière, dans le Silence tout court pour apprendre à écouter sa voix, t'empêche de connaitre vraiment Dieu même si tu as 50 ans de "vie de foi" (cela restera un chiffre sans importance). Tu tourneras en rond dans mille activités à l église, dans ton village ou encore dans ton pays. Tu seras connu de beaucoup d'hommes mais pas de Dieu et tes oeuvres seront malheureusement vaines et n'auront aucun impact.


Bien-aimé, si tu penses être dans ce cas de figure, que tu es un chrétien authentiquement né de nouveau mais que tu manques de vie de consécration qui te permette de rencontrer Dieu, repens toi SÉRIEUSEMENT et décide dès aujourd'hui de reprendre le bon chemin et de faire les choses comme il se doit. Et n'oublie pas que DIEU CONTINUE de t'attendre à EDEN.


2/ C'EST À EDEN QUE TU TE CONNAIS.


Je vais te dire quelque chose qui va peut être te surprendre.


La majorité des personnes ne savent pas qui elles sont réellement. Elles ne se connaissent pas. À notre naissance, nous avons été parachutés dans un monde qui nous a dit: "voilà ce que tu es ou que tu devrais être" et nous avons cru que nous étions simplement un nom qui accompagne un corps et que nous devions tirer notre valeur de nos titres académiques, professionnels etc. (Mensonge!).


Le Monde a complètement DÉTOURNÉ l'image ainsi que l'identité de l'Homme. C'est UNIQUEMENT en connaissant le Père (notre potier), que nous pouvons avoir la révélation profonde et parfaite de qui nous sommes réellement: notre véritable Identité. Nous sommes un chef d'oeuvre de Dieu pensé et tissé dès le ventre maternel. Dieu nous a connu en premier et pas le monde!


3/ C'EST EN EDEN QUE TU ES COMBLÉ DE SON AMOUR


Le besoin d'amour de l'être humain est un besoin qui ne saurait lui être soustrait. Nous pouvons vivre sans argent, sans travail, sans nourriture des fois mais sans amour nous pouvons nous sentir littéralement dépérir.


Malheureusement, nous passons toute notre vie à chercher cet amour chez les hommes (parents, amis, enfants, etc...), partout sauf chez celui qui est la source d'AMOUR par excellence. Et ce faisant, nous nous exposons à des dépendances, des blessures, du rejet ... Moi-même, à un moment donné de ma vie, je me suis rendue compte que ce n'était qu'en Eden que je pouvais recevoir tout l'amour dont j'avais besoin car aucun être ici sur terre ne pouvait me remplir et parfaitement combler ce besoin.


Tout l'amour du monde ne saurait combler nos coeurs s'il ne vient pas de Dieu; il nous laisserait toujours aussi vide qu'avant!

Bien aimé le Seigneur, Notre père, t'attend en Eden pour te REMPLIR, TE GUERIR, TE CONSOLER, T'ÉCOUTER, TE PARLER, TE PROTEGER ..... POUR DEVERSER DANS TON COEUR TOUT SON AMOUR ..... Cours dans ses bras. Va à Eden et rencontre-le; rien que TOI ET LUI💖 Abandonne toi à l'Amour Parfait de Dieu!


4/ C'EST EN EDEN QUE TU ES DÉCHARGÉ


Au cours de notre vie sur terre on se charge de bien de fardeaux.


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, une âme en paix peut soutenir même un corps épuisé. Quelque soit le fardeau que tu portes sur ton coeur depuis des années, quelque soit la douleur, le sentiment de culpabilité que tu ressens en toi. Ton jour de joie est arrivé dès lors que tu le rencontres en Eden.


5/ C'EST EN EDEN QUE LA VIE T'EST TRANSMISE ET QUE TU PEUX LA PROPAGER AUX AUTRES.


On rencontre beaucoup de chrétiens frustrés de ne manifester aucun fruit de l'Esprit et qui s'efforcent chaque jour d'y arriver par leurs propres forces. De la même manière qu'une branche séparée de l'arbre meurt, ainsi en est-il de tout chrétien qui vit déconnecté de Dieu!

Lorsque nous restons attachés à Christ, non seulement nous portons naturellement les fruits de l'Esprit mais nous devenons aussi un canal fluide au travers duquel le Seigneur passe pour agir sur la terre!


Alors ne perds plus une seconde et retrouve-le à Eden!


Ta soeur Armelle Ndoungue


72 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.