Pourquoi les relations sexuelles sont-elles interdites pendant les fiançailles?


Dieu est un Dieu d'ordre et il ordonne chaque chose dans un cadre bien précis, ainsi la Bible ne conçoit pas la relation sexuelle en dehors du cadre du mariage et elle est très claire là dessus. L'apôtre Paul dit dans 1Co.7:9"Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler". On voit par cette phrase qu'il n'y a pas d'autres voies possible pour avoir des relations sexuelles que dans le cadre du mariage, en effet, ceux qui ne sont pas mariés et qui voudraient avoir des rapports sexuels seraient condamnés à brûler car ils n'ont pas de possibilité de le faire en dehors du mariage. 


Les fiançailles sont une déclaration d'intention de mariage mais ce n'est pas encore le mariage. Ainsi, les personnes après s'être fréquentées pendant un certain temps déclarent au monde qu'elles se sont engagées l'une envers l'autre dans le but de se marier. Ce n'est donc pas parce que vous savez que vous allez vous marier demain que vous pouvez vous unir dès aujourd'hui. 


La relation sexuelle est un outil de témoignage et de consolidation de l'amour entre des personnes mariées et la Bible le montre bien. On peut lire dans Gen.24:67: Là-dessus, Isaac conduisit Rébecca dans la tente de Sara, sa mère; il la prit pour femme et il l’aima. Isaac n'a "aimé" Rébecca qu'après l'avoir pris pour femme et pas avant. On lit également dans Rth.4:13 Boaz prit Ruth qui devint sa femme, et il alla vers elle. L'Éternel permis à Ruth de concevoir et elle enfanta un fils. On voit qu'à chaque fois les couples ne s'unissent qu'une fois mariés et jamais avant. D'ailleurs l'exemple de l'abstinence pendant les fiançailles par excellence est celui de Joseph et Marie, les parents de Jésus. En effet, on lit en Luc 1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. Et lorsque l'ange Gabriel lui annonce qu'elle sera enceinte, Marie répond : Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? Luc 34. 


Alors est-ce que la volonté de Dieu est de priver les célibataires/fiancés de connaitre les joies du sexe? 


Absolument pas.  Dieu qui aime l'ordre a établi des lois qu'il faut respecter pour notre propre protection. En effet, le seul désir de Dieu est de nous protéger des conséquences du péché. Car désobéir aux lois établies par Dieu constitue un péché, et la relation sexuelle hors mariage constitue le péché d'immoralité sexuel qui a plusieurs déclinaisons possibles (fornication, adultère, homosexualité, lesbianisme, orgies et tout autre acte sexuel contre-nature). Galates 5:19-21 nous dit Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.


Le sexe en-dehors du mariage peut donc vous faire rater le ciel et Dieu veut vous protéger des conséquences lourdes d'un tel acte. Il faut savoir qu'à chaque pêché commis, une conséquence dans le monde spirituel en découle. Avoir des relations sexuelles en dehors du mariage est une porte grande ouverte aux démons dans nos vies. Cela peut se manifester par les phénomènes de maris/femmes de nuit (un esprit qui importune sexuellement la nuit dans des rêves parfois très réalistes et vous empêche de concrétiser un projet de mariage/toutes vos relations prennent fin de façon subite), l'esprit de célibat, la stagnation professionnelle et tout ce que l'ennemi voudra bien vous voler. 


Au vu des conséquences lourdes que constitue la relation sexuelle en dehors du mariage, je dirais qu'il est souhaitable de brûler encore un peu le temps de faire les choses selon l'ordre divin. 

3 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.