La bénédiction rattachée au célibat.


Beaucoup de chrétiens et de femmes en particulier vivent leur célibat comme une fournaise ardente de laquelle elles ont hâte de sortir. Certaines le vivent comme une honte à cause du regard de la société et même celui de l'Église, comme si le célibat était toujours un choix par défaut. Pour d'autres encore, le célibat est vécu comme une malédiction et on passe son temps à défaire des liens qui bien des fois n'existent plus!


Bien que la vie de célibataire s'accompagne de beaucoup de challenges ( la vie de couple également d'ailleurs), il ya beaucoup de bénédictions qui en découlent même si, malheureusement, les bienfaits du célibat sont parfois ignorés! Mais avant d'y arriver, je voudrais démystifier quelques idées reçues...

Beaucoup de célibataires croient et de façon erronée, qu'une fois mariés ils pourront enfin jouir des joies du sexe non-stop et fantasment sur cette idée ! La bonne nouvelle que je viens t'annoncer est que le célibat est la période idéale pendant laquelle tu pourras laisser le Seigneur non seulement t'apprendre à bien gérer tes émotions mais il saura aussi combler tous tes besoins même les plus intimes. Tu pourras ainsi entrer dans le mariage au temps convenu par Dieu, non pas poussé par tes émotions, mais pour les bonnes raisons.


Crois moi, il ya beaucoup de couples mariés qui pour des raisons de travail, de ministère ou pour toute autre raison se trouvent souvent obligés de vivre séparés l'un de l'autre pendant de nombreux mois. D'où l'importance d'avoir développé une bonne maitrise de soi avant le mariage et de ne surtout pas y entrer simplement parce que l'on brûle!


Le mariage n'est pas fait pour combler les vides émotionnels: Si tu y entres vide et blessée, il ya de fortes chances que tu y sortes aussitôt entré(e) ou que tu le vives de façon désastreuse. Ton futur mari n'est pas ton thérapeute même s'il est appelé à te soutenir dans les moments difficiles. Pendant ton célibat, laisse Dieu te BÂTIR. Laisse le Seigneur renverser aussi tes forteresses et guérir tes blessures les plus profondes. Laisse le te restaurer.


Il ya trop de femmes et d'hommes malades émotionnellement qui continuent à se faire mille illusions sur les "vertus guérissantes" du mariage ! Le mariage en soi ne guérit personne ! C'est triste mais c'est la vérité ! Le célibat est la période idéale pour laisser le Seigneur façonner la future femme que tu seras en t'équipant pour la vie de couple. C'est le moment d'apprendre quels sont les vrais fondements d'une vie de couple et de te poser les vraies questions: Pourquoi je veux me marier? Est-ce parce que j'ai 30 ans et plus et que ma mère n'a de cesse de m'interroger sur le sujet? Est-ce parce que je suis fatigué(e) d'assister aux mariages des soeurs de l'Église? Est-ce parce que l'horloge biologique tourne et que je me rapproche de la ménopause? Savoir identifier les raisons pour lesquelles tu souhaites entrer dans le mariage est important, ça t'évitera d'y entrer pour les mauvaises raisons!


De plus, Dieu a un plan spécifique pour toi dans le mariage et tu dois y entrer en étant prête !

Le célibat est la période idéale pour apprendre à communiquer : si tu as des problèmes de colère par exemple, humm, je te conseille de le régler avant d'entrer dans le mariage... En effet, le mariage n'est pas censé être un ring de boxe 😃! Une façon de te préparer au mariage c'est aussi d'apprendre auprès de ceux qui ont des années de mariage réussi. Tu peux en apprendre beaucoup en parlant avec eux, en leur demandant leurs secrets etc. Sois une femme sage qui bâtit sa maison en t'assurant d'entrer dans le mariage prête et toute équipée!


Et maintenant laisse-moi te montrer toutes les choses merveilleuses que tu pourrais faire pendant que tu es (encore) célibataire.


Le célibat est le moment idéal pour vivre une véritable vie de consécration. Voici ce que la Parole de Dieu nous dit en Matthieu 6:33.

Ton but premier sur la terre doit être de chercher le coeur de Dieu et sa volonté pour toi. Et la fondation de ta vie toute entière se construit dans un coeur à coeur avec Dieu dans le lieu secret. L'un des grands privilèges qu'ont les célibataires est qu'au lieu de s'adonner à mille distractions (réseaux sociaux, mauvais usage du téléphone ect...), ils pourraient exploiter ce temps pour construire dans l'intimité de la prière des fondations solides dans leur vie de foi et entrer sans perdre de temps dans leur destinée. Souvenez vous que le but de la vie n'est pas de se marier mais de connaître le Seigneur et d'accomplir ce pour quoi il nous a créés.

L'erreur lorsqu'on ne prend pas le temps de construire des fondations solides dans sa relation avec le Seigneur pendant le célibat, est que notre foi peut s'en trouver facilement ébranlée pendant le mariage. Nous connaissons beaucoup de personnes par exemple qui ont abandonné la foi à cause du décès du conjoint. Et c'est une grave erreur! Ta vie ne doit pas reposer sur ton partenaire mais doit trouver tout son sens en Jésus-Christ seul car lui seul est éternel et sera toujours présent pour toi. Idolâtrer le mariage peut te pousser à faire de mauvais choix et te dérouter de ta destinée... Tu dois y entrer en connaissant la volonté de Dieu pour ta vie. Prends donc le temps de construire de bonnes fondations dans ta foi pendant ton célibat et cherche Dieu de tout ton coeur et il se laissera trouver!

Le célibat est aussi une période propice pour apprendre à mieux te connaitre: ton identité, tes dons, tes talents et même commencer à les développer. Beaucoup de femmes attendent d'être mariées pour se découvrir au travers de leur mari, de la mission qu'il aura , de son ministère ect... Elles se disent: "quand serai mariée je ferai l'oeuvre avec mon mari, je serai son aide dans le ministère"etc.

Chère soeur, Dieu a peut-être prévu que tu accompagnes ton mari dans l'oeuvre mais je t'encourage dès maintenant à lui poser la question suivante :


Quelle est la destinée à laquelle tu m'appelles? Pourquoi m'as tu créée ?


Et si tu as les moyens n'hésites pas à t'inscrire à une formation biblique sérieuse. Tu en sortiras toute équipée ! Alors que tu me lis, décide de te lever! Fais du Lieu secret ton endroit favori, cherche le Seigneur, soupire après lui... Il te révélera qui tu es, ta destinée, ton potentiel et tu pourras entrer dans ta destinée! Tu pourras t'épanouir en découvrant les merveilleux plans que Dieu a formés pour toi et tu n'auras plus le temps de penser à ce qui ne marche pas dans ta vie.


Il est possible de TOUT trouver dans le Seigneur en tant que célibataire! Et tu pourras lui faire confiance pour qu'au moment venu, il mène à toi celui qu'il t'a destinée. Découvrir et entrer dans ton appel avant le mariage te permettra d'être toi-même une valeur ajoutée pour ton conjoint qui pourra trouver en toi l'aide qu'il attendait.


Le célibat c'est encore le temps où tu peux investir en toi même, te former et étudier si tu en as les moyens et selon la direction du Seigneur. Tu peux être sûre d'une chose, une femme avec une "tête bien faite" (pas forcément pleins de diplômes) et qui sait se "démener" dans la vie sera toujours une valeur ajoutée pour son mari et lui sera d'un grand soutien et d'un grand soulagement. Alors ne reste pas plus les bras croisés! Commence une petite activité, développe-la, cherche à être autonome et le Seigneur bénira l'oeuvre de tes mains.

Et enfin, Voyage ! Voyage! Voyage! J'aime beaucoup voyager et je ne rate jamais une occasion de le faire. Tu n'as pas besoin d'un gros budget ni de forcément aller à l'étranger. Regarde simplement dans ta region ou aux alentours et dès que tu as deux jours de libres, va te changer les idées, va rencontrer de nouvelles personnes, découvre de nouvelles cultures. Je ne peux pas te dire combien je me sens ressourcée toutes les fois ou je rentre d'un voyage. Cela permet non seulement de te déconnecter de ta réalité mais surtout de t'enrichir. Beaucoup de familles ne peuvent pas se le permettre par ce qu'il faut composer avec le programme de maman, de papa et l'école des enfants et à la fin ça devient trop compliqué!


Alors pour toi qui peux encore le faire, fonce!!!!

Et si voyager c'est pas forcément ton truc alors tu aimes certainement lire? Chanter? Cuisiner ? etc... Qu'est ce qui te passionne ? Découvre ta passion et développe-la!


Je t'aime, Et Jésus encore plus Ta soeur Armelle!

17 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.