Dieu ne te donnera ton conjoint que lorsque tu lui appartiendras.


Si vous êtes célibataires et que vous priez Dieu pour qu'il vous donne votre époux, vous êtes-vous d'abord assuré que vous lui appartenez totalement? Car c'est la première condition à l'exaucement de votre prière. 

En tant que chrétien nous oublions souvent que nous sommes destinés à Dieu avant toute autre chose et que tout le reste ne sont que des bénédictions que Dieu  accorde s'il nous juge prêts à en disposer. La parole dit de nous que nous sommes l'épouse de Christ (2 Co11:2), ainsi de la même façon que des époux devraient d'abord se marier pour s'appartenir l'un à l'autre et pas pour les avantages qui découlent du mariage (sexe, enfants...), nous ne devrions pas attendre en premier lieu des bénédictions de la part de Dieu sans nous assurer de lui appartenir totalement en faisant de lui la première récompense de notre vie. 

Car Dieu ne va pas vous donner votre époux pour que vous l'oubliiez après avoir obtenu ce que vous désiriez, la Bible dit qu'on ne se moque pas de Dieu (Galates 6:7), vous devez vous assurer que vous avez fait de Dieu votre premier époux et lui doit s'assurer que vous ne le quitterez pas peu importe ce qui pourrait survenir. En effet, Dieu c'est celui qui sera toujours là même si vous veniez à tout perdre dans votre vie (parents, conjoint, travail...) et pour cela il mérite d'avoir la première place sur le trône de votre coeur. Si vous êtes plus attaché à votre bénédiction, votre conjoint en l'occurence, qu'à Dieu, que feriez vous s'il venait à disparaitre? Votre vie n'aurait plus aucun sens car vous aurez tout construit autour de cette personne et ça s'appelle de l'idolâtrie. On ne peut s'attacher de façon inconditionnelle qu'à ce qui est éternel, c'est à dire à Dieu et à aucune richesse ni avantage qui nous est proposé ici bas.  S'il ne vous a pas encore donné votre conjoint, c'est que vous n'êtes pas encore prêt pour jouir de cette bénédiction, il vous faut lui faire confiance et marcher pas à pas avec lui sachant qu'il sait mieux que vous ce qu'il vous faut au stade où vous en êtes. Dieu utilise votre saison de célibat pour vous apprendre à l'aimer lui d'abord et à compter sur lui en toutes circonstances mais aussi il vous prépare à devenir un conjoint selon son coeur. Il ne faut donc pas brusquer les choses ou encore faire la guerre à Dieu par des jeûnes toutes les semaines et des lamentations pour avoir un époux. 

La Bible dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul (Genèse 2:18), cela veut dire que depuis la création, Dieu a prévu un conjoint pour vous et ne vous a pas destiné à être seul. Mais Dieu fonctionne avec son propre timing qui n'est pas le nôtre. Ce n'est donc pas parce que vous avez 30 ans et que vous n'êtes pas encore marié que c'est une anomalie pour lui, non! Si vous avez 30 ans et qu'il estime que vous devez d'abord prendre le temps de construire votre relation avec lui pour pouvoir jouir de la bénédiction du mariage, ça prendra le temps qu'il estime nécessaire. Car appartenir à Dieu totalement est le fondement de toutes choses. 

10 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.