PROGRAMME DE JEÛNE ET PRIÈRE CONTRE LES OPPRESSIONS SPIRITUELLES.

INTRODUCTION

Vous êtes peut-être en proie à de l’oppression spirituelle depuis des semaines, des mois voire des années ? Vous avez des terreurs nocturnes, des cauchemars, des hallucinations ou encore des phobies en tout genre ? Vous avez l’impression qu’un ou plusieurs domaines de votre vie sont bloqués ? Vos relations sentimentales se concluent inévitablement par des échecs ?

Vos finances sont médiocres, vous faites faillite dans tout ce que vous entreprenez et vous n’arrivez à rien épargner même en travaillant ou pire, vous êtes constamment endetté ? Vous avez sans cesse des problèmes de santé ? Vous n’arrivez jamais à trouver du travail ?

Il est fort probable que vous soyez en proie à des réclamations sataniques, des liens de captivité familiale, des malédictions ancestrales et qu’il y ait des autels érigés contre vous qui contestent toute bénédiction dans votre vie. Les autels sataniques sont parfois le résultat d’une captivité familiale ou de ce qui a pu être fait sur vous à votre insu du temps de votre enfance ou même plus tard (incantations, mauvais sort, magie). Mais il se peut aussi que vous ayez bâti vous-même ces autels en ayant pratiqué, du temps de votre ignorance, de la magie (toutes les formes), du New Age, de la voyance (pratiqué ou consulté), les tarots, le yoga, l’horoscope.


Peu importe l’origine spirituelle de ce que vous vivez, sachez qu’aujourd’hui le Seigneur Jésus-Christ veut vous libérer. Il dit dans sa parole : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10 :10). Toutes les années que vous avez vécu sous l’oppression, sans emploi, endetté, en mauvaise santé et tout ce temps pendant lequel l’ennemi vous a volé votre héritage de paix et de joie, Jésus-Christ veut vous les restituer et vous offrir sa vie en abondance.


Ce programme de jeûne et prière de 3 jours est un programme d’auto-délivrance intensif entièrement conçu et élaboré par le prophète Michaël KAPAFULE, un serviteur de Dieu oint, œuvrant au sein de l’église La Puissance de La Parole en République Démocratique du Congo. Il se distingue par un don de prophétie absolument remarquable de par sa précision et il est une bénédiction venue de Dieu pour quiconque rencontre son chemin.


PRIÈRE DU SALUT

Si vous n’avez pas encore donné votre vie à Christ, vous devez au préalable faire cette prière du Salut. Le fait de donner votre vie à Christ vous justifie (efface vos péchés) et rend illégale toute œuvre de l’ennemi dans votre vie. Vous devenez enfant de Dieu et avez part à sa protection et à son héritage.

Prière du Salut.

« Seigneur Jésus-Christ, Je te demande pardon parce que j’ai vécu toute ma vie loin de toi. Aujourd’hui je reconnais que tu es mort sur la croix pour mes péchés pour me donner accès au Père céleste et à la vie éternelle et je suis reconnaissant pour ton sacrifice. Je décide de faire de toi mon Seigneur et Sauveur et je te demande de me guider dans tes voies afin que je puisse marcher dans le respect de ta parole jusqu’à ce que tu reviennes. Seigneur Jésus-Christ je veux prendre part à la vie en abondance que tu es venu nous donner et à l’héritage auquel prennent part les descendants d’Abraham par la foi. Merci de m’avoir justifié par ton sang et de m’accepter comme fils/fille de Dieu, héritier et cohéritier de tes promesses. AMEN »


DÉROULEMENT


o Ce programme se déroule sur trois jours et est rythmé par six temps de prière par jour;

o Vous prierez à 6h00 ; 9h00 ; 12h00 ; 15h00 ; 18h00 ; 21h00;

o Vous devrez consacrer au minimum 30 minutes pour chaque temps de prière sauf pour la prière de 6h00 qui est une courte prière d’ouverture de la journée et de recommandation de celle-ci à Dieu. Les autres prières font au minimum 30 minutes mais peuvent aller au-delà;

o Comme vous l’avez constaté, les temps de prière sont rapprochés et vous n’aurez pas beaucoup de temps libre pour vaquer à d’autres occupations. Vous passerez votre temps libre, en dehors des heures de prière, à la lecture et à la méditation de la parole de Dieu dont les livres vous seront recommandés dans le programme. Il s’agit d’un programme intensif de prière, vous devez prendre si possible, 3 jours de retraite spirituelle pour le réaliser correctement. Si vous travaillez, prenez un congé de préférence;

o Vous ne mangerez que le soir à partir de 18h jusqu’à minuit. Vous pouvez boire, de l’eau uniquement, tout au long de la journée;

o Il est tout à fait possible de sortir prendre l’air entre les heures de prière, faire ses courses…mais évitez les distractions inutiles pendant la journée (télévisions, réseaux sociaux…). Restez constamment dans une attitude de recueillement et de prière;

o Il est absolument primordial de n’avoir aucune amertume/ ressentiment dans le cœur lorsque vous priez, sans quoi votre prière est irrecevable, Dieu ne l’agréera pas. Vous devez absolument pardonner à ceux qui vous ont offensé avant de faire toute prière. En effet la parole dit en Matthieu 5 : 23-24 « Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande ».


JOUR 1

Ouvrez la journée de jeûne et prière à 6h00 par une courte prière d’action de grâce pour la nuit écoulée et pour recommander la journée à venir à Dieu.

Cette prière sera faite à 9h00 ; 12h00 ; 15h00 ; 18h00 ; 21h00


1) Se concentrer.

Seigneur, je me présente devant toi dans le cadre du programme de prière que tu as inspiré à ton serviteur le prophète Michaël KAPAFULE pour délivrer les captifs et pour que ton nom soit glorifié parmi les nations. Je voudrais contempler ta gloire, expérimenter ta puissance et bénéficier de ta miséricorde dans ma vie.

Que ton esprit m’assiste pendant ces temps de prière et de méditation de ta parole. Que ces temps de prière soient conduits par le Saint-Esprit et qu’il en ait le parfait contrôle. Je ne veux pas prier par devoir mais parce que je suis poussé par ton esprit. Permet que je ne fasse pas cas du temps passé dans la prière mais que l’esprit me guide du début à la fin.


2) Méditer 3 fois et dans l’ordre les psaumes suivants.

Psaume 8 ; Psaume 7


3) Prier sur votre sujet de prière.

Exprimez librement votre sujet de prière en prenant appui sur les psaumes préalablement médités. Identifiez-vous au psalmiste.


4) Conclure avec le sujet de prière du jour.

Glorifiez l’Éternel car il est Dieu. Exaltez sa grandeur et sa magnificence malgré les problèmes que vous vivez actuellement. Rendez grâce pour la vie qu’il vous prête, pour toutes les fois où il vous a protégé et sorti de situations difficiles. Demandez-lui sa miséricorde pour votre vie.


Pendant votre temps libre, méditer sur le livre de Daniel.


JOUR 2

Ouvrez la journée de jeûne et prière à 6h00 par une courte prière d’action de grâce pour la nuit écoulée et pour recommander la journée à venir à Dieu.

Cette prière sera faite à 9h00 ; 12h00 ; 15h00 ; 18h00 ; 21h00


1) Rendre grâce à Dieu.

Pour qui il est, pour ce qu’il fait dans votre vie. Remerciez-le de ce qu’il vous délivre. Témoignez-lui des changements/améliorations que vous auriez pu avoir déjà constaté (par exemple si les terreurs nocturnes ont diminué…) ou tout autre changement. Le louer par rapport à ses capacités et ses exploits tirés des récits bibliques (ex : Séparation de la mer rouge en deux, Exode 14 :21).


2) Mettre de la louange.

Mettre vos plus belles louanges qui vous permettent d’entrer dans la présence de Dieu.


3) Revenir aux pieds de Dieu.

Sondez votre cœur. Si vous avez des choses à vous faire pardonner, demandez pardon. Demandez également à Dieu de vous sonder pour voir si vous avez quelque chose à vous faire pardonner pour être trouvé digne de la manifestation du Saint-Esprit. Demandez pardon dans tous les cas, pour les péchés connus ou méconnus.


4) Soupirer après le Saint-Esprit.

Exprimer le désir de sa manifestation. Lui demander de vous remplir entièrement. Utiliser des versets comme Psaume 42 :1 « Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ».


5) Demander les fruits de l’esprit.

Méditer 3 fois Galates 5 :22. Demander à Dieu à ce que les fruits de l’esprit murissent en vous et que ce qu’il n’a pas planté soit arraché au nom de Jésus.


6) Méditer 3 fois le Psaume suivant.

Psaume 9


Méditer l’épitre aux hébreux entre les heures de prière si vous avez le temps libre dans la journée.


JOUR 3

Ouvrez la journée de jeûne et prière à 6h00 par une courte prière d’action de grâce pour la nuit écoulée et pour recommander la journée à venir à Dieu.

En ce troisième jour, nous entamons les prières de combat spirituel. Ces prières sont stratégiques et ont des sujets spécifiques en fonction des heures de la journée.


1. À 9h00.

Une fois de plus, rendre gloire à Dieu pour la nuit écoulée, pour le souffle de vie qu’il a renouvelé en vous. Le glorifier et l’exalter. Lui faire le compte rendu des améliorations constatées et le remercier d’avance de ce qu’il vous délivre, croyez-le fermement. – Lui dire que vous vous placez devant lui pour qu’il combatte à votre place contre vos ennemis car vous reconnaissez que sans lui vous ne pouvez rien faire. Lui rappeler ce qu’il dit dans sa parole : « L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence » (Exode 14 :14). ; « Le Salut des justes vient de l’Éternel, il est leur protecteur au temps de la détresse. L’Éternel les secourt et les délivre ; il les délivre des méchants et les sauve, parce qu’ils cherchent en lui leur refuge ». (Psaume 37 :40).

Méditer les Psaumes 17/ 22 (X3).


2. À 12h00.

Faire des prières d’autorité. Vous devez être absolument concentré et vous laisser porter par le Saint-Esprit. Faite cette prière sur un ton ferme et déterminé.


Exemple de prière


Père Éternel, je viens me tenir devant toi comme un guerrier pour que par ton esprit, je puisse anéantir mes ennemis. Tu dis dans ta parole que tu me donnes le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, aujourd’hui je te demande de faire de mes ennemis mon marchepied.


Je viens donc détruire au nom puissant de Jésus-Christ, tout ce qui me condamne, que je le connaisse ou non, venant de ma famille ou non. Je brise, au nom de Jésus, tout lien et je rends nuls et sans effets toute réclamation, condamnation, pacte, malédiction dont je pourrais être la victime. Je déclare qu’en Jésus-Christ, je suis devenu une nouvelle création et il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ comme le dit la parole de Dieu (Romains 8 :1). Tout ce qui aurait pu être fait avant ma naissance, alors que j’étais dans le ventre de ma mère, alors que j’étais enfant ou à l’âge adulte, je le condamne et le déclare nul et sans effets. J’anéantis tout ce qui aurait pu avoir été fait sur une photo m’appartenant, des vêtements ou tout autre objet personnel utilisé à mon insu pour me nuire.


Méditer 3 fois Matthieu 10 :1/ Luc 10 ;19/ Psaume 11 :31


3) À 15h00.

Renverser tout autel satanique qui conteste vos bénédictions au nom de Jésus. Déclarer que vous sortez de toute alliance avec les ténèbres dans lesquelles vous seriez entrés par ignorance (New Age, Voyance, Horoscope, Tarot, Magie…). Briser tout lien spirituel que vous auriez pu avoir contracté avec les démons via un partenaire sexuel, déclarer que toute porte ouverte est désormais fermée au nom de Jésus. Appeler un feu qui vient du ciel, comme du temps du prophète Élie (2 Rois 1 :14) pour brûler tout autel qui parle contre vous. Déclarer que vous sortez de toute prison dans laquelle votre santé, vos finances, vos relations, votre paix, votre joie… étaient captifs. Déclarer que la main de Dieu n’est pas trop courte pour vous sortir de là peu importe la profondeur du trou dans lequel on vous a enfoui. Sommez Satan de restituer tout ce qu’il vous a volé et que tout ce qu’il vous a dérobé devienne un objet de tourment pour lui, un feu brûlant pour les ténèbres. Déclarer ce que dit la parole : Le voleur lorsqu’il est trouvé fera une restitution au septuple, il donnera tout ce qu’il a dans sa maison (Proverbes 6 :31).


Méditer 3 fois les Psaumes 43/54/55


4) À 18h00.

Continuer dans la prière de combat et commander aux extrémités de la terre de libérer vos bénédictions. Déclarer qu’aujourd’hui prennent fin tout cycle de blocage, de retard, d’échec, de non accomplissement, de freinage, d’instabilité dans tous les domaines de votre vie. Appeler à l’existence le mariage, la santé, le travail épanouissant, les promotions, les enfants en cas de stérilité, la paix et la protection divine quand vous dormez, les finances saines et la prospérité car Dieu dit dans sa parole qu’il souhaite que vous prospériez à tout égard et soyez en bonne santé (3 jean 1 :2).


Méditer 3 fois les Psaumes 43/54/55


5) À 21h00.

Insister auprès de Dieu par rapport à votre besoin. Lui rappeler ses promesses : volonté générale dans sa parole et volonté spécifique s’il vous a fait des promesses spécifiques. Exemple de volonté générale « Si tu te couches, tu seras sans crainte. Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux » Proverbes 3 :24. Vous pouvez lui rappeler ce verset par exemple si vous subissez des terreurs nocturnes. – Lui rappeler que ce que vous vivez va à l’encontre de ses promesses dans sa parole. Parler à Dieu comme à un père et lui présenter tous vos besoins et faire état de tout ce qui est anormal dans votre vie.


Méditer 3 fois les psaumes 13/17/22


Rendez grâce à Dieu pour son écoute et sa présence pendant ce temps de jeûne. Témoignez-lui votre confiance et votre foi en ce qu’il agit déjà dans votre situation. Remerciez-le d’avance.


Méditer sur Romains 8 si vous avez du temps libre durant la journée.


Avant de dormir, prendre un verre d'eau et une bouteille d'huile d'olive, poser les mains dessus et les sanctifier avec foi. Verser trois gouttes d'huile d'olive dans l'eau et boire. Lorsque la prière est faite avec foi, cette eau et cette huile sont sanctifiées et sanctifient votre corps. C'est une bonne chose à faire notamment si vous avez des cauchemars dans lesquels on vous fait manger. Mais c'est recommandé dans tous les cas pour rendre nul est sans effet toute semence plantée par l'ennemi en vous mais aussi pour que dans le monde de l'esprit, votre corps devienne un feu dévorant qui éloigne les esprits méchants.


Que le Seigneur vous soit favorable!


PROPHÈTE MICHAËL KAPAFULE

ÉGLISE LA PUISSANCE DE LA PAROLE (RDC)

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.