Prière pour vaincre l'esprit de doute et d'incrédulité.


Derrière certains comportements, émotions et sentiments peuvent se cacher des esprits agissants.C'est le cas pour l'esprit de doute et d'incrédulité. La Parole de Dieu nous apprend même que derrière la timidité se cache un esprit: "Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." (2 Tim.1:7). Les esprits de doute et d'incrédulité chez un chrétien ont pour objectif d'étouffer sa foi et d'entraver sa marche. Car si le juste doit vivre par la foi, l'absence de celle-ci le condamne à mourir (spirituellement). L'esprit de doute et d'incrédulité font partie de ce que j'appelle "les flèches envoyées en plein jour".


Ces attaques envoyées en plein jour sont sournoises et de ce fait peuvent passer inaperçues mais commencent souvent pas une pensée mais peuvent aussi survenir suite à la lecture de certains livres ou au visionnage de certains films mondains. Le problème est que beaucoup de chrétiens ne prêtent pas attention à leurs pensées et pensent qu'ils sont à l'origine de tout ce qui leur traverse l'esprit. Et donc au lieu de tout de suite chasser les mauvaises pensées (qui sont en réalité des flèches envoyées par l'ennemi) à coup de versets bibliques, ils collaborent avec l'ennemi en méditant sur ces pensées.

Les pensées de doute et d'incrédulité sont envoyées pour ébranler votre foi: "Peut-être que Dieu ne guérit que les autres et n'interviendra pas dans ma situation"? , "Et si Dieu ne pourvoit pas financièrement, comment je ferai pour payer le loyer? Je dois prévoir un plan B au cas où" ...

Parfois les attaques de doute et d'incrédulité peuvent paraître absurdes car n'étant pas liées à un contexte particulier mais peuvent tout de même sérieusement ébranler (pour un temps) ce qui fait la fondation de vos croyances avec des pensées comme "Dieu n'existe pas"... Lorsque l'on médite sur ces pensées, même lorsqu'on les trouve absurdes, elles prennent de l'ampleur et deviennent une forteresse qui vous enferme derrière des murs de mensonge. La conséquence peut en être que vous perdiez votre sensibilité au Saint-Esprit et cessiez d'entendre sa voix.


Si vous êtes sous le coup d'une flèche envoyée en plein jour, cette prière va vous délivrer par la grâce de Dieu.


Prière pour vaincre l'esprit de doute et d'incrédulité.


Père Éternel,

Je commence cette prière en te rendant grâces pour le souffle de vie que tu as une fois de plus renouvelé dans ma vie ce matin. Lorsque je considère que beaucoup ont été arrachés de la terre des vivants la nuit dernière, je ne peux qu'être reconnaissant(e) de ce que tu continues de me conserver la vie. Je te rends également grâces de toutes tes bontés dans ma vie ainsi que ta fidélité à tous égards.

Je me repens Seigneur pour mes péchés, qu'ils soient connus ou non. Je te remercie car par le sacrifice de Christ, tu me permets d'approcher de ton trône de grâce sans honte et de ne plus avoir la conscience souillée par un quelconque péché parce que le sang de Christ me purifie et parle en ma faveur.

Je me repens en particulier car j'ai laissé s'immiscer dans mon esprit des pensées de doute et d'incrédulité. Ta Parole dit que sans la foi, nul ne peut t'être agréable et c'est en accord avec cette Parole que je m'approche de toi aujourd'hui pour que, par l'autorité qui m'est conférée en Jésus-Christ, je puisse déloger toute semence spirituelle démoniaque qui a infiltré mon esprit et renverser les forteresses de mensonges bâties par l'ennemi. Seigneur, je sais que quand bien même je prendrais autorité contre l'esprit de doute et d'incrédulité, c'est toi qui en définitive peut me délivrer.

Aussi, je te remercie d'avance parce que tu oins ma bouche de puissance et d'autorité pour renverser toute forteresse de mensonge bâtie dans mon esprit.


Dans le nom puissant de Jésus-Christ, je détruis toute semence spirituelle démoniaque à l'origine des pensées de doute et d'incrédulité dans mon esprit. Je déclare que je suis le temple du Saint-Esprit et que toute semence démoniaque ne résiste pas au feu du Saint-Esprit et est consumé! Je renverse les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et je déclare que toute pensée captive est amenée à l'obéissance de Christ. Je poursuis par l'épée de la Parole tout esprit méchant derrière les pensées de doute et d'incrédulité et je l'anéantis dans le nom de Jésus: cette parole t'oppresse et te met hors d'état de nuire!


Je déclare que tout esprit méchant derrière cette attaque tombe lui-même dans la fosse qu'il a creusée pour moi et qu'il est saisi de pensées qui l'oppressent dans le nom de Jésus! Je fais de toi un objet d'opprobre, de dévastation et de malédiction et je t'ordonne de retourner dans les lieux arides, au nom de Jésus! Parce que là où est l'esprit de Dieu, il y a la liberté, je déclare maintenant que toute forteresse de mensonge s'écroule comme un château de sable et que je suis libre!


Maintenant que la forteresse de doute et d'incrédulité est tombée, j'appelle tout ce qui est vrai, honorable et juste à remplir mon esprit. Je te demande la grâce Seigneur de me donner suffisamment de motivation pour méditer quotidiennement ta Parole afin que les mensonges de l'ennemi ne trouvent plus aucun accès pour pénétrer mon esprit.


Merci Seigneur car ma pensée est déjà restaurée.


J'ai dit cette prière au nom glorieux de Jésus-Christ, AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.