Prière pour trouver la force de pardonner


La parole de Dieu nous ordonne d'aimer nos ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent, de faire du bien à ceux qui nous haïssent et de prier pour ceux qui nous font du tort et nous persécutent (Luc 6:27-28). Il s'agit d'un commandement difficile à appliquer car contre-nature pour un humain; notre nature en effet nous pousse à rendre le mal pour le mal et nous concevons mal le fait de pardonner ceux qui nous ont causé du tort surtout quand l'offense a pris racine dans notre coeur. Bien heureusement, nous n'avons pas à appliquer les commandements de Dieu par nos propres forces mais bien par son esprit qui vit en nous et qui nous rend capables de faire sa volonté.


Prière pour trouver la force de pardonner

Seigneur Jésus-Christ, je viens aujourd'hui à tes pieds déposer le lourd fardeau de l'offense que je porte en moi afin que tu me communiques ta force pour pardonner. Ta parole dit de pardonner aux hommes leurs fautes pour que notre Père céleste puisse nous pardonner les nôtres et je suis conscient(e) que c'est la seule condition pour que mes prières soient exaucées et que je puisse enfin me sentir libéré(e) du piège de l'offense. Aide-moi Seigneur, donne moi la force de pardonner à ceux qui m'ont blessé, trahi et fait du mal et que je sois libéré(e) de la douleur qu'accompagne le souvenir de tout le mal qui m'a été fait.


Aide-moi à voir mes ennemis comme toi tu les vois Seigneur, des personnes qui ont été créées à ton image et que je dois aimer et à qui je dois pardonner les fautes. Je désire te ressembler Seigneur en toute chose et marcher dans tes voies; Or le manque de pardon ne vient pas de toi mais du monde. Ôte donc du milieu de moi tout ce qui n'est pas de toi pour que je puisse mieux te ressembler. Je te demande également Seigneur de purifier mon coeur de tout ce que le manque de pardon a pu produire: la rancune, l'amertume, la colère, le rejet et de faire jaillir des fleuves d'eaux vives pour que mon coeur soit guéri.


Je décide à présent de tirer un trait sur mon passé et de pardonner à mes ennemis. Je commence aujourd'hui un nouveau chapitre de ma vie dans lequel je suis libéré(e) de la prison dans laquelle le manque de pardon me maintenait captif et je déclare que je marche aujourd'hui avec un coeur purifié de tous les sentiments négatifs produits par le manque de pardon. Je déclare la bénédiction et la vie sur mes ennemis!


Merci Seigneur pour ton soutien sans faille et pour la force que tu me donnes de faire ce que moi seul(e) je n'aurais pas pu faire! AMEN

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.