Prière pour la protection divine


En Dieu nous avons notre protecteur par excellence, il est notre bouclier, notre refuge et notre forteresse dans les moments d'adversité. L'adversité peut venir sous plusieurs formes; votre foyer peut se retrouver attaqué, ça peut être votre travail, votre santé, votre famille ou même des attaques démoniaques avec des manifestations physiques. Notre Père ne nous a pas laissé sans défense mais à travers sa parole et la prière, il nous a laissé des armes puissantes pour toujours triompher des combats qui sont mis devant nous. Je propose aujourd'hui une prière pour la protection divine inspirée du psaume 91 qui est le psaume de protection divine par excellence. 

PRIÈRE


Père Éternel, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob et notre Dieu. Je te remercie père Éternel pour ta grâce dans ma vie, merci pour le sang de Jésus répandu à la croix qui me permet d'être sauvé(e) et d'être appelé(e) ton enfant. Merci Père Éternel car grâce au sang de Jésus-Christ, j'ai part à ta protection divine qui est mon héritage en tant qu'enfant de Dieu et je viens, en alignement avec cette déclaration, invoquer ta protection sur ma vie conformément à ta parole. 


J'accepte de me placer sous ton abri Père Éternel et de reposer à l'ombre de ta puissance. Je déclare et décrète que je suis maintenant invisible devant mes ennemis, ils me chercheront mais il ne me trouveront pas car je suis caché à l'ombre de mon Père céleste. La maladie, les ennuis, les attaques du monde des ténèbres ne me voient plus et passent leur chemin. Père Éternel, vois comment les soucis tentent de m'assaillir, vois comment les difficultés veulent m'engloutir, regarde les attaques dont je suis la cible, moi c'est en toi que j'ai choisi de me confier et en personne d'autre car c'est en toi qu'est mon refuge et ma forteresse. Couvre-moi de tes plumes et donne moi un refuge sous tes ailes Père et que ta fidélité soit devant moi comme un bouclier et une cuirasse. 


Au nom de Jésus-Christ, je repousse la crainte et la peur de jour comme de nuit.  Toi qui me lances des flèches de jour, qui m'envoies la peste la nuit et qui veux me contaminer à midi, au nom de Jésus-Christ je marche sur ta puissance et tes oeuvres ténébreuses et déclare et décrète que toute arme forgée contre moi est nulle et sans effets et se retourne contre toi maintenant. En ce temps d'adversité, je déclare et décrète au nom de Jésus-Christ que je ne tomberai pas, je ne chancellerai pas même si mille tombent à mon côté et dix mille à ma droite, je reste debout. Je te remercie Père de ce qu'aucun malheur ne m'atteindra, qu'aucun fléau de n'approchera de ma tente parce que tu as placé autour de moi des anges qui veillent sur moi. 


Merci Père Éternel, mon refuge et ma haute retraite, parce que tu as entendu mon cri dans ma détresse et que tu m'as déjà délivré. Merci Père pour la victoire que tu me donnes sur mes ennemis et sur tout ce qui venait tourmenter ma vie; tu me donnes à voir de mes yeux la rétribution qui les attend et tu me glorifies. Je déclare et décrète que je suis libre de toute oppression sur ma vie et que je peux dormir en paix puisque mon Père qui est au ciel veille sur moi au nom puissant de jésus-Christ. Amen!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.