Prière pour être délivré de l'envie.


L'envie n'est pas qu'un vilain défaut, c'est aussi un péché. Il s'agit d'un proscrit des dix commandements et elle fait partie de ce que l'apôtre Paul appelle "les oeuvres de la chair" (Gal 5:19) qui la met au même rang que la sorcellerie ou encore l'idolâtrie. L'envie est définie comme un ressentiment pouvant créer un désir face au bonheur d'autrui ou à ses avantages. Aujourd'hui on va s'intéresser à l'envie plutôt dans son sens de ressentiment par rapport au bonheur d'autrui.

En tant que chrétien, l'envie, comme toutes les autres convoitises de la chair, est un signe d'immaturité spirituelle et témoigne du fait que la chair est encore bien trop puissante... Par ailleurs, l'attitude de celui qui fait preuve d'envie, de jalousie, qui provoque des disputes, des animosités... témoigne que les fruits de l'esprit ne sont pas suffisamment développés en lui.


Nul besoin de culpabiliser cependant, la marche chrétienne est longue et nous sommes tous ici sur terre pour perfectionner notre caractère. En effet, celui qui ne combat pas l'envie a peut être un autre combat qu'il est entrain de mener.


Cependant si vous avez identifié que vous avez un problème avec le péché d'envie; que vous éprouvez du ressentiment parce que votre collègue vient d'être promu, parce qu'une une amie vient de se marier, vous éprouvez du ressentiment envers les ministères des autres, la carrière de votre conjoint, parfois même envers la relation d'un frère ou d'une soeur avec Dieu, alors je vous invite à traiter rapidement ce problème dans la prière. Car une faiblesse non traitée est une porte qui reste ouverte à l'ennemi... beaucoup se sont impatientés de ne pas être bénis assez rapidement de la même bénédiction que leur prochain et sont tombés dans la magie... et le point de départ en était l'envie. Voici une prière pour être délivré de l'envie.


Prière pour être délivré de l'envie.


Père céleste,


Je te rends grâce pour ta merveilleuse présence dans ma vie et pour tout le bien que tu me fais au quotidien déjà du fait de mon souffle de vie que tu renouvelles chaque matin, mais aussi pour tes bénédictions dans ma vie.


Je voudrais te demander pardon parce qu'en cédant à l'envie, j'ai commis un péché et j'ai fait preuve d'ingratitude face à toute la bonté dont tu as déjà fait preuve dans ma vie. Je me repens de mon péché d'envie Seigneur!


Je sais que tu as formé un plan et un avenir merveilleux pour ma vie et que je n'ai nul besoin d'envier qui que ce soit, mais j'avoue être incapable de me réjouir pour autrui et éprouver du ressentiment dans mon coeur lorsque les autres sont bénis et que mon tour n'est pas encore arrivé.


Aussi Père, je m'approche aujourd'hui de ton trône de grâce et te présente mon coeur pour que tu le changes. J'ai le désire sincère de me débarrasser de ce péché de l'envie mais je sais qu'à moi seul(e) j'en suis incapable. Je te demande Seigneur de me débarrasser de ce sentiment qui vient du monde, et de le remplacer par les fruits de paix, d'amour et de joie de ton esprit saint.


Je me présente à toi aujourd'hui comme le pot que je suis pour que tu me façonnes à ton image... J'accepte que tu fasses ton oeuvre en moi de sorte que je sois accompli(e) et que rien ne me fasse défaut.


Ta parole nous commande de nous réjouir avec ceux qui se réjouissent et de pleureur avec ceux qui pleurent. Donne moi un coeur qui se réjouit pour les autres lorsque tu les bénis et de la patience pour attendre mon tour d'être béni(e).


Je déclare que je suis aujourd'hui délivré(e) de l'esprit d'envie dans le nom puissant de Jésus-Christ!


Le vieil homme et ses mauvais désirs sont maintenant cloués à la croix, et je déclare que je marche aujourd'hui en nouveauté de vie avec une intelligence transformée par le puissant nom de Jésus-Christ! AMEN

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.