Prière du Psaume 7 contre les oppressions spirituelles.


Les psaumes, du grec Psalmos, sont en réalité des prières accompagnées de musiques. Ils étaient joués sur l'instrument à musique psaltérion (Mizmôr en hébreu) et sont regroupés en différents genres littéraires. Nous savons que le roi David avait beaucoup d'ennemis et a été souvent persécuté injustement, par le roi Saül notamment, alors qu'il était un homme de paix. Alors que je passais moi-même par un désert spirituel et que j'étais en proie à des oppressions, le Seigneur a pu me démontrer la puissance que renferment les psaumes dans le cadre des prières de combat spirituel ou même de supplication à Dieu pour la délivrance. Le Psaume 7 est l'un des psaumes que le Seigneur m'avait alors indiqué et que j'ai souvent prié.


Dans cette prière, j'ai gardé toute la substance du Psaume 7 tout en composant par ailleurs selon la conduite de l'Esprit.


Prière du Psaume 7 contre les oppressions spirituelles.


Père de gloire, je te rends grâces de ce que tu m'as conduit jusqu'à cette prière et qu'aujourd'hui est le jour où tu me délivres. Je tiens à te rendre grâces tout d'abord de ce que tu as envoyé ton fils unique, notre Seigneur Jésus-Christ, mourir à la croix afin que je sois réconcilié à toi. L'oeuvre accomplie à la croix est une preuve suffisante de ton immense amour pour moi et je sais que cette oppression que je vis n'a pas été permise pour me détruire mais uniquement afin que ton nom soit glorifié à travers la délivrance complète et totale que tu es sur le point d'opérer dans ma vie. Merci également pour le ministère du Saint-Esprit dans ma vie grâce à qui je peux connaitre Ta volonté et marcher dans Ta vérité.


Je commence cette prière en me repentant de tout péché connu ou inconnu.


Je choisis également de pardonner à ceux qui m'ont offensé et de me séparer, dans le nom puissant de Jésus-Christ, de toute forme d'offense, d'amertume, de rancoeur ou encore de manque de pardon que j'ai pu laisser entrer en moi.


Seigneur, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge; Sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi,


Ne permets pas que ceux qui me persécutent ne me déchirent comme un lion qui dévore sans que personne vienne à mon secours...


Seigneur, mon Dieu! Tu sais que je désire marcher dans la droiture et ne faire que ta volonté. Je me tiens, comme je le peux, à l'écart du péché et de tout ce qui pourrait te déplaire...


Sonde mon coeur et mes reins et dis moi si je suis dans la bonne voie ou si je m'en suis éloigné, et si je m'en suis éloigné, je m'en repens dans le nom de Jésus!


Lève-toi, ô Seigneur! dans ta colère, Lève-toi contre la fureur de mes adversaires, Réveille-toi pour me secourir, ordonne un jugement!


Tu dis dans ta parole que tu rends à chacun selon ses oeuvres, or je suis innocent(e) car justifié(e) par le sang de Christ. Ordonne donc un jugement contre ceux qui me persécutent injustement au nom de Jésus!


Seigneur, juge ceux qui m'oppressent: Rends-moi justice, ô Seigneur! Selon mon droit et selon mon innocence!


Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis moi, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!


Mon bouclier est en Toi Seigneur, Toi qui sauves ceux dont le coeur est droit et sans reproche. Car j'ai résolu de me repentir de tout le mal que j'ai pu commettre et mon coeur ne me reproche plus de rien.


Toi, Seigneur, tu es le juste juge,


Alors que le Pharaon qui me poursuit refuse de me laisser partir, je te remercie d'avance de ce que tu aiguises ton glaive, tu bandes ton arc, et tu le vises au nom de Jésus!


Tu diriges contre ceux qui m'oppressent des traits meurtriers, tu rends tes flèches brûlantes au nom de Jésus!


Je déclare dans le nom puissant de Jésus-Christ que tout le mal que l'ennemi a préparé et conçu contre moi n'enfante que le néant!


Je déclare maintenant contre toi esprit méchant qui m'oppresses que tu tombes dans la fosse que tu as faites, que ton iniquité retombe sur ta tête et que ta violence redescend sur ton front dans le nom de Jésus!


Reçois une fois de plus mes actions de grâces, Seigneur, et ma louange à cause de ta justice! Merci parce que tu exerces tes jugements par le feu et que tu me délivres au nom de Jésus!


J'ai dit cette prière au nom puissant de Jésus-Christ, AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.