Prière de délivrance contre l'anxiété.


Grand mal de ce siècle, l'anxiété est définie comme étant un état psychologique et physiologique caractérisé par des composants somatiques, émotionnels, cognitifs et comportementaux. Le sujet anxieux peut être envahi par des sentiments de peur, d'inquiétude et de crainte face à une situation génératrice de stress pour lui. Nous avons là une définition scientifique de ce qu'est l'anxiété. Mais nous qui sommes spirituels, nous savons que toute chose manifestée sur le plan naturel a également sa réalité spirituelle. Et la réalité spirituelle de l'anxiété est qu'elle ne fait pas partie des fruits de l'esprit qui sont l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance... l'anxiété ne fait pas partie de l'héritage que nous avons en tant qu'enfants de Dieu, ce n'est pas l'esprit qu'il nous promet. Si l'anxiété ne vient pas de Dieu, elle vient du monde et ce qui vient du monde est du malin. Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du malin (1Jean 5:19). Un enfant de Dieu qui manifeste un caractère anxieux n'a pas tous les fruits de l'esprit... il lui manque la paix. Il est courant que même en tant que chrétiens nés de nouveaux, nous portions encore en nous les stigmates que le monde nous a laissés, la nouvelle naissance ne transformant que notre esprit mais notre âme demeurant dans le même état. L'ennemi a eu le temps pendant plusieurs années d'ériger des forteresses dans lesquelles nos âmes demeurent captives. Mais aujourd'hui, je déclare que cette prière de délivrance va briser le joug de l'anxiété dans le nom puissant de Jésus-Christ et que vous serez envahi par la paix de Christ!


Prière de délivrance contre l'anxiété.


Père céleste,


Je voudrais, avant de présenter ma requête, te magnifier et t'exalter car tu en es digne. Oui Seigneur, tu es digne de toute ma louange et du sacrifice de ma vie entière pour te servir car aucun dieu ne peut se mesurer à toi... Ton intelligence et ta sagesse sont sans pareille, ton règne s'étend d'âges en âges et tu nous a montrés à travers tes oeuvres à quel point ton pouvoir est grand et redoutable. Le ciel est ton trône et la terre ton marchepied, tu règnes en maitre absolu dans le ciel et sur la terre et rien ne peut te résister, ton bras te soumet tout. Grande est ta bonté et ta fidélité n'est plus à prouver, elle se renouvelle chaque matin.


Je te remercie d'être le Dieu que tu es, et pour l'héritage que tu nous a légués en Christ par son sacrifice. Je souhaite prendre part à tout ce qui est mien de droit grâce au sacrifice de ton fils, notre Seigneur Jésus-Christ, et ne plus me faire voler mon héritage par l'ennemi!


Je sais que l'anxiété ne vient pas de toi Seigneur, car ta parole nous dit que ce n'est pas un esprit de crainte que tu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de maitrise de soi. Or, je suis sujet aux crises d'angoisses qui paralysent mon existence et je reconnais ne pas vivre dans cette liberté que seuls les fruits de ton esprit procurent. Par ta main puissante Seigneur, libères-moi de cet esprit d'anxiété. Que cet héritage que j'ai reçu du monde ne soit plus jamais mon partage mais un lointain souvenir. Guéris mon âme des éventuelles blessures à l'origine de ce trouble d'anxiété, répare ce qu'il y a à réparer dans mon âme et déracine toute semence mauvaise à l'origine de ce trouble d'anxiété et plante à la place des semences de force, de joie et de paix.


Transforme moi complètement Seigneur de sorte à ce que je te ressemble en toute chose, que ton esprit développe toute sorte de bons fruits dans mon âme.


J'envoie le feu du Saint-Esprit contre toi esprit d'anxiété et déclare par le pouvoir que me confère le sang de Jésus, que toute forteresse d'anxiété dressée dans ma vie est maintenant détruite au nom de Jésus! Je lie l'esprit d'anxiété qui malmenait mon existence et te renvoie errer dans les lieux arides.... Parce que tu as été dépouillé et livré publiquement en spectacle par le triomphe de la croix, je déclare que tes oeuvres dans ma vie sont illégales et décrète qu'elles sont désormais réduites à néant au nom puissant de Jésus-Christ!


Comme Esaïe 10:27 le promet, je déclare qu'en ce jour, tout fardeau d'anxiété est ôté du dessus de mon épaule, ainsi que tout joug de l'ennemi du dessus de mon cou au nom de Jésus! Je marche désormais l'âme légère et libérée de toute oppression démoniaque. J'appelle l'esprit de paix, de force et de joie à venir prendre place en moi et à se manifester dans ma vie pour faire des merveilles. Je déclare que quiconque me verra, sera étonné de ma transformation au nom de Jésus!


Merci Père Éternel pour la délivrance que tu m'apportes aujourd'hui contre l'esprit d'anxiété. J'ai dit cette prière au nom glorieux de ton fils, notre Seigneur Jésus-Christ, AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.