Prière contre les pensées suicidaires.


Les pensées suicidaires peuvent être un sujet tabou mais il faut savoir briser le silence et en parler. Malheureusement, beaucoup de personnes sont assaillies par des pensées suicidaires et ce, même dans le corps de Christ. Beaucoup de choses passent par la tête des gens en proie aux pensées suicidaires; elles se disent qu'elles souffrent trop et veulent en finir avec la vie, qu'elles ne servent à rien et que leur vie n'a pas de sens, qu'elles ne valent rien, que personne ne s'intéressera jamais à elles, que personne ne les aime, que Dieu les a oubliées... Si vous vous reconnaissez cette description, laissez moi vous dire une chose: ces pensées ne viennent pas de vous mais de l'ennemi et ce sont des mensonges. L'ennemi veut vous pousser à une seule chose, à ce que vous commettiez l'irréparable pour aller passer l'éternité avec lui en enfer, il ne faut surtout pas franchir cette ligne rouge! Ce dont vous avez besoin, c'est d'être délivré de cet esprit de mort qui vous donne de telles pensées. Car c'est bien un esprit de mort qui est à l'origine des pensées suicidaires, et même lorsque nous sommes en Christ, il est possible d'être attaqué lorsque nous traversons de grandes difficultés! Il est absolument nécessaire, lorsque de pareilles pensées vous traversent l'esprit de déclarer à haute voix que vous renversez tout raisonnement contraire à la parole de Dieu et soumettez toute pensée captive à l'obéissance de Christ!


Malheureusement les gens ne savent pas que lorsque de telles pensées arrivent, c'est en réalité une déclaration de guerre du monde des ténèbres et qu'il faut se battre avec la parole de Dieu. Les gens regardent à leurs problèmes, oublient les promesses de Dieu et se mettent d'accord avec Satan pour en finir! Or si seulement vous saviez ce qu'il y a de l'autre côté... Si vous saviez ce que Dieu vous réserve après ce désert que vous traversez, vous regretteriez même la simple idée que vous avez eu d'en finir avec votre vie. Si vous n'avez pas encore accepté Jésus-Christ dans votre vie, faites d'abord cette prière du Salut.


Voici pour vous une prière contre les pensées suicidaires.


Prière contre les pensées suicidaires.


Père Céleste, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob et notre Dieu,


Malgré mes pensées suicidaires, je tiens à te remercier pour le cadeau de la vie que tu me donnes et pour ce souffle de vie que tu renouvelles chaque jour. Merci de m'avoir adopté dans ta sainte famille et d'avoir fait de moi ton fils/ta fille par le sang précieux de Jésus-Christ!


Père céleste je me repens d'avoir laissé l'ennemi instiller en moi des pensées suicidaires et de m'être accordé avec lui en entretenant ces pensées. Je sais que cette vie que tu me donnes est un cadeau inestimable et que si je suis encore en vie, c'est bien parce que tu me veux encore ici sur terre et que j'ai encore une destinée à accomplir.


Peu importe l'intensité de ma douleur, je sais au fond de moi que le suicide n'est pas la solution mais que je dois me tourner vers toi pour que tu me donnes la force dont j'ai besoin pour faire face à cette épreuve que je traverse et pour résister aux attaques de l'ennemi qui assiège mes pensées.

Aussi Père Céleste, je t'appelle à l'aide! Viens à mon secours et communiques moi la force dont j'ai besoin pour traverser ce désert. Donne moi la force Seigneur pour accepter ce qui ne peut être changé pour l'instant et renouvelle en moi l'espérance d'un futur radieux. Qu'au milieu de cette épreuve, ta joie soit mon pain quotidien et que tes promesses pour ma vie soient pour moi une douce consolation.

Par l'autorité que me confère le sang de Jésus-Christ, je renverse maintenant les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu. Je soumets toute pensée captive de suicide à l'obéissance de Christ et déclare que je ne mourrai pas mais que je vivrai pour raconter les oeuvres du Seigneur, au nom de Jésus!


Je lie tout esprit de suicide qui assiège mes pensées et j'envoie contre toi le feu dévorant du Saint-Esprit! Je déclare que tu es consumé, réduit en poussière et renvoyé aux enfers au nom de Jésus!

Maintenant que tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange soit l'objet de mes pensées. Je déclare qu'à compter d'aujourd'hui, j'adopte la vision de Dieu pour ma vie. Je déclare que j'ai du prix à ses yeux, j'ai de la valeur, ma vie a du sens et que je suis une créature merveilleuse car il m'a formé de ses mains dès le ventre ventre de ma mère. Dieu a un plan et un avenir merveilleux pour ma vie et je déclare que je vivrai pour voir tout ce qu'il a en réserve pour moi s'accomplir au nom de Jésus!


Merci infiniment Seigneur pour ma délivrance aujourd'hui contre les pensées suicidaires. J'ai dit cette prière au nom puissant de Jésus-Christ! AMEN!



© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.