Prière contre la procrastination.



Jusques à quand, paresseux, resteras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? Proverbe 6:9


La procrastination est une tendance à remettre sans cesse les choses que l'on peut faire aujourd'hui au lendemain, c'est le fait d'ajourner sans cesse les choses. On peut d'une certaine manière assimiler ce comportement à de la paresse puisque la personne qui remet sans cesse les choses à plus tard évite l'effort et fait preuve de fainéantise. Ce comportement est dangereux surtout lorsque vous êtes chrétien et que vous avez une destinée à accomplir. Repousser sans cesse le jour où devez ouvrir votre Bible pour la lire, faire le pas de foi que Dieu attend de vous ou encore pour répondre à votre appel peut sérieusement vous retarder dans l'accomplissement de votre destinée et celles des autres que votre vie est censée impacter. Nous savons par ailleurs que la paresse ou la procrastination ne sont aucunement de Dieu puisque sa parole exalte le travail et dénonce celui qui fait preuve de paresse: Qui laboure sa terre sera rassasié de pain, mais celui qui court après les fainéants sera rassasié de pauvreté (Proverbe 28:19). La procrastination comporte également un piège pour votre âme; vous mettez en place des projets, vous vous lancez des objectifs sur le long ou moyen terme mais vous n'arrivez jamais à les réaliser, vous reportez sans cesse le démarrage de votre projet et à la fin de l'année vous n'avez rien accompli. Cela vous plonge dans la culpabilité, le stress, les regrets et vous finissez par penser que vous êtes bon à rien. Aujourd'hui je vous propose cette prière pour mettre un terme à la procrastination.


Prière contre l'esprit de Procrastination.


Père Céleste, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob et notre Dieu.


Je commence cette prière en te remerciant tout d'abord pour le sacrifice de ton fils notre Seigneur Jésus-Christ qui enlève mon péché, me justifie et fait de moi un enfant de Dieu. Merci pour le don gratuit du Salut et pour la vie éternelle dont j'ai part grâce au sang de Jésus répandu à la croix.

Père céleste, ta parole dit que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus et que le paresseux est l'artisan de son propre malheur. Je viens à toi car je suis conscient(e) aujourd'hui d'avoir un problème de procrastination. Je désire faire ta volonté, obéir à tes instructions, entamer/achever ce projet que je me suis fixé mais je ne trouve pas la force d'y arriver.


Père Céleste je sais que ce que je ne peux faire par moi-même, toi tu le peux. Aussi, je me présente devant toi pour que tu me changes entièrement; donne-moi le goût du travail, un esprit d'initiative et d'entreprise et réveille en moi un zèle nouveau pour le travail. Fais de moi Seigneur un homme/une femme qui va jusqu'au bout des choses et qui n'abandonne pas les projets en chemin mais qui a le goût de l'effort et qui se donne les moyens de ses ambitions.


Je te remets mon être tout entier afin que tu purifies en moi ce qui doit être purifié. Fais disparaitre du dedans de moi ce qui ne te ressemble pas, et que je devienne une créature qui te ressemble.

Si ce comportement est d'origine spirituelle, je lie maintenant tout esprit des ténèbres qui se cache derrière cette procrastination dans le nom puissant de Jésus-Christ! Toute toute langue qui s'élève contre l'avancement de mes projets, je la condamne dans le nom puissant de Jésus-christ! Toute incantation prononcée ou sortilège jeté sur ma vie afin que mes projets n'aboutissent pas et que ma vie professionnelle soit bloquée sont maintenant neutralisés et sont nuls et sans effet au nom de Jésus-Christ!


Ayant été adopté par la famille de Dieu et étant héritier et cohériter de Christ, je déclare que mon sang est renouvelé et que je ne suis plus soumis à aucune forme de captivité familiale qui m'enfermait dans la procrastination et les échecs à répétition au nom puissant de Jésus-Christ!

Je te remercie Seigneur parce qu'aujourd'hui tu as fait de moi un homme/femme nouveau, zélé pour le travail et qui va jusqu'au bout de tout ce qu'il entreprend. Je te remercie également parce que je suis libéré(e) de tout esprit de procrastination qui m'empêchait de concrétiser quoi que ce soit dans la vie.


J'ai dit cette prière au nom glorieux de Jésus-Christ. AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.