Prière contre l'assoupissement spirituel.


L'assoupissement spirituel est un véritable fléau dans le corps de Christ. L'ennemi attaque en premier lieu la vie de prière et la vie de méditation de la parole de Dieu parce qu'il sait que si ces fondements sont ébranlés, le reste n'aura rien sur quoi se reposer et tombera aussitôt.


Par tomber, on entend:

- l'endurcissement du coeur;

- la perte de la sensibilité au Saint-Esprit;

- et éventuellement le retour dans le monde et au péché (la rétrogradation spirituelle).


Dès que les premiers signes sont présents: Somnolence pendant les temps de prière; absence de motivation au moment de pratiquer une activité spirituelle (prière, jeûne, méditation de la parole); attaques alors que vous pratiquez une activité spirituelle... Vous devez réagir vite! En effet, plus vous tardez à réagir, plus vous laissez à l'ennemi le champs libre pour aggraver votre situation en vous détournant complètement des voies de Dieu.


L'assoupissement spirituel est en réalité une maladie spirituelle et comme toute maladie, elle a des symptômes. Le problème est que lorsqu'on est pris dans les impératifs du quotidien, on peut ne pas se rendre compte qu'on lit de moins en moins la bible, qu'on passe de moins en moins de temps dans la prière, qu'on ne parvient plus à jeûner, parfois qu'on perd même en puissance au niveau de nos dons spirituels.


Pourtant, dès lors que l'on se rend compte que notre esprit s'assoupit, réagir suffisamment tôt dans la prière peut vite inverser les choses.


Prière contre l'assoupissement spirituel.


Père Céleste, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob et notre Dieu,


Tu dis dans ta parole que nous devons entrer dans tes portes avec des louanges et dans tes parvis avec des cantiques. Ainsi je témoigne ma reconnaissance tout d'abord pour le don gratuit du souffle de vie que tu m'as encore renouvelé aujourd'hui ainsi que pour ta protection tout au long de mes nuits. Père céleste je sais que si je peux me réveiller tous les matins c'est parce que l'ange de l'Éternel veille sur moi et m'arrache de tout danger. Merci également pour toutes tes bontés que tu déverses quotidiennement dans ma vie.


Père céleste, je viens aujourd'hui combattre par ton esprit, l'assoupissement spirituel dont je crois être atteint(e).Je viens solliciter ton aide Seigneur pour que l'esprit derrière cette maladie soit exposé et délogé dans le nom puissant de Jésus-Christ. Aide-moi à identifier les portes que j'aurais pu, par négligence ou ignorance, laisser ouvertes et qui ont permis à l'esprit d'assoupissement spirituel de m'attaquer et apprend moi à les fermer. Si ce sont les soucis de ce monde qui m'ont éloigné(e) de ta présence et qui ont permis à l'esprit d'assoupissement de venir s'installer dans ma vie, je m'en repens! Donne-moi un coeur qui te soit entièrement consacré et qui ne se corrompt plus par les soucis de ce siècle! Ta parole déclare que tu es le cep et que nous les sarments et que sans toi nous ne pouvons rien faire... Je sais Seigneur que si je ne te reste pas attaché par la prière et la méditation de la parole, le sarment que je suis va dessécher et mourir. Par conséquent, j'implore ton secours dans ce combat que je mène contre l'esprit d'assoupissement car je sais que même si je vais contre lui avec les armes que tu nous a données dans ta parole, c'est toi qui en définitive accordes la délivrance!


Je chasse tout esprit méchant derrière ce problème d'assoupissement spirituel. Je proclame que je suis le temple du Saint-Esprit et que j'ai été mis(e) à part par le Seigneur pour être en relation avec lui et pour porter du fruit. Par conséquent, je déclare qu'aucun esprit méchant ne m'empêchera de communier avec mon Père Céleste par la prière et la méditation de la parole et je déclare que je porterai du fruit en chaque saison spirituelle.


Esprit d'assoupissement spirituel, je te réduis en un tas de poussière et je fais de toi un sujet de désolation, de dévastation, d'opprobre et de malédiction! Je t'ordonne, en vertu des pouvoirs que j'ai en Jésus-Christ, de sortir de ma vie à compter de ce jour et de t'en aller errer dans les lieux arides! Je marche sur toi et tes oeuvres et je proclame que plus jamais tu ne me nuiras dans le nom de Jésus-Christ!


Je proclame maintenant que je suis touché(e) par un feu ardent pour être dans la présence de Dieu par la prière, la méditation de la parole ainsi que toute autre activité spirituelle. Je chausse de nouveau le zèle qu'apporte l'évangile de paix et je proclame que par moi, plusieurs nations deviennent des disciples de Christ! Je proclame que par mon zèle, je deviens un sujet d'étonnement pour ma génération dans le nom de Jésus! Je décrète que je suis maintenant habité(e) par une grande soif de Dieu et que cette soif est communicative!


Merci Père Éternel, car aujourd'hui tu m'as exaucé(e)!

J'ai dis cette prière au nom puissant de Jésus-Christ! Amen!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.