Prendre soin de sa famille sur le plan spirituel.


Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. 1 Timothée 5:8


Lorsqu'il s'agit de prendre soin de sa famille, on pense surtout à l'aspect matériel: il faut vêtir les enfants, les nourrir, économiser pour leur avenir. Éventuellement on pense également à l'aspect affectif; on veut que nos enfants, notre conjoint sachent que nous sommes là pour eux et qu'ils peuvent tout nous dire, nous serons là pour les épauler et les soutenir. Faire tout cela est déjà bien, le monde dira de vous que vous êtes un bon parent/conjoint mais lorsqu'on est chrétiens et que l'on connait les réalités du monde spirituel, nous savons que le monde physique puise sa source dans le monde spirituel et que lorsque l'on veut vraiment prendre soin de sa famille, c'est par là que l'on devrait commencer.


Prendre soin de ses enfants au quotidien dans la prière.


Vos enfants ont besoin de se nourrir et de se vêtir, certes, mais ils ont surtout besoin d'être protégés des attaques des ténèbres par une clôture spirituelle défensive que vous érigez par vos prières quotidiennes et ce, dès la conception. J'ai proposé une prière à faire tout le long de la grossesse dans laquelle j'explique en introduction qu'il n'était jamais assez tôt pour commencer à déclarer la vie sur ses enfants. En effet, il ne faut pas être naïf et croire que tout le monde est ravi que vous attendiez un heureux évènement. Les gens peuvent penser que tout vous réussit dans la vie, être agacés, devenir jalouses et proférer de mauvaises paroles sur vous ou votre progéniture. Sans forcément le savoir ces personnes donnent accès à l'ennemi pour venir dérober, égorger et détruire des destinées entières, les paroles de malédictions (de mort) lorsqu'elles sont libérées dans l'atmosphère ayant un impact dans le monde de l'esprit. Si vous n'avez pas une vie de prière suivie et suffisamment puissante, ces paroles peuvent vous atteindre vous ainsi que votre progéniture; En effet, la vie et la mort sont au pouvoir de la langue (Proverbe 18:21). Je publierai d'ailleurs bientôt, mon propre témoignage concernant ma délivrance d'un esprit de célibat dont le Seigneur m'avait révélé qu'il était venu sur ma vie alors que j'étais encore enfant, suite à des circonstances similaires à celles décrites plus haut.


Sachez que pour chaque enfant que vous avez, un investissement spirituel particulier est nécessaire. Vous devez faire des déclarations de préférence en utilisant la parole de Dieu dans vos prières quotidiennement pour chaque enfant. Il est nécessaire avant tout de plaider le sang de Jésus sur la vie de votre enfant, de renverser et d'annuler toute malédiction, sortilège, incantation faits sur la vie de votre enfant et déclarer la vie en lieu et place. Je conseillerais de faire ces prières tous les jours et de les adapter en fonction des saisons de vie de votre enfant; un adolescent par exemple aura besoin de prières plus ciblées qu'un enfant.


Prendre soin de son conjoint au quotidien dans la prière.


Nous savons tous que l'homme doit aimer sa femme comme Christ a aimé l'Église et est mort pour elle (Éphésiens 5:25). Nous savons aussi que la femme doit se soumettre à son mari comme au Seigneur (Éphésiens 5:22). Mais prier pour son conjoint au quotidien reste la clé pour prendre soin de lui et pour qu'il manifeste durablement que le caractère de l'époux/épouse selon la parole de Dieu. L'ennemi hait l'institution du mariage et les mariages chrétiens sont les plus combattus. Vous vous devez de prendre soin de votre conjoint au quotidien dans la prière et toujours devancer l'ennemi dans ses stratégies d'attaques. Vous connaissez votre conjoint, vous connaissez aussi ses faiblesses: peut-être est-il moins mature que vous dans les choses de l'esprit? Peut-être lutte-t-il encore contre certains péchés? Peut-être a-t-il encore des résidus d'orgueil ou de colère et vous savez que l'ennemi peut les utiliser contre lui au travail, dans ses relations? Prier quotidiennement pour votre conjoint est d'une redoutable efficacité contre les manigances des ténèbres, en effet, vous ne faites qu'une seule chair avec lui et vos prières ont un grand impact. Parfois nous concentrons uniquement nos prières pour que le conjoint ne se lasse jamais de nous, pour que la routine ne s'installe pas et pour que l'amour dure toujours... mais nous ignorons que si le domaine professionnel est touché par exemple ou la santé, c'est tout le couple qui peut en être ébranlé, d'où la nécessité de rester vigilant pour tous ces domaines dans la prière. Et c'est seulement lorsque vous vous maintiendrez dans la prière pour votre conjoint au quotidien qu'il continuera à refléter le caractère de l'époux/épouse selon le coeur de Dieu car les attaques de l'ennemi pour assassiner sa personnalité seront rendues nulles et sans effet.



© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.