Les oeuvres de ta foi démontrent la grandeur de ton Dieu.


Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Matthieu 9:29


Il existe un seul Dieu mais il est différent pour chacun d'entre nous. Il a la puissance que notre foi veut bien lui attribuer. Ainsi, certains ont un très grand Dieu capable de les guérir de toutes les maladies, de faire des miracles et des exploits dans leur vie. Leur Dieu est celui de l'ancien testament qui ouvrit la mer rouge en deux pour faire traverser les israélites et qui les faisait triompher face à de redoutables adversaires. D'autres cependant ont un petit Dieu qui peut guérir mais pas toujours, qui peut agir mais seulement dans une certaine mesure, qui peut se montrer bon pour les autres mais pas pour eux-même.

A plusieurs reprises dans la Bible, on voit Jésus demander aux personnes qu'il guérissait si elles pensaient qu'il était capable de les guérir et quand c'était le cas il pouvait s'exclamer en disant "Ta foi t'a sauvée, va en paix!". Luc 7:50. C'est dire que Dieu ne peut agir dans votre vie que dans le cadre bien précis de votre foi. Si vous avez la foi pour de grandes choses vous les vivrez, au cas contraire vous vous fermez la porte vous même à une grande partie de votre héritage en Christ qui est de pouvoir vivre le surnaturel de Dieu.


Il est important de comprendre qu'en tant que chrétiens, nous ne sommes plus soumis aux limitations de ce monde mais à Dieu en qui tout devient possible. Il est important de se laisser transformer par le renouvellement de son intelligence pour avoir accès à tout ce que Dieu a à offrir à ses enfants.

Dans la Bible, le jeune David n'a pu vaincre le terrible Goliath que parce qu'il avait foi en son Dieu pour un tel exploit. Alors que les plus vaillants guerriers de l'armée du roi Saül étaient consternés et apeurés face aux menaces de Goliath, David s'est dit que le Dieu qui l'avait tant de fois délivré des griffes du lion et de l'ours allait pouvoir lui donner la victoire contre Goliath et c'est plein d'assurance qu'il partit à sa rencontre armé d'un simple caillou et d'une fronde.


Le manque de foi pour de grandes choses, ou le fait d'avoir la mémoire courte et ne pas se souvenir de quoi Dieu nous a sorti hier, nous enferme dans un esprit d'esclavage et de limitation dont nous avons pourtant été affranchis par le sacrifice de Christ à a croix. Nous continuons d'être captifs de nos situations (dettes, chômage, problèmes conjugaux, maladie...) et nous sous- employons notre foi pour pouvoir en sortir. D'autres encore prient depuis des années pour s'en sortir sans résultat car au fond, ils ne pensent pas que Dieu puisse les délivrer de leurs situations.


Pourtant l'apôtre Paul dit en 1 Th 4:13: "Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance .... afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance."

La foi est le bouclier du chrétien, il s'agit d'une arme spirituelle. Elle doit permettre au chrétien de croire en son Dieu pour tout et même pour l'impossible en dépit de ce que les situations peuvent bien lui montrer et des mensonges de l'ennemi. Cette arme lui donne de l'espérance que ceux de ce monde n'ont pas et lui permet de triompher des situations les plus inextricables.


Hébreux 11:32-40 nous dit que c'est par la force de la foi que de grandes figures de la Bible ont fermé la gueule des lions, éteint les flammes des brasiers, échappé au tranchant de l'épée, retrouvé leurs forces après la maladie, montré du courage à la guerre, retrouvé leurs enfants ressuscités alors qu'ils étaient morts... Ceux là avaient foi en un Dieu qui pouvait accomplir tous ces exploits.


Et vous, vous mettez votre foi en Dieu pour quel miracle?


Sachez que sous employée, votre foi ne vous servira que pour de petites choses, mais correctement utilisée, elle manifestera la grandeur de Dieu sur terre pour votre témoignage et pour sa gloire.

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.