Le pouvoir de la langue



Une chose qu'on ne nous apprend pas dès le bas âge est que la langue est créatrice de vie ou de mort. Le Proverbe 18:21 nous dit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue et que quiconque l'aime en mangera les fruits. Cela veut dire que nous sommes les prophètes de nos propres vies et que ce que nous affirmons au regard d'une situation que nous traversons, au regard de nos enfants, de nos projets sont des réservoirs de vie ou de mort dans le monde spirituel. 

Il est impératif d'aligner ses pensées à la vérité de la parole de Dieu pour pouvoir prophétiser les promesses que Dieu a mis pour nous dans sa parole. Or ses promesses ne sont pas destruction, limitations et manque mais bien des plans de paix et de bonheur. Il est de ce fait important, malgré les situations que vous traversez, malgré le peu d'espoir que laisse entrevoir l'issue d'une situation, de parler la vie et non la mort sur nos circonstances. 


Que se passe-t-il donc lorsque nous prononçons de mauvaises paroles sur nos vies et nos situations?


Sachez que le diable ne peut pas vous voler sans votre autorisation et que vos paroles lui donnent libre accès à votre vie ainsi qu'à celle de votre entourage. Ainsi si vous dites, cette situation est fichue, je ne vais pas y arriver, c'est mal barré je vais forcément être licencié, que vous dites à votre conjoint sur le coup de la colère que vous voulez divorcer ou encore quand vous grondez votre enfant en lui disant qu'il ou qu'elle est bon(ne) à rien, le diable qui rôde tout autour de vous en cherchant qui il va dévorer, se sert de ces paroles prononcées pour laisser planer des onctions maléfiques sur vos vies et la vie de vos proches. Ainsi vous vous surprenez à vivre les choses qui sont sorties de votre propre bouche, en effet le Proverbe 18:20 nous dit que c'est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son corps, c'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie.  


Par ailleurs, les malédictions prononcées sur la vie des personnes qui n'ont pas de défenses spirituelles en Christ sont également très néfastes pour ces dernières. En effet, le diable s'en sert pour les voler, les égorger et les détruire. Au moment de la délivrance, Dieu peut vous révéler l'origine de cette onction maléfique sur votre vie (que ce soit un esprit de célibat, un esprit de divorce, de limitation, de pauvreté...) souvent il s'agit de paroles que des personnes mal intentionnées à notre endroit ont pu prononcer parfois sans le faire exprès et sans en mesurer les conséquences spirituelles. 


Alors que faire lorsque nous avons déjà prononcé la mort sur notre vie, celle de notre entourage ou sur nos circonstances?


Sachez qu'il est toujours possible d'inverser les choses en prononçant la vie au lieu de la mort sur votre vie, celle de votre entourage ou sur vos circonstances. Ainsi si vous avez des problèmes conjugaux, déclarez que lendemain sera meilleur qu'aujourd'hui dans le nom puissant de Jésus-Christ. Bénissez vos enfants au quotidien et déclarez qu'ils sont intelligents, sages et obéissants dans le nom puissant de Jésus-Christ. Et lorsque ce sont vos finances qui vont mal, déclarez l'abondance de Christ pour vos finances. 


Enfin, sachez que la réalité que vous vivez dans vos moments difficiles n'est pas la vérité de la parole de Dieu et que toute situation que vous vivez qui soit contraire à la parole de Dieu doit être condamnée dans le nom puissant de Jésus-Christ. Ainsi si vous êtes malade, Dieu dit dans sa parole que par les meurtrissures de Jésus-Christ nous sommes guéris (Esaïe 53:5), si vous vivez dans la précarité alors que vous obéissez à la parole de Dieu, l'Eternel dit qu'il ordonnera à la bénédiction d'être avec vous dans vos greniers et dans toutes vos entreprises (Deut.28:8), si vous vous sentez sans importance ou rejeté, la parole de Dieu déclare que vous êtes la prunelle de ses yeux et donc que pour lui vous avez de l'importance (Zach.2:8), si vous êtes menacés ou persécutés, Dieu vous a déjà donné la victoire en Deut.28:7 puisqu'il dit qu'il vous donnera la victoire sur vos ennemis qui s'élèveront contre vous; ils sortiront contre vous par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant vous par sept chemins. 


Prophétisez donc de bonnes choses pour votre vie, la vie de vos enfants et celle de votre entourage au regard de ce que dit la parole de Dieu et ne donnez pas accès au diable qui est notre ennemi à tous. 

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.