La sanctification n'est pas une option


Suite à une conversation avec une personne aujourd'hui sur le thème des relations hommes/femmes, le Saint Esprit en moi s'est indigné en entendant les propos de mon interlocuteur et m'a poussé comme par urgence à écrire cet article pour exhorter des frères et soeurs qui prennent la sanctification comme une option dans la vie chrétienne. 


Mon frère, ma soeur, la Bible est claire quand elle dit "Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur". Elle dit également dans 1Co. 6:9-10: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu". 


Si dans ta marche avec Dieu tu fais l'impasse sur la sanctification, ta place ne sera pas auprès de Dieu après ta mort, c'est une vérité difficile à entendre mais c'est une vérité quand même et elle est valable pour nous tous. Attention, je ne parle pas ici des personnes qui font des efforts pour marcher dans la sanctification mais qui demeurent imparfaits, nous le sommes tous et la sanctification est un processus à vie et quoi que nous fassions nous n'égalerons pas Dieu car lui seul est trois fois Saint! Je parle ici de ceux qui ne veulent pas s'y plier! Faites attention! Il vaut mieux en effet d'essayer d'avoir une vie de sanctification même si elle est imparfaite au départ, sachant qu'avec le temps ça s'améliore plutôt que de faire l'impasse sur cet aspect important de la vie chrétienne. 


Avec la nouvelle naissance, vous avez été rachetés à grand prix, vous êtes devenus une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis (1Pierre2:9), il vous faut donc délaisser le viel homme et revêtir l'homme nouveau    saint à l'image de Dieu. En effet, les anciennes convoitises doivent être délaissées; le mensonge, la fornication, l'adultère, l'ivrognerie et tout ce qui déplait à Dieu n'a plus lieu d'être dans votre vie. 


Si cela vous est difficile ou vous parait impossible, approchez-vous de Dieu et demandez lui de vous y aider. En effet la Bible dit dans Jean 4:8 "Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous". Dieu est plein de compassion et il sait de quoi nous sommes faits. Si vous avez un coeur sincère et que vous voulez lui être agréable, il verra votre coeur et vous viendra en aide. En effet, il est inutile de vous appuyer sur vos propres forces pour mener cette vie de sanctification, mais avec Christ en vous, vous pourrez tout par celui qui vous fortifie.


© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.