L'amour de Dieu pour toi


Dieu t'aime tellement que son amour pour toi se mesure en quatre dimensions, il y a la largeur, la longueur, la profondeur ainsi que la hauteur (Ephésiens 3:18) et à ses yeux tu vaux le sang de son fils unique (Jean 3:16).


Le sang de son fils, c'est le prix qu'il a accepté de payer pour te racheter et pour faire de toi sa fille/son fils et pour que tu puisses non seulement avoir la vie en abondance sur cette terre mais aussi pour que tu puisses prendre part aux délices de la vie éternelle à ses côtés.


Dieu c'est ce bon Papa qui a gravé ton nom dans la paume de sa main et qui pense constamment à ta protection (Esaïe 49:16). Il t'aime, il est plein de compassion pour toi et te promet dans sa parole que rien ne pourrait ébranler son amour, ni les montagnes qui viendraient à s'éloigner, ni les collines qui viendraient à chanceler et même il rajoute que si jamais une mère viendrait à oublier de nourrir son nourrisson, ce qui fort peu probable, lui ne t'oublierait pas (Esaïe 49:15). 


Son amour est exclusif et jaloux. Il ne veut te partager avec aucune idole qui viendrait prendre sa place sur le trône de ton cœur, il a en effet payé très cher pour te racheter de la perdition, il te veut pour lui seul, tu es pour lui son peuple acquis. Son amour ressemble à celui du jeune époux pour son épouse, ardent et passionné, sa passion pour toi est brûlante (Zacharie 8:2). 


Il te veut du bien en tout temps et même lorsqu'il répond "non" à ta prière, il te prouve encore son amour. Il est en effet plus préoccupé par toi, par les fruits que tu dois porter plutôt que par toutes sortes de bénédictions, ces dernières ne sont que la cerise sur le gâteau.  


Il dit de toi que tu es son fils chéri (Jérémie 31:20), que tu fais ses délices et que plus il parle de toi, plus ton souvenir est en lui et ses entrailles sont émues en ta faveur. Il t'aime plus que ta femme/ton mari, tes enfants, tes parents, tes grands parents, tes amis tous combinés ensemble. Ces derniers peuvent en effet te quitter, te rejeter, te remplacer mais son amour à lui ainsi que sa fidélité sont éternels (Jérémie 31:3).


Tu as du prix à ses yeux et il ne peut laisser aucun démon venir tourmenter ta vie ni un incirconcis (païen) avoir le dessus durablement sur toi, il a en effet fait de toi la tête et non la queue (Deutéronome 28:13). 


Dieu est ce père qui est capable de réparer tes bêtises quand tu reviens à lui après être tombé dans l'iniquité. Il te garde un amour sincère et sa colère ne dure qu'un instant (Osée 14:4).

Enfin, son amour pour toi est comme l'explique l'apôtre Paul aux Corinthiens; patient, plein de bonté, pas envieux, ne s'enfle pas d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne soupçonne pas le mal,  ne se réjouit pas de l'injustice, se réjouit de la vérité, il pardonne tout, il croit tout, espère tout et supporte tout 1 Co.13:4-8.

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.