Gare à tes yeux et à tes oreilles (les infections spirituelles).


Un chrétien doit naturellement se garder d'écouter et de regarder tout ce qui lui est proposé sur internet, à la télé, au cinéma ou autres... Mais cette vérité est encore plus vraie lorsque nous expérimentons des combats spirituels alors que nous nous rapprochons d'une bénédiction.

L'ennemi s'emploie à attaquer notre vie de prière, notre foi ou encore notre joie pour nous décourager et nous pousser à la tristesse, au doute ou encore à complètement jeter l'éponge.


Comment se font ces attaques?


L'ennemi peut attaquer à travers ce que l'on voit: Je me souviens une fois avoir été invitée au cinéma pour regarder un film dont je tairai le nom ici. Il s'agissait d'un film d'action qui mêlait des références à la magie et à la sorcellerie, mais je ne l'ai su qu'en regardant le film en question. Les jours qui ont suivis, je me suis retrouvée éloignée de la voix de Dieu. Alors que d'habitude je l'entendais aisément, sa voix me semblait soudain lointaine et méconnaissable. J'ai compris que j'avais été attaquée et que l'ennemi avait planté en moi ce que j'appelle une infection spirituelle. Cela s'est passé au moment où j'avais le plus besoin d'entendre le Seigneur car il m'avait amené à cet endroit pour pratiquer une délivrance sur quelqu'un, je devais donc avoir l'oreille attentive pour recevoir ses instructions. Cela a duré deux jours jusqu'à ce que le Seigneur vienne à mon secours et me délivre à travers cette vidéo du pasteur Joël SPINKS. Ce germe planté par l'ennemi grandissait chaque jour et se mettait en obstacle entre moi et la voix du Seigneur pour m'empêcher de l'entendre et donc d'entreprendre une quelconque action étant donné que je n'entendais plus aucune instruction de sa part. Les films que vous regardez au cinéma sont loin d'être anodins. Les arts mondains sont infiltrés par des esprits démoniaques et sont impropres à la consommation pour un chrétien renouvelé.


L'ennemi peut attaquer à travers ce que l'on écoute et ce qu'on lit: Bien entendu on peut penser à la musique mondaine dont les paroles et les mélodies piègent les âmes, mais l'ennemi peut aussi agir à travers les faux enseignements et les fausses doctrines. Je peux relater de ce fait à travers une autre malheureuse expérience que j'ai vécue. Un jour en effet, j'ai lu un article chrétien remplit d'incrédulité concernant la volonté de Dieu sur la guérison. Je n'étais évidemment pas d'accord avec ce qui était écrit là, mais ce que j'avais lu avait laissé pénétrer en moi le germe de l'incrédulité et du doute. Et cette infection spirituelle a développé en moi une certaine tristesse, presque une dépression pendant une semaine. Je n'avais plus goût à rien et j'avais perdu ma joie. Et cela se produisait alors que je devais exercer ma foi par rapport à une vision que Dieu m'avait donnée. Ici l'ennemi m'avait clairement tendu un piège pour me voler ma joie et donc mon espérance par rapport à ce que j'attendais. Cela peut paraître n'être rien, mais lorsque l'on perd sa joie, on est plus enclin à tout abandonner et à ne pas aller jusqu'au bout de la vision que le Seigneur a placé en nous. Le Seigneur est encore venu à mon secours et m'a délivré à travers une personne qui a prié pour moi. Il nous faut donc faire attention à tout ce que nous ingérons et demander au Saint-Esprit de nous guider en toutes choses.



© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.