• carinejiofack

Deux questions qui peuvent changer votre vie


Une baby shower a déclenché un incendie de forêt qui a atteint près de quatre mille hectares en Californie ce matin. Une femme en est décédée ce weekend lors d'une randonnée au milieu d'une vague de chaleur record dans cet État. Et au moins 147 cas de COVID-19 ont été contractés suite à une réception de mariage dans le Maine.


Au milieu de toutes les mauvaises nouvelles, une célébrité chrétienne a décidé de se focaliser sur la bonne nouvelle.

Il a récemment été demandé à Candace Cameron Bure si elle reprendrait un jour son rôle dans l'émission-débat The View. L'actrice a ri et a dit: «Non. J'en ai fini avec ce chapitre. Je suis très reconnaissante pour cette période de ma vie, mais je ne veux pas parler de politique. » Avant d’expliquer: «pas parce que je ne crois pas que mes points de vue et mes opinions sont importants, mais je préférerais de loin partager Jésus avec les âmes. C’est vraiment ma passion. »


Notez qu’elle ne veut pas parler de religion ou même de christianisme, mais de Jésus. Parce que Jésus est une personne réelle et vivante, pas seulement une idée ou une vision du monde. Il a changé sa vie et elle veut que tout le monde sache qu'il peut également le faire pour tout un chacun.


Pendant le week-end de la fête du Travail, ma femme et moi avons regardé A Rush of Hope, la merveilleuse et émouvante invitation cinématographique de Greg Laurie à rencontrer Jésus. Après avoir passé en revue des films inspirants et de la musique sur notre Seigneur, le programme a ensuite porté sur le pasteur alors qu'il expliquait qui était Jésus et ce qu'il voulait faire dans nos vies.

Laurie a fait ce que Candace Cameron Bure veut faire: partager Jésus avec les âmes. Dans un monde brisé rempli de désastres, de maladies et de désespoir, il est notre seul espoir. D’autant plus que nous avons besoin d'un vaccin COVID-19 et de solutions aux divisions de notre époque, nous devons le connaître.


Nous avons plus que jamais besoin de Jésus.


LE DANGER DU THÉORÈME DE THOMAS


Notre problème est le suivant : la sécularisation a convaincu les laïcs que Jésus n’est qu’une idée ou un personnage historique qu’ils peuvent ignorer s’ils le souhaitent. Même les chrétiens peuvent tomber dans cette tromperie, transformant une relation personnelle avec leur Seigneur personnel en une religion qu'ils peuvent pratiquer à leur propre convenance.


De telles décisions deviennent tragiquement auto-réalisatrices.


En sociologie, le théorème de Thomas déclare : «Si les hommes perçoivent des situations comme étant réelles, elles seront réelles dans leurs conséquences.» Par exemple, des milliers de personnes pendant les congés de la fête du Travail ont refusé de prendre des précautions contre la pandémie de coronavirus. Leur fausse croyance selon laquelle les masques et la distanciation sociale ne sont pas nécessaires entraînera des conséquences très réelles pour eux et pour nous autres également.

De même, si comme une grande partie d'adultes américains vous croyez que Jésus n'est qu'un homme, vous refuserez le salut que seul le Fils de Dieu peut offrir (cf. Jn 14, 6). En conséquence, vous passerez l'éternité séparé de Dieu et vous manquerez tout ce que sa divinité peut faire dans votre vie aujourd'hui.

Et si vous croyez que le christianisme consiste à aller à l'église et à être religieux, vous manquerez tout ce que le Seigneur Jésus vivant veut faire dans et à travers votre vie aujourd'hui.

LE PRIVILÈGES DES "RENCONTRES DÉVOILÉES" AVEC JÉSUS.


Hier, nous nous sommes focalisés sur le fait que Dieu veut utiliser notre travail temporel à des fins éternelles, en notant avec Oswald Chambers qu '«une rivière touche des lieux dont sa source n’a pas idée».


Aujourd'hui, focalisons-nous sur le travail avant le travail.


Chambers nous encourage en ces termes: «Ne permettez à rien de s'interposer entre vous et Jésus-Christ, ni émotion ni expérience; rien ne doit vous éloigner de la seule grande Source souveraine. Lorsque vous êtes connecté au Seigneur Jésus vivant, «vous découvrirez que Dieu a nourri en vous de puissants torrents de bénédictions pour les autres. ».

En effet, lorsque nous rencontrons Jésus, «nous tous, le visage dévoilé, contemplant la gloire du Seigneur, sommes transformés en la même image d'un degré de gloire à un autre» (2 Corinthiens 3:18). Commentant cette déclaration impressionnante, Craig Denison note: «Lorsque nous passons du temps seul avec Dieu, le Saint-Esprit aspire à nous conduire dans des rencontres directes, tangibles et transformatrices avec la gloire de Dieu. La spiritualité chrétienne est une question de connexion directe avec notre Père céleste et non de participation à des pratiques religieuses simplement parce que nous pensons que nous devrions le faire. »


Vous y pensez peut-être, mais vous ne connaissez pas mes échecs et mes erreurs. Vous ne connaissez pas combien je ne suis pas digne d’expérimenter le Dieu saint. Vous avez raison. Vous n'êtes pas digne d'expérimenter Dieu personnellement. Moi non plus. C'est une des raisons pour lesquelles tant de chrétiens choisissent la religion de Dieu plutôt qu'une relation intime avec lui. C’est pourquoi nous lisons la Bible, prions et assistons aux services d’adoration, mais lorsque nous avons terminé, nous sommes les mêmes que nous étions avant de commencer.


Voici la merveilleuse bonne nouvelle: vous n’avez pas besoin d’être digne d’expérimenter Dieu, car il vous a rendu digne. Comme Craig l'explique, «La mort du Christ a rendu les rencontres dévoilées avec Dieu complètement disponibles pour vous à tout moment et en tout lieu.»

DEUX QUESTIONS QUI PEUVENT CHANGER VOTRE VIE.


Partout dans les Évangiles, mais aussi à chaque fois les gens ont choisi de faire confiance à Jésus et sont entrés dans une relation personnelle avec lui, il a changé leur vie. Et il est toujours le même aujourd'hui qu'il était alors (Hébreux 13: 8).

Par conséquent, terminons avec deux questions.


Premièrement, à quand remonte la dernière fois que Jésus a changé votre vie?

Quand nous lisons la Bible en priant que Jésus nous parle, il le fera assurément. Lorsque nous prions avec le désir de lui parler et de l’entendre, il nous rencontre à coup sûr. Lorsque nous adorons dans le but de nous connecter au Seigneur vivant, nous le faisons. Lorsque nous servons dans la soumission à son appel et à son pouvoir, nous l'expérimentons en tant que partenaire.

Alors, je vais poser une deuxième question: Quand est-ce que Jésus changera votre vie pour la prochaine fois?

Cet article est une traduction française de Two Questions That Can Change Your World , rédigé par Jim Denison tiré de ChristianHeadlines.com

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.