• armarquise

Comme le Seigneur te voit!

Mis à jour : sept. 18



Il ya quelques jours, je me rendais à une réunion de prière en compagnie d'une personne avec qui j'avais pu partager tout au long du trajet. J'avais déjà remarqué chez cette personne, lors nos conversations précédentes, une grande passion pour l'automobile mais j' étais loin d'imaginer que c'était carrément un don. Il a un flair assez prononcé lorsqu'il s'agit de réparer les pannes de voitures et ce sens inné est assez rare dans la profession.... C'est quelque chose de vraiment particulier ! Ce qui m'a pourtant marqué et qui m'a inspiré d'écrire cet article c'est combien cette personne s'était posée des limites à exprimer ce talent naturel qui allait pourtant faire la différence quelques années plus tard et ce, à cause de la honte que lui renvoyait le regard des autres. Il était un jeune étudiant à l' époque mais à un moment donné il sentait brûler en lui le désir de se réorienter et de faire ce qui pour lui représentait une véritable passion: La Mécanique. Pour sa famille et la société en général, faire de la Mécanique équivalait à faire un métier de "basse classe", C'était pour eux un sous-métier si bien qu'il s'était déjà entendu dire : "Tu ne seras qu'un pauvre mécanicien ". Il était très vite devenu la risée de tous pourtant à un moment donné, il a franchi le pas et s'est inscrit en mécanique... Il me raconte que quand il allait aux travaux pratiques, il se cachait de ses amis car il devait porter sa combinaison de mécanicien souvent pleine d'huile de moteur.


Comme lui, pendant des années, j'avais un grand déni pour ma profession actuelle ( je travaille comme Aide-Soignante). Après mes études universitaires j'aspirais vraiment à un haut statut social. Je voulais "réussir ma vie socialement parlant" et lorsque le Seigneur m'a réorienté à faire ce travail afin de réaliser les oeuvres qu'il avait préparées d'avance pour moi, ça a été le début d'une grande et douloureuse crise spirituelle dans ma vie. Pourquoi ? PAR CE QUE JE ME VOYAIS ENCORE AVEC LES YEUX DU MONDE!!!!


Parce que je tirais encore ma valeur des standards de ce monde !!! Parce que j 'étais venue à Christ mais je ne m'étais jamais alignée aux STANDARDS DIVINS. Par ce que ma VALEUR venait de mon STATUT SOCIAL.

Le Seigneur dans sa GRÂCE , un matin pendant mon moment de prière ( je vous conseille en passant d'apprendre à consacrer vos premières heures matinales à chercher la face de Dieu avant toute chose) m'a demandé de prendre mon cahier et il m'a RÉVÉLÉ COMMENT IL ME VOYAIT. Des années sont passées mais je me souviens comme si c'était hier combien j'ai pleuré de reconnaissance au Seigneur. Je me suis sentie LIBRE d' ÊTRE ce que je suis et finalement de FAIRE ce à quoi le Seigneur m'appelait. Contrairement à la société, le Seigneur ne me voyait pas par rapport à mes diplômes, ma profession, mon titre, mes compétences etc... Il me voyait simplement pour QUI je SUIS: SON ENFANT. Et cela est un privilège que ne saurait procurer aucune gloire humaine.


Pour revenir à mon ami, peu de temps après s'être inscrit à son école de mécanique, il a ouvert son garage à sa sortie d'école et l'excellence de son travail l'a propulsé et a fait de lui le mécanicien des voitures diplomatiques de son pays.


Pourquoi je partage ça avec toi aujourd'hui? Parce que beaucoup d'enfants de Dieu portent encore en eux de grands complexes, de grosses frustrations, beaucoup d'enfants de Dieu ont encore sur eux un vêtement de honte et de culpabilité parce qu' ils ne sont pas comme les autres, par ce qu'ils ne rentrent pas dans les standards du monde et croient de ce fait qu' ils ont échoué. Parce que malheureusement, la société dans laquelle on vit associe notre valeur au travail, aux titres ou a nos richesses. La bonne nouvelle que je veux t'annoncer est que:

C'EST LE MONDE QUI MARCHE À L'ENVERS PAS DIEU!!!

Je connais des soeurs qui éprouvent de la HONTE de ne pas être ENCORE mariées à 35 ans. Pourquoi ? Parce que le monde dit qu' à cet âge on devrait déjà être marié, avoir des enfants et un boulot stable. Et toi chère soeur/frère, penses-tu avoir de la valeur au yeux de Dieu pour ce que tu as ou que tu n'as pas ? Sais tu comment Dieu te voit? Tu es une créature merveilleuse aux yeux du Seigneur 💖


Beaucoup de personnes ont honte de leur aspect physique. Elles ne se sentent jamais approuvées. Parce que les standards sociaux prônent la Beauté par rapport à certains critères bien définis. Arrête donc d'être complexé par ton nez épaté, tes dents " trop petites" (voilà pourquoi tu parles peu, tu ne souris jamais), arrête d'être complexé par tes formes un peu arrondies, arrête d'être complexé parce que tu es bègue, arrête de mettre un chapeau en hiver et en été par ce que tu as honte de la forme de ta tête.


Demande simplement a Dieu: Papa comment tu me vois? Je suis comment à tes yeux?


Il ya une question qui revient très souvent quand les gens se rencontrent : QU' EST CE QUE TU FAIS DANS LA VIE ? De la réponse à cette question découle très souvent la valeur que les gens vont vous attribuer. Quand vous répondez: " je suis Médecin, Ingénieur, Analyste Bancaire etc"... votre cote monte très vite et la probabilité qu'on vous demande votre carte de visite est très élevée, car on va vous considérer comme une personne importante et ces gens vont espérer que vous pourriez leur être utile un jour.


Quand vous dites que vous êtes femme de ménage dans un vieux village perdu ou encore caissière dans un super marché que personne ne connaît, déjà vous n'avez aucune carte de visite et la réponse qui suit c'est " ah d'accord " et ça s'arrête là. Voilà pourquoi certaines personnes éprouvent un grand embarras quand on leur demande ce qu'ils font dans la vie.


Dans la ville où j'habitais avant, je connaissais une jeune fille mais je ne savais pas exactement ce qu'elle faisait comme travail (généralement je m 'intéresse plus à la personne qu'à autre chose). Un jour, étant assise dans un bus je l'ai vue à l'arrêt du bus en train de nettoyer la rue. Je l'ai donc appelée pour la saluer mais quand elle m'a vue, elle a détourné le visage parce qu'elle avait honte que je la voie "balayer les rues en Europe" (nous avons émigré de notre pays natal) !


Je veux te dire, que tu sois encore en recherche d'emploi, que tu sois femme de ménage, que tu fasses le ménage dans les rues comme cette jeune fille, que tu sois encore célibataire, mère isolée, sans diplôme, bègue, dodu(e), quelque soit ton physique, que tu aies un handicap ect.... Ne te sens inférieur à PERSONNE! Dieu ne te regarde absolument pas au travers de tous ces critères sociaux.



La Société a déformé l'image de l'homme et Dieu veut la restaurer.


Tu as de la valeur aux yeux de Dieu. Et ma prière pour toi est que Dieu te révèle la valeur que tu as à ses yeux et que tu sois libéré de tout fardeau, de tout mensonge, que tu enlèves tout manteau de honte, de complexe d'infériorité duquel toi-même ou les autres t'ont revêtu.


Je prie que ta mentalité soit renouvelée et que tu puisses t'aligner aux standards divins!!


Lève-toi aujourd'hui et renonce à tout ce qui n'est pas de Dieu dans ta vie et DÉCLARE LA VERITÉ DE DIEU!


Ta soeur Armelle Ndoungue.

125 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.