Un enfant quitte les soins intensifs après avoir échappé au pire.



La famille d'un petit garçon de 5 ans qui avait été jeté du haut d'un balcon du Mall of America en avril dernier a rendu grâce à Dieu après que l'enfant ait quitté les soins intensifs pour entamer un programme de rééducation physique.


Le garçon, connu seulement sous son prénom, Landen, a failli être tué il y a quatre mois lorsqu'un inconnu l'a saisi et jeté du troisième étage du centre commercial du Minnesota, soit à une centaine de mètres du premier étage où l'enfant atterrit. L'inconnu, Emmanuel D. Aranda, a plaidé coupable pour tentative de meurtre au premier degré et a affirmé qu'il était allé au centre commercial «en quête d'une personne à tuer».


Noah Hanneman, un ami de la famille, a fait une déclaration au nom de la famille la semaine dernière sur leur page GoFundMe.


«Le Seigneur est bon et nous sommes reconnaissants», lit-on dans la déclaration. «Nous sommes heureux d'annoncer que notre fils n'est plus aux soins intensifs et a été transféré à un programme de rééducation physique pour patients hospitalisés dans un autre hôpital afin de l'aider à continuer à guérir et à se concentrer sur la prochaine phase de son rétablissement.


«Il y a beaucoup de travail à faire! Et notre beau garçon a déjà beaucoup souffert, mais il est fort et son esprit reste vibrant », indique le communiqué. «Nous continuons d'être infiniment reconnaissants pour chaque prière, chaque acte de bonté et l'amour que ce monde nous a manifestés tout au long de cette épreuve. Merci."


La collecte de fonds GoFundMe a rapporté un peu plus d’un million de dollars de la part des quelques 29 000 donateurs pour aider la famille à régler les soins médicaux ainsi que tous les soins dont Landen a besoin pour son rétablissement. Il a du subir plus de 15 opérations chirurgicales, selon les déclarations de la famille du 25 juin.


La famille a ouvertement parlé de sa foi. Selon la déclaration du 25 juin, les membres de la famille disaient "remercier Jésus" pour la survie du petit garçon, survie qu'ils qualifient de "miracle".

En avril, ils ont de nouveau remercié les personnes ayant prié pour le rétablissement du petit garçon.

"Nous avons une semaine importante à venir et elle sera chargée", a déclaré la famille dans un communiqué au mois d'avril. «La main de Dieu est à l'oeuvre. Vos prières fonctionnent. ... Nous restons inébranlables dans notre foi. Merci beaucoup et continuez à prier".


Article traduit de l'anglais et tiré de www.christianheadlines.com

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.