Ton Boaz est en route vers toi, sauras-tu le reconnaître?


Tu l’as longtemps attendu et voici que Dieu te rappelle la promesse qu’il t’a faite au sujet de ton mariage, non il n’a pas oublié sa promesse, au contraire, ton mari est en route vers toi et ce n’est plus pour longtemps.


Alors sauras-tu le reconnaître? Car sache le bien, le diable tentera aussi de t’envoyer des personnes pendant cette période pour te retarder et t'embrouiller l'esprit, il te faudra donc avoir le discernement et savoir à quoi ressemble un homme selon le cœur de Dieu. Voici selon moi, les 7 caractéristiques de cet homme.


1. il doit être né de nouveau et avoir fait de Jésus-Christ son Seigneur et Sauveur. Ce critère est non négociable car Dieu ne donnera jamais celle qu’il considère comme une race élue, son peuple acquis à une personne qui ne te mérite pas, tu es trop chère pour un païen ma sœur. Dieu lui même nous dit en Matthieu 7:6 « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent »


2. Il aime Christ de tout son cœur, de toute son âme, de toutes ses forces. Le mari que Dieu va te donner aime forcément Christ de tout son cœur, en effet, Dieu ne te donnera jamais une personne qui ne le respecte pas et qui ne l’aime pas, ça semble logique dit comme ça mais beaucoup de sœurs arrivent encore à se tromper et à faire de mauvais choix. Tu dois t’assurer qu’il a fait de Jésus sa priorité, que seul Jésus-Christ est assis sur le trône de son cœur et dirige sa vie. Cet aspect des choses est très important pour la suite. En effet, s’il aime Dieu, en tant que mari plus tard il comprendra que tu doives jeûner ou passer du temps dans la prière. Il voudra aller avec toi à l’Église parce qu’il aime le Seigneur et voudra élever vos enfants dans l’amour et la crainte de Dieu. Et donc qui dit aimer le Seigneur dit également le craindre; Ce qui signifie que ses choix/décisions seront tous orientés vers la parole de Dieu et non pas vers ce qui se fait dans le monde.  Si vous avez des problèmes, il cherchera la face de Dieu et non pas à prendre une maîtresse. 


3. Il a déjà été brisé par le Seigneur. Ce qui veut dire que le Seigneur a déjà pris du temps à travailler son cœur, son caractère et l’a rendu prêt pour toi. Par le brisement, Dieu ôte l’orgueil et l’arrogance du cœur de l’homme pour qu’il atteigne la stature d’homme à l’image du Seigneur Jésus-Christ. Généralement, on reconnait une personne qui est passée par le brisement par son humilité et le caractère de Christ en général qu'elle démontre, car c’est seulement dans un cœur contrit que le Seigneur peut planter la semence de l’humilité.


4. C’est un leader. L’homme est le chef de sa femme et l’autorité spirituelle de  la maison. 1Timothée 1-7 nous décrit les pré-requis de celui qui aspire à la charge de l’évêque, on nous dit entre autres qu’il doit être irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier et propre à l’enseignement. L’homme est donc responsable de son foyer et son premier ministère sont sa femme et ses enfants. Il est censé prêcher par l’exemple et doit démontrer de la sagesse (1Pe.3:7). Il faut donc t’assurer que tu confies les clés du ministère à quelqu’un qui sera apte à vous conduire toi et tes enfants.  


5. Il jouit d’un bon témoignage. Cet homme doit en effet recevoir un bon témoignage des gens du dehors afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable (1Timothée 3:7) tout comme celui qui aspire à la charge d’évêque. Il faut écouter ce que son entourage dit de lui et le témoignage qu’on fait de lui. Même si cet aspect ne va pas déterminer à lui seul ton choix final, du moins cela va t’orienter et avec l’aide du Saint Esprit, tu pourras te faire ta propre opinion.


6. Il veut t’honorer et protéger ta réputation. Dans le livre de Ruth, Naomi, sa belle mère lui donne une stratégie pour s’approcher de Boaz afin qu’il utilise sur elle son droit de rachat. Elle va donc, après que Boaz ait mangé et bu, découvrir les pieds de ce dernier et se coucher là. Boaz aurait pu sauter sur l’occasion et profiter d’elle. Mais non seulement il ne l’a pas fait puisqu’il a dit dans Ruth 3:12 « Il est bien vrai que j’ai droit de rachat, mais il en existe un autre plus proche que moi » ( chez les Israélites à l'époque quand un homme mourrait, son plus proche parent pouvait prendre sa veuve pour femme), mais en pus il préserve sa réputation en la faisant partir avant le lever du jour en disant « qu’on ne sache pas qu’une femme est entrée dans l’aire ».  L’homme que Dieu va t’envoyer voudra forcément t’honorer et protéger ta réputation et ne voudra pas te sauter dessus avant de t’avoir épousé. Il est intègre et ne va pas tirer parti d’une quelconque situation qui pourrait mettre la honte et le déshonneur sur toi.


7. C’est un homme de parole  non pas parce qu’il est capable de faire tout ce qu’il dit, c’est un homme de parole parce qu’il fait ce qu’il dit après avoir consulté le Seigneur. Il ne s’agit pas de dire que c’est un Super-Homme mais qu’il agit et fait ce qu’il dit en accord avec ce que le Seigneur met dans son cœur.  


Je termine en disant que Dieu veut ton bonheur et que ton mariage dure jusqu’au bout et pour ça, il a déjà préparé un homme sur-mesure pour toi. Il ne te donnera jamais un homme qui soit moins consacré que toi dans les choses de Dieu, parce qu’il dit lui-même dans sa parole que l’homme est la tête du foyer. Ne te laisse plus avoir par n’importe quel frère qui viendrait à toi avec de belles paroles mais qui ne répond en rien aux critères de l’époux selon le cœur de Dieu. Attends patiemment ton mari que Dieu prépare juste pour toi.

7 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.