Sauvé d'une tentative de suicide, il donne sa vie à Christ.


Un ancien toxicomane en proie à une dépression suicidaire est venu à Jésus et a été baptisé. Il y a à peine deux mois, Jacob Palmer, âgé de 27 ans, se préparait à se jeter d'un pont à Virginia Beach, en Virginie, après que sa vie soit tombée en ruine à cause de sa dépendance à la drogue et à l'alcool.

Bien heureusement, un bon Samaritain qui passait par là est intervenu et l'a convaincu que sa vie valait toujours la peine d’être vécue et qu’il existait un Dieu qui l’aimait. Le 25 avril, à minuit, le passant, Colin Dozier a aperçu Palmer penché au-dessus du pont de Lesner et a immédiatement senti que Dieu le poussait à s'arrêter pour l'aider. «J'ai été appelé», a-t-il dit à WTKR3. «C’est la seule explication que je puisse donner. Dieu m'a appelé et m'a guidé vers ce pont".


Après que Dozier ait alerté la police et ait commencé à s'approcher de Palmer, le toxicomane, sous l'effet de la cocaïne, de la méthamphétamine et de l’héroïne, a commencé à agir de manière anormale et a même menacé de tuer Dozier et les agents de police. Dozier a immédiatement cherché de l'aide auprès du Seigneur, partageant un verset du livre de Jérémie avec l'homme suicidaire qui dit: «Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.» - Jérémie 29:11


Mais l'homme continuait à envisager de mettre fin à ses jours. Alors, tout en priant à l'intérieur de lui, Dozier commença à se rapprocher de Palmer, lentement de façon à ne pas le brusquer. Puis, alors qu’il s'approchait de l’homme, Dozier réalisa qu’il devrait faire appel à ses années d’expérience en lutte pour sauver la vie de Jacob. En un éclair, Dozier a attrapé Palmer et l’a tiré du rebord du pont. "Je savais que je n'avais qu'une seule chance de le faire et ce correctement", a-t-il déclaré, selon Fox News.


Mais sauver la vie de cet homme désespéré n’était pas suffisant pour ce héros rempli de foi. Conscient que Palmer avait besoin de Jésus plus que jamais, Dozier a organisé une retraite de prière avec 110 personnes de l'église Trinity de Virginia Beach afin de prier pour l'homme perturbé.


Miraculeusement, Jacob a accepté Christ, a été baptisé, et est maintenant complètement sobre! "Je pense que le point essentiel de cette histoire est que lorsque l'esprit nous parle et que nous obéissons, des choses surnaturelles se produisent", a déclaré Randy Singer, pasteur enseignant de Trinity. "Dozier est un ancien champion national de lutte qui était au volant de sa voiture cette nuit là… nous ne voyons pas cela comme une coïncidence, c'est bel et bien le Dieu de tout l'univers qui était à l'œuvre. Comme prix de reconnaissance, la ville de Virginia Beach a décerné à Dozier le prestigieux «Prix de sauvetage».


Mais loin de se considérer comme un véritable héros, Dozier a simplement senti que Dieu lui avait confié une mission spécifique ce jour-là: sauver la vie d'un homme désespéré. "Parmi toutes les personnes", at-il dit, "Dieu m'a mis là au bon endroit et au bon moment."


Article traduit de l'anglais et tiré de www.christianheadlines.com

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.