Prière pour vaincre le découragement/ l'abattement.


L'esprit de l'homme le soutient dans la maladie; Mais l'esprit abattu, qui le relèvera? Proverbe 18:14


La Bible regorge d'exemples de personnes qui ont eu à un moment ou à un autre l'esprit profondément accablé à cause de diverses épreuves. Je pense notamment à Job, à Anne la rivale de Penina, aux souffrances et aux plaintes du  prophète Jérémie ainsi qu'aux nombreux psaumes de David qui sont souvent le cri d'une âme profondément abattue. 


Il est donc normal d'expérimenter le découragement et l'abattement surtout au cours d'une rude épreuve, cela ne fait pas de vous un chrétien faible, vous n'êtes en effet pas le premier chrétien à vous attrister sur votre sort. Je vais proposer une prière inspirée du psaume 102 qui se présente sous forme de lamentation et qui fait appel à Dieu pour son intervention. 


Prière pour vaincre le découragement/ l'abattement. 


 Seigneur, entends ma prière et que mon cri parvienne jusqu'à toi. Au jour de ma détresse ne me cache pas ta face mais écoute-moi et réponds-moi. Ta parole dit Seigneur que tu te tournes vers la prière du spolié et que tu ne la méprises pas. Ta parole dit également que des hauteurs de ton sanctuaire, tu regardes la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir.


Je t'en prie Seigneur, entends ma prière et fais grâce à ton serviteur/ ta servante. Ma situation a perduré et me voilà complètement découragé et abattu. Je n'ai plus d'espoir de voir un jour la fin de toutes mes souffrances tant elles ont duré. Mes jours s'en vont en fumée, mes os comme un brasier sont en feu; mon coeur se dessèche comme l'herbe fauchée, j'oublie de manger mon pain ; à force de crier ma plainte, ma peau colle à mes os. Je ressemble au corbeau du désert, je suis pareil à la hulotte des ruines: je veille la nuit, comme un oiseau solitaire sur un toit... 


Envoie-moi cette brise fraiche dont mon âme a besoin et renouvelle en moi mon espérance. Rafraichis la vision que tu m'as donnée, tes plans merveilleux pour ma vie afin que j'aie une solide espérance en laquelle m'accrocher. Renouvelle en moi mes forces afin que je puisse achever cette course et que je puisse voir de mes yeux la délivrance que tu m'apportes. 


Je choisis de publier ta louange aujourd'hui et décide de ne plus me lamenter. Je choisis de placer ma confiance en toi et d'attendre ton secours car quiconque se confie en toi n'est jamais confondu. Merci Seigneur pour la vigueur que tu redonnes à mon âme.


J'ai dit cette prière au nom glorieux de ton fils notre Seigneur Jésus-Christ. AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.