Prière pour renforcer sa foi durant l'épreuve.


L'épreuve peut sérieusement ébranler la foi du chrétien le plus affermi. Face à l'attente et aux défis qui se présentent devant vous, il est possible de se demander si Dieu va réellement intervenir comme il l'a promis? Vous vous demandez peut-être s'il va vous sortir de ce trou noir et si vous connaitrez un jour la fin de tous vos tourments? Généralement la foi s'affaiblit face aux circonstances contraires que nous pouvons expérimenter par rapport aux promesses de Dieu mais aussi face à l'attente de l'intervention de Dieu dans une situation qui peut sembler avoir duré une éternité. Le problème avec une foi qui s'affaiblit c'est que vous pouvez vous retrouver spirituellement déconnecté des promesses de Dieu et cela peut devenir dangereux. En effet, la foi est une arme spirituelle; elle vous permet de rester connecté à vos promesses jusque là encore invisibles, en dépit des circonstances naturelles... L'ennemi sachant qu'il ne peut pas changer les plans de Dieu pour votre vie, s'attaquera à votre foi par le découragement et les oppositions pour vous désarmer de votre foi. Voici une prière pour renforcer une foi affaiblie durant l'épreuve.


Prière pour renforcer sa foi durant l'épreuve.


Père céleste Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob et notre Dieu,


Je te remercie Père pour le sang de Jésus-Christ qui me justifie et fait de moi ton fils/ta fille héritier et co-héritier de tes promesses. Je te remercie Père pour tes plans merveilleux pour ma vie et même pour l'épreuve que je traverse dont je sais qu'elle n'est pas là pour me détruire mais pour que ton oeuvre en moi me rende parfait et accompli de sorte à ce que rien ne me fasse défaut.


Seigneur, ta parole dit que sans la foi, il nous est impossible de te plaire et que toute chose nous est faite selon notre foi. Je viens en accord avec cette parole me présenter devant toi pour que tu communiques à ma foi, la force nécessaire et l'espérance pour qu'elle soit revigorée. Ta parole dit également Seigneur, que tu es le perfecteur de notre foi, je choisis donc de m'abandonner entièrement à toi afin que cette épreuve que je traverse soit l'occasion pour toi d'étendre ma foi et de l'affermir.

Je prends autorité maintenant contre toutes les attaques venant des ténèbres visant à affaiblir ma foi. Je déclare que les circonstances et situations naturelles ne vont pas prévaloir sur les promesses de Dieu dans ma vie, au nom de Jésus! Je déclare et décrète que toute tentative d'intimidation, tout retard dans mes projets et toutes les manigances des ténèbres visant à me décourager et à anéantir mon espérance et ma foi sont nuls et sans effet et seront tournés à mon avantage au nom de Jésus! Je lie maintenant tout esprit d'opposition à ma joie et à ma foi qui voudrait me voir sombrer dans cette épreuve et je déclare et décrète que tu es vaincu par le précieux sang de Jésus-Christ!


Maintenant que ma foi a été revigorée, je te demande Seigneur de me reconnecter à mes promesses. Rafraîchis la vision que tu m'as donnée et remplis mon coeur de joie et d'espérance dans l'attente de ton intervention dans ma situation. Que même dans la fournaise de l'épreuve, ta joie soit mon pain quotidien et que l'espérance ne me quitte jamais. Je choisis dès à présent de marcher par la foi et non pas par la vue; je choisis de ne pas laisser les vents contraires me déstabiliser mais je choisis dès à présent de te faire confiance ô Dieu, car tu as ma vie entière entre tes mains. Je choisis de courir l'épreuve jusqu'au bout sachant que ces légères afflictions produiront au delà de toute mesure, un poids d'éternel gloire comme le dit ta parole.


J'ai dit cette prière au nom glorieux de ton fils notre Seigneur Jésus-Christ. AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.