Prière pour en finir avec un péché récurent.


Lorsqu'un péché est récurent dans votre vie et que vous ne parvenez pas à en sortir malgré votre bonne volonté, une prière de délivrance peut s'avérer nécessaire. Je me souviens avoir partagé une fois un post sur la page Facebook liée à ce site disant que le Salut donne accès à la vie éternelle mais ne délivre pas automatiquement tous les domaines de votre vie dont certains peuvent demeurer captifs pendant longtemps. Seule une vie de consécration (prière+jeûnes) peut vous libérer totalement. Lorsque vous êtes sauvé, c'est à vous de désormais prendre autorité sur ces domaines de votre vie où les ténèbres continuent de prospérer et d'y mettre un terme. Le rachat par le sang de Jésus rend toute oeuvre du Diable dans votre vie illégale, le problème est que parfois même en tant que chrétiens, nous subissons les ténèbres dans nos vies sans connaitre l'autorité que nous avons en Christ pour riposter et y mettre un terme. Si vous provenez d'une famille dans laquelle les hommes sont toujours infidèles, que vous avez hérité d'un esprit de colère, de querelle, de médisance, de cupidité, si vous tombez sans cesse dans l'immoralité sexuelle ou si vous ne parvenez pas à sortir d'une relation avec un homme ou une femme mariée, sachez que depuis que vous êtes en Christ, ce péché n'a plus droit de cité dans votre vie. Le sang de Jésus vous a racheté de la malédiction qui maintenait votre famille dans la captivité du péché et vous a libéré. Par cette prière, si possible accompagnée d'un temps de jeûne, soyez complètement délivré de l'emprise de ce péché sur vous, au nom de Jésus!


Prière pour en finir avec un péché récurent.


(Commencez la prière par une louange)


Père Éternel, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob et notre Dieu,


Merci Père céleste pour ton abondante grâce et ta bonté pour ma vie. Je te remercie parce qu'en m'ayant adopté au sein de ta famille céleste, tu m'as racheté des ténèbres et de la perdition éternelle et tu m'as donné l'autorité de marcher sur les serpents et les scorpions et d'entrer en possession de mon héritage en tant qu'enfant de Dieu. Tu as remplacé le vêtement de deuil avec lequel j'étais revêtu par un vêtement de fête et tu as déversé sur ma tête une huile de joie. Aujourd'hui, je décide d'utiliser l'autorité que tu m'as donnée en Jésus-Christ et je déclare que je serai délivré de ce péché qui m'empêche de vivre une vie conforme à ta parole, au nom de Jésus!


Je décide de faire de Jésus-Christ mon Seigneur et mon Sauveur personnel et de lui donner les rennes de ma vie. Par conséquent, je déclare illégale toute oeuvre des ténèbres qui prospérait dans ma vie jusque là au nom de Jésus! Je brise, par le sang de Jésus-Christ, toute chaîne avec laquelle l'ennemi me maintenait captif du péché, et je suis maintenant libéré de toute prison spirituelle au nom de Jésus! Je déclare que je suis le temple du Saint-Esprit et que l'esprit de Dieu vit en moi. Selon que la parole dit qu'il n'y a aucun rapport entre la justice et l'iniquité, entre les ténèbres et la lumière et entre Christ et satan, je déclare qu'il n'y a de la place dans ce temple que pour Christ et que tout bastion de résistance des ténèbres doit maintenant fléchir le genoux face au nom de Jésus et quitter ma vie au nom de Jésus!

Seigneur Jésus, je te confie mes pensées afin qu'elles soient transformées et renouvelées pour que tout ce qui est pur, juste, vertueux, digne d'approbation et de louange en soient l'objet. Je décide de me débarrasser du vieil homme et de ses anciennes manières de vivre et je le crucifie ainsi que ses péchés au nom de Jésus! Je déclare que mon corps de péché a été détruit et que je ne suis plus esclave d'aucun péché. Je choisis maintenant de revêtir l'homme nouveau créé selon Dieu dans la justice et la sainteté et déclare que je suis désormais un homme/ une femme libre en Christ!


Maintenant Seigneur je t'appelle pour que tu viennes régner complètement dans tous les domaines de ma vie. Que ta lumière abonde dans tous les recoins de ma vie où prospéraient les ténèbres et que ton sang vienne nettoyer et purifier tous ces endroits. Utilise-moi Seigneur pour ta gloire et que ma vie ainsi ma délivrance servent de témoignage pour ceux qui verront ma transformation.


Je te remercie Père céleste car aujourd'hui, j'ai été délivré de ce péché récurent et que désormais ma vie entière sera une expression de louange à ton nom. J'ai dit cette prière au nom puissant de Jésus-Christ, AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.