Prière pour demeurer dans l'obéissance à Dieu.


Obéir à Dieu ne va pas pas toujours de soi, si bien que nous avons parfois besoin de la grâce de Dieu pour y arriver. La familiarité avec la parole de Dieu, les circonstances, l'idée qu'on peut se faire de savoir mieux que Dieu ce qui est bon pour nous peuvent être des éléments qui poussent à la désobéissance envers Dieu. La désobéissance envers Dieu peut se retrouver dans plusieurs cas de figures: - Cela peut être un appel du Seigneur sur votre vie que vous rejettez en désobéissant (tout comme le prophète Jonas); - La désobéissance peut aussi être la fait de se dire suffisamment affermi dans la foi pour retourner à ces choses que Dieu vous a pourtant déjà interdites, en vous donnant l'illusion que vous pouvez vous mettre vous même vos propres barrières. - La désobéissance c'est aussi le fait d'obéir uniquement de façon partielle à la parole et aux instructions de Dieu... Mais les cas de désobéissance sont bien évidemment multiples. Or, nous savons que désobéir à Dieu entraine à pécher et que le salaire du péché c'est la mort (Romains 6:23). Lorsque vous sentez que votre chair est toute puissante, qu'elle ne veut pas plier face aux désirs de l'esprit, et vous pousse à désobéir, alors vous avez besoin de la grâce de Dieu pour continuer à demeurer dans l'obéissance. Voici une prière pour vous.


Prière pour demeurer dans l'obéissance à Dieu.


Seigneur Jésus,


Je te remercie parce que grâce à ton sacrifice à la croix, je suis lavé de tous mes péchés et j'ai part avec toi à la vie éternelle. Merci pour le précieux don du Salut que je souhaite conserver jusqu'à ton retour en pratiquant ta parole et ta volonté et en me soumettant à tes plans merveilleux pour ma vie.

Seigneur Jésus, je reconnais avoir eu des difficultés à me soumettre à ta volonté et à t'obéir ces derniers temps. J'ai désobéi à ta voix/ tes instructions, j'en suis profondément attristé et je m'en repens. Ta parole dit que ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par ton esprit que l'on fait toute chose.


Ainsi je viens à tes pieds, le coeur sincère, te demander ta grâce pour m'aider à obéir à tes commandements. Je sais que tu as les paroles de la vie et que quiconque regarde à toi et t'obéit n'est jamais confus.


En te désobéissant, j'ai arrêté de faire de toi mon Seigneur, aussi par cette prière, je décide une fois de plus de te donner ma vie et de refaire de toi mon Seigneur. Père céleste, que ce ne soit plus ma volonté qui soit faite dans ma vie, mais bien la tienne. Aide moi à reconnaitre la sagesse derrière tes commandements ainsi qu'à te faire confiance peu importe la direction que tu me demandes de suivre.

Comme le dit le psaume 119:111, aide-moi à faire de tes exigences la joie de mon coeur et fais moi haïr tout chemin qui n'est pas le tiens, Seigneur. Que tes instructions soient une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.


Je lie maintenant tout esprit de rébellion qui a pris racine en moi pour m'entrainer loin de ta volonté et je soumets mon être tout entier ainsi que ma volonté à ton leadership. Brise en moi Seigneur tout dernier bastion de résistance, que toi tu grandisses et que moi je diminue au nom puissant de Jésus-Christ!


Je décide de te laisser les rennes de ma vie car je sais que tu me feras reposer dans de verts pâturages et tu me dirigeras vers des eaux paisibles.


J'ai dit cette prière au nom glorieux de Jésus-Christ. AMEN!



© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.