Prière contre les pensées blasphématoires.


Les pensées blasphématoires contre Dieu sont un sujet tabou dans le corps de Christ pourtant beaucoup de frères et soeurs sont pris dans cet enfer quotidien! L'ennemi vous convainc que le sujet est tellement honteux, que c'est vous qui êtes anormal et qu'il ne faudrait surtout pas en parler de peur d'être jugé et de cette façon, il peut mieux vous maintenir dans sa forteresse de mensonges.


Les personnes en proie aux pensées blasphématoires sont victimes de pensées intrusives qui surgissent de nulle part et qui dégradent peu à peu leur relation avec Dieu et leur existence en général. La sournoiserie avec les pensées impures (blasphématoires en l'occurence), est qu'elles vous donnent l'impression qu'elles viennent de vous. Vous n'entendez pas explicitement l'ennemi vous souffler ces abominations de vive voix, du coup vous pensez en être l'auteur et vous vous sentez indigne de Dieu et votre conscience est souillée.

Le but est qu'à terme, vous vous sentiez tellement sale et impropre devant Dieu que vous vous mettiez à éviter de vous retrouver dans Sa présence...

Il y a les pensées blasphématoires intrusives mais il y a également une part de séduction dans ces pensées qui lorsqu'on s'y laisse prendre, nous fait basculer dans le péché. Les pensées blasphématoires peuvent en effet devenir un péché lorsqu'on se laisse séduire par elles et qu'on les entretient. C'est comme ceux qui s'adonnent à la médisance, ils sont dans un premier temps séduits puis ils sont pris par le piège de ce péché et de ses conséquences (réputation entachée).

Dans tous les cas, quand on est sincère et qu'on veut s'en sortir, Dieu peut nous aider et rien ne lui est impossible.


Prière contre les pensées blasphématoires.


Père céleste,


Je te remercie avant tout pour le don gratuit du souffle de vie, pour le sacrifice de Christ à la croix ainsi que pour le ministère du Saint-Esprit dans ma vie. Que tu aies consenti à donner ton unique fils pour moi alors que j'étais pécheur et que j'étais ton ennemi me montre que tu m'as aimé dès le commencement et je tiens à te témoigner ma reconnaissance. Reçois favorablement mes actions de grâce!


Seigneur, tu connais tout de moi et je ne puis rien te cacher. Tu connais mes luttes quotidiennes contre les pensées blasphématoires et tu sais à quel point c'est un sujet de souffrance pour moi. Aujourd'hui, je viens te demander de l'aide car je me rends compte que sans toi je ne peux rien faire. Merci de ce que tu m'apprends que ces pensées ne sont pas de moi mais qu'elles viennent de l'ennemi... Je me repens également si j'ai été séduit par ces pensées et que j'ai pu les entretenir d'une manière ou d'une autre.


Père Éternel, je ne sais pas d'où vient mon mal, mais je te demande d'enlever de l'intérieur de moi toute racine démoniaque qui aurait pu avoir été plantée par l'ennemi pour produire de telles pensées. Que ma conscience soit également nettoyée Seigneur de toute souillure due à ce péché. Je prie Seigneur que tu prennes le contrôle de mes pensées et que tu les orientes vers ce qui est vertueux, pure, digne de louange et d'approbation. Si ces pensées sont le fruit d'une séduction et que donc je sois tombé dans un péché, je te demande Seigneur de me donner la force d'en sortir. Que la séduction de ce péché palisse devant moi et me laisse désormais indifférent. Ta parole dit Seigneur que c'est toi qui donnes le vouloir et le faire, accorde-moi de désirer ce qui est bon et à rejeter ce qui est mal.

Je prends autorité sur tout esprit méchant derrière ces pensées blasphématoires et je déclare que je fais de toi un tas de poussière, je fais de toi une ruine et je t'écrase comme on écrase la boue dans les rues. Je déclare que tu tombes toi-même dans la fosse que tu as creusée, que ta violence redescend sur ta tête et que ton iniquité redescend sur ton front.


Je déclare que désormais, j'ai la pensée de Christ et que mon coeur, mon âme ainsi que ma pensée désirent tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable...

J'ai dit cette prière au nom puissant de Jésus-Christ, AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.