Prière contre les cauchemars


Perturbants, les cauchemars à répétition peuvent lentement plonger celui qui en est victime dans une forme de dépression. On redoute l'heure où il faut aller se coucher, on dort mal et cela peut affecter même l'humeur. Pour un enfant de Dieu, les cauchemars sont forcément d'origine spirituelle. Ce sont des attaques du monde des ténèbres. Mais il se peut aussi de ne pas être enfant de Dieu et d'être en proie à ce genre d'attaques. Dans tous les cas, il convient tout d'abord d'accepter le seul qui a le pouvoir de délivrer, Jésus-Christ, comme Seigneur et Sauveur en faisant la prière du Salut, puis de prendre autorité contre l'esprit à l'origine de ces cauchemars et de le sommer de partir. Pour cela, nous allons nous focaliser sur quelques versets bibliques concernant le sommeil et la protection de Dieu qu'il faut méditer avant de prier. Priez Dieu que ces versets ne soient pas seulement une information pour vous mais qu'ils deviennent révélation.


Psaume 4:9: En paix, je me couche et aussitôt je dors, car toi seul Seigneur, tu me fais vivre en sécurité.

Proverbes 3:24: Si tu te couche, tu seras sans crainte. Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.

Psaume 91:5: Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour.

Psaume 91:3: Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

Psaume 91:10-11: Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.

Psaume 27:1-2: L'Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je peur? L'Eternel est le soutien de ma vie: qui devrais-je redouter? Quand des méchants s'avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis, qui trébuchent et tombent.

Zacharie 9:8: Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l'oppresseur ne passera plus près d'eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.


Prière contre les cauchemars


Père Éternel,


Gloire à ton nom aux siècles et des siècles pour ta bonté et ta fidélité. Merci Père d'être un Dieu tendre et miséricordieux, plein de compassion et d'amour. Tu es celui vers qui se tournent la veuve et l'orphelin, tu ne délaisses pas le malheureux mais de tous ses tourments tu le délivres. Je bénis ton nom pour toutes les bontés que tu as déjà déversé dans ma vie et je te témoigne ma reconnaissance de ce que tu as fait de moi ton enfant par l'oeuvre de la croix.

Père Éternel, je décide aujourd'hui d'accepter ce que dit ta parole et je choisis de l'appliquer à ma propre vie. Je me repens d'avoir accepté les cauchemars jusqu'aujourd'hui sans jamais y avoir opposé la vérité de ta parole qui est mon héritage en tant qu'enfant de Dieu. Car en effet, je découvre aujourd'hui que tu promets au travers de ta parole que je n'ai pas à craindre les terreurs de la nuit et que lorsque je me couche, cela doit se faire sans crainte car tu veilles sur moi et tu me promets un doux sommeil.


Je décide aujourd'hui de prendre part à cet héritage que j'ai en Christ et je chasse maintenant tout esprit qui se cache derrière mes cauchemars. Dans le nom puissant de Jésus-Christ je déclare que je suis le temple du Saint-Esprit et que Dieu vit en moi. C'est à partir de cette position spirituelle que je lie maintenant l'esprit qui se cache derrière mes cauchemars. Je t'ordonne de partir et de ne plus jamais revenir au nom de Jésus! Aujourd'hui j'ai pris connaissance de la vérité et je sais que tes oeuvres dans ma vie sont illégales car je suis un enfant de Dieu. Je marche sur ta puissance et tes oeuvres et déclare que tu ne pourras plus me nuire au nom de Jésus!


Aujourd'hui je déclare que; l'Éternel campe autour de ma maison pour me défendre contre les allants et les venants. L'oppresseur ne viendra plus me perturber, je me coucherai en paix et mon sommeil sera doux au nom de Jésus!


J'ai dit cette prière au nom puissant de Jésus-Christ, AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.