Prière contre les attaques dans les pensées.


Je parle dans cet article du sujet des attaques dans les pensées. Le Champ de bataille de la pensée est le terrain favori par lequel l'ennemi aime à attaquer les enfants de Dieu. C'est d'ailleurs le titre d'un plan de lecture (dans l'application Youversion) et d'un livre de Joyce Meyer. Les pensées en effet, représentent la fondation d'un homme, tout ce qu'il fait, son comportement, ses attitudes découlent de ses pensées. La Bible nous dit même que l'homme est comme les pensées de son âme (Proverbes 23:7). C'est pourquoi lorsque nous venons à Christ, la Bible nous recommande d'être transformés par le renouvellement de l'intelligence pour plaire à Dieu et saisir notre héritage en Christ. La pensée transforme l'homme. Lorsque la pensée de l'homme est basée sur la vérité de la parole de Dieu, l'homme prospère à tous égards. Mais il suffit que sa pensée soit corrompue par un mensonge pour que l'édifice entier s'effondre.


Nous sommes à longueur de journée bombardés par toutes sortes de pensées. Nous avons nos pensées, les pensées de Dieu mais aussi les pensées de l'ennemi. Le problème est que bien souvent, nous ne savons pas faire la différence entre toutes ces voix et nous prenons les pensées de l'ennemi comme étant les nôtres. Il nous insuffle des pensées de doute, d'incrédulité, d'impureté, des pensées qui nous poussent à manquer confiance en nous, à nous comparer aux autres, il met l'accent sur nos insuffisances, sur nos incapacités... Ces pensées lorsqu'elles sont méditées au lieu d'être chassées, deviennent des hauteurs et des raisonnements qui se dressent contre la vérité de la parole de Dieu qui dit que vous êtes une créature merveilleuse, que ce n'est pas un esprit de doute qu'il vous a donné ou encore que ce n'est pas par vos propres forces que vous pouvez arriver à quoi que ce soit mais par l'Esprit de Dieu en vous. Aujourd'hui, il est temps de se repentir d'avoir laissé de telles pensées s'ériger en forteresses dans votre esprit et de renverser ces mensonges.


Prière contre les attaques dans les pensées.


Père céleste, merci infiniment pour toutes les bontés que tu ne cesses de déverser dans ma vie. En m'ayant conduit vers cette prière, tu me prouves encore une fois que tu prends soin de moi dans tous les aspects de ma vie. Merci Seigneur pour le souffle de vie que tu as décidé de renouveler dans ma vie en ce jour, merci pour le merveilleux don de ton fils, notre Seigneur Jésus-Christ grâce à qui je suis réconcilié avec toi et j'ai part à la vie éternelle à tes côtés. Enfin, merci pour le ministère du Saint-Esprit dans ma vie qui me conduit vers toute ta vérité et qui m'avertit en toute chose.


Père céleste, je viens, par cette prière renverser toute hauteur ainsi que tout raisonnement dressé dans mon système de pensée par l'ennemi. Je me repens Seigneur d'avoir laissé ces mensonges s'installer dans mon esprit et de n'y avoir pas opposé la vérité de ta parole. Je sais aujourd'hui que lorsque je médite sur les pensées envoyées par l'ennemi sans les chasser, je collabore avec lui sans le savoir. Je m'en repens aujourd'hui et te prie de pardonner mon ignorance. Aide-moi Seigneur à ne méditer que sur les vérités de ta parole, et ce, tous les jours. Donne-moi la présence d'esprit de repérer les pensées qui viennent de l'ennemi et de les chasser sans aucune autre forme de procès. Dans ta parole tu dis que le prince de ce monde vient et qu'il n'a rien de lui en toi. Seigneur je sais aujourd'hui qu'entretenir les pensées envoyées par l'ennemi, c'est accepter qu'il y ait en moi une part de lui. Seigneur ne permets plus que je sois marqué du sceau de l'ennemi en entretenant des forteresses et des raisonnements dans mon esprit dans le nom de Jésus!


Que lorsque je me sens incapable de maitriser mes pensées de doute, d'incrédulité, d'impureté etc. permets moi de toujours reconnaitre que ce n'est pas par mes propres efforts que je peux y arriver mais c'est en comptant sur ta grâce que je peux tout surmonter, au nom de Jésus! Tu dis dans ta parole que l'homme est comme les pensées de son âme, je sais aujourd'hui qu'entretenir de mauvaises pensées dans mon esprit me rendrait semblable à l'ennemi, chose que je rejette dans le nom puissant de Jésus-Christ!


En vertu du pouvoir et de l'autorité qui m'a été donné en tant qu'enfant de dieu, je renverse toute hauteur et raisonnement qui se dresse contre la connaissance de Dieu et je soumets toute pensée captive à l'obéissance de Christ. Je proclame que j'ai la pensée de Christ et que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, est l'objet de mes pensées.


Merci Seigneur parce que tu mets en moi une grande soif pour méditer quotidiennement ta parole afin que j'en sois rempli et que les flèches envoyées dans mes pensées pour me déstabiliser ne trouvent plus d'espace pour s'implanter au nom de Jésus! Que mon intelligence soit renouvelée au contact de ta parole afin que je devienne inébranlable à tout point de vue dans l nom de Jésus! Désormais, toi seul règne dans ma vie entière ainsi que dans mes pensées.


J'ai dit cette prière au nom puissant de Jésus-Christ! AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.