Prière contre la mauvaise estime de soi.


La mauvaise estime de soi est la perception négative que l'on a de soi-même. L'environnement, l'éducation, les aptitudes intellectuelles et physiques peuvent forger la perception que l'on a de soi-même. Les personnes ayant une mauvaise perception d'elles-même se jugent comme n'étant pas à la hauteur, n'étant pas assez bien, pas assez performantes et ces mensonges sont souvent distillés depuis l'enfance. Lorsqu'elle n'est pas traitée, la mauvaise estime de soi peut devenir un vrai handicap dans la vie professionnelle, dans la vie sociale ou encore dans la vie amoureuse... Vous vous jugez pas assez intelligent pour réussir un concours, pas assez intéressant pour avoir des amis, pas assez beau pour être en couple... La mauvaise estime de soi agit donc comme un handicap social et peut littéralement affecter tous les domaines de votre vie. La conséquence sur le long terme de la mauvaise estime de soi et que cela affecte votre personnalité et donc votre identité. Dieu dit dans sa parole qu'il ne nous a pas donné un esprit de timidité mais un esprit de force, d'amour et de maitrise de soi (2 Timothée 1:7). C'est cette identité qui est votre héritage si vous êtes en Christ. Or la mauvaise estime de soi, qui en passant peut être une semence plantée par l'ennemi qui utilise des personnes de votre entourage ou des situations pour assassiner votre vraie identité, vous façonne une identité qui n'est pas celle que Dieu avait prévue pour vous lorsqu'il vous a formé. Voici une prière pour en finir avec la mauvaise estime de soi.


Prière contre la mauvaise estime de soi


Père Éternel, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob et notre Dieu,


Je te remercie Père Éternel pour ta grâce et ta bonté dans ma vie. Merci infiniment pour le sacrifice de ton fils notre Seigneur Jésus-Christ à la croix, qui me permet d'être lavé de mes péchés et d'hériter du royaume des cieux et de la vie éternelle. Je te remercie également pour tous les bienfaits que tu ne cesses de déverser dans ma vie, pour toutes les fois où tu as répondu à mes prières et où tu es intervenu pour me délivrer de situations difficiles et je te remercie Père Éternel parce que tu m'as guidé vers cette prière pour en finir avec la mauvaise estime que j'ai de moi-même.


Père céleste, tu sais toute chose et je ne peux rien te cacher. Tu connais mes luttes et tout ce par quoi je passe. Aujourd'hui je désire exposer mon problème de mauvaise estime de ma personne pour en être délivré une bonne fois pour toute, à la lumière de ce que dit ta parole et dans le nom de Jésus!

Je décide de faire miennes, les vérités que professent ta parole pour quiconque est enfant de Dieu. Je reconnais que ce n'est pas un esprit de timidité que tu m'as donné mais bien un esprit de force, d'amour et de maitrise de soi; Je reconnais que je suis une créature merveilleuse parce que j'ai été formé à ton image et à ta ressemblance; Je reconnais que j'ai de la valeur et que j'ai du prix à tes yeux, en effet, tu as envoyé ton seul et unique fils mourir à la croix pour que j'aie la vie éternelle et ça tu ne l'as pas même fait pour les anges déchus mais tu as choisi de le faire pour moi; Je reconnais comme le dit ta parole que je suis la tête et non la queue, que je suis au dessus et non en dessous et que je suis vainqueur sur toute chose en Jésus-Christ; Je reconnais qu'à la nouvelle naissance mon corps est désormais devenu ton saint temple et que j'abrite en moi l'esprit de Dieu qui est un de sagesse, de puissance et d'excellence; Je reconnais que je suis né de Dieu et que je revêt la nature divine supérieure à tous les Adam et à Satan. Je reconnais également que j'ai de l'autorité en Jésus-Christ sur toutes les dominations et les principautés qui viendraient s''opposer à moi.


Je prie Seigneur que tu renouvelles ma façon de penser et la façon que j'ai de me voir. Je choisis de ne plus croire aux mensonges que l'ennemi a semé dans mon âme depuis tant d'années, et d'adopter la vision que toi Seigneur tu as de moi. Aide-moi Père céleste à me laisser transformer par le renouvellement de mon intelligence afin que je puisse adhérer complètement aux vérités de ta parole sur ma personne. Que ces vérités concernant ma personne soient enracinées au plus profond de mon être et qu'elles soient des germes qui produiront de la confiance et une bonne estime de ma personne.

Je renverse les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu et j'amène toute pensée captive à l'obéissance de Christ. Je déclare que tous les anciens raisonnements du vieil homme qui m'avaient convaincu que j'étais une "personne sans intérêt et jamais à la hauteur" sont maintenant cloués à la croix et enterrés au nom puissant de Jésus-Christ. Je déclare et décrète que dès maintenant je marche la tête haute, que je suis une personne renouvelée par la parole de Dieu et j'envisage l'avenir avec force et confiance.


Merci Père Éternel car aujourd'hui j'ai été délivré de la mauvaise estime que j'avais de ma personne. L'esprit de doute, de crainte et de timidité sont remplacés par l'esprit de force, d'amour et de sagesse.

J'ai fait cette prière au nom glorieux de ton fils notre Seigneur Jésus-Christ, AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.