Prière contre l'esprit de distraction.


Il est possible tout au long de sa marche spirituelle d'expérimenter des temps de distraction et de dissipation où vous pouvez avoir du mal à vous concentrer pour les activités spirituelles. Faire le vide dans son esprit pour prier peut devenir un défi et se concentrer pour méditer la Parole un combat. Vous êtes sans cesse bombardé par mille et une pensées qui, comme par hasard, ne surviennent que pendant vos temps de consécration et vos efforts pour y remédier peuvent sembler vains. Tout ceci a la fâcheuse conséquence de vous éloigner de Dieu et de ne plus percevoir sa voix et sa direction.


La distraction dans les choses de l'esprit peuvent provenir de fardeaux que l'on choisit de porter au lieu de les déposer aux pieds du Seigneur. Vous êtes soucieux au sujet de vos finances, de votre santé, de vos relations, de la rentrée scolaire des enfants et vous oubliez de vous décharger de vos soucis si bien qu'ils vous suivent pendant vos temps de consécration.


La distraction dans les choses de l'esprit peut aussi être la conséquence d'un emploi du temps surchargé qu'on n'arrive pas à maitriser et d'une absence de discipline dans les routines du quotidien (dormir et se lever à n'importe quelle heure, mauvaise hygiène de vie etc.).


Le fait également de ne pas être conduit par l'Esprit et de vouloir tout mener de front par soi-même peut aussi favoriser l'esprit de distraction et de dissipation. En réalité, nous ne pouvons pas maitriser tous les aspects de nos vies par nous-même mais nous devons sans cesse dépendre du Saint-Esprit pour être guidé dans nos taches quotidiennes; c'est uniquement lorsque l'on s'en remet à lui pour toute chose qu'il peut maitriser les aspects de nos vies qui nous échappent et qu'on ne maitrise pas.


L'esprit de distraction doit être traité rapidement dans la prière sans quoi cela peut vite se transformer en assoupissement spirituel. Si vous êtes distrait pendant vos temps de consécration, voici une prière pour vous.


Prière contre l'esprit de distraction.

Père céleste, je commence par te rendre grâce pour ta présence dans ma vie. Merci d'avoir fait de moi ton enfant, par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix et de me permettre de m'approcher de toi avec assurance pour toute requête. Merci également pour l'assurance que tu me donnes au travers de ta Parole que lorsque j'élève une prière vers toi, tu m'entends et m'exauces car je garde tes commandements.


Tout d'abord, je te demande pardon d'avoir été distrait(e) ces derniers temps et de ne pas avoir été suffisamment concentré pendant mes temps de consécration. Je te demande pardon d'avoir porté mes soucis au lieu de me décharger sur toi comme le commande ta Parole, ce qui aurait pu aboutir à ces distractions pendant mes temps de prière et de méditation. Je te demande également pardon si mon emploi du temps est surchargé par des programmes qui ne m'ont pas été inspirés par toi mais qui sont le résultat de mes propres choix et que je n'arrive plus à maitriser. Si ce problème de dissipation est dû à un manque de discipline dans mes routines du quotidien ou encore parce que je ne dépend pas suffisamment du Saint-Esprit en le laissant prendre le contrôle de ce que je ne maitrise pas, je tiens également à m'en repentir.


Aide-moi Seigneur à comprendre que c'est le spirituel qui ordonne au naturel et que je dois tout mettre en oeuvre dans ma vie pour valoriser ma vie de prière et de méditation de Ta Parole. Tu dis dans ta Parole de nous inquiéter de rien car la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Tu dis aussi que les oiseaux dans le ciel ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans les greniers pourtant tu prends soin d'eux.... À combien plus forte raison ne le ferais-tu pas pour moi? Apprends-moi Seigneur à me décharger sur toi de tous mes soucis en sachant bien que tu apporteras toujours des solutions à ce qui est hors de ma portée et que je ne maitrise pas. Aujourd'hui je déclare que je ne laisserai plus aucun souci avoir raison de ma vie de consécration au nom de Jésus!


Je prie également pour que tu m'aides à mettre de l'ordre dans ma vie. Je sais qu'être disciple de Christ implique d'être discipliné en toute chose. Montre-moi ces domaines de ma vie où le désordre règne et aide-moi à y remédier. Aide-moi à améliorer mon hygiène de vie et à écarter tout excès: que ce soit les excès du boire et du manger, les excès dans mon temps passé sur les réseaux sociaux ou même les fois où je me couche et me lève tard... Révèle-moi Seigneur ce qui doit changer dans ma vie et que ton esprit me donne une routine sur laquelle je vais désormais me tenir. Je déclare au nom puissant de Jésus-Christ que je deviens un chrétien discipliné, efficace et dangereux pour le monde des ténèbres par ma vie de consécration!


Merci Seigneur parce que tu mets en moi le vouloir et le faire afin de mettre en oeuvre toutes les mesures que tu m'inspireras pour déloger la distraction de ma vie spirituelle. Merci également parce que tu révèles tout ce qui est caché... Je condamne dores et déjà par cette prière tout ce qui sera révélé, au nom de Jésus!


Merci pour le zèle nouveau et la soif que tu mets en moi pour chercher ta face dans la prière et la méditation de ta Parole.


J'ai dit cette prière au nom puissant de Jésus-Christ, AMEN!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.