Pourquoi un chrétien doit-il être proche du Saint-Esprit?


Si vous êtes né de nouveau, vous avez reçu l'esprit de Dieu qui est venu habiter en vous. Mais saviez-vous que dépendamment des personnes, nous n'avons pas tous la même relation avec ce merveilleux hôte que l'on a reçu? Il y en a qui ne le connaissent même pas et continuent de vivre leur vie comme les païens. D'autres se contentent du minimum, c'est à dire, de recevoir ce que l'esprit de Dieu a à leur dire et puis ça s'arrête là. Pour d'autres cependant, le Saint-Esprit est devenu un ami, il a sa place dans tous les domaines de leur vie et il leur est impossible de passer une journée sans lui parler, le consulter même pour des choses anodines. D'ailleurs son silence inquiète et peut être déstabilisant.


Ce dernier type de chrétiens a compris que le succès de leur marche spirituelle réside dans l'étroite communion avec la personne du Saint-Esprit. En effet, ce n'est que votre degré de proximité avec la personne du Saint-Esprit qui vous permettra d'être au courant des dangers, des pièges tendus par l'ennemi, des solutions pour débloquer une situation, des ajustements que Dieu attend de vous dans votre vie, des instructions venant du Seigneur et ce n'est qu'en étant connecté à la même fréquence que la personne du Saint-Esprit que vous pouvez remporter tous vos combats.


Une grande part des frustrations vécues chez les chrétiens est due à l'absence de communion avec le Saint-Esprit. Beaucoup, après 10 ans de vie chrétienne continuent d' ignorer leur appel, ne savent pas ce que Dieu attend d'eux, ignorent la saison spirituelle dans laquelle ils se trouvent et ne savent pas où ils en sont par rapport aux prophéties qu'ils ont reçu et qui ne se sont toujours pas manifestées dans leur vie.


Peuple de Dieu, vous devez refuser, catégoriquement refuser de vous retrouver dans ce cas de figure. Vous risquez tout simplement de passer à côté de ce pour quoi vous avez été sauvé et de vivre une vie chrétienne bien longue et frustrante. Un chrétien ne peut absolument pas se permettre de "zaper" la relation la plus importante qu'il devrait entretenir ici sur terre, celle avec la personne du Saint-Esprit. Ne pas communiquer avec le Saint-Esprit, ou même ne pas le faire suffisamment c'est comme rouler une voiture la nuit sur une route dangereuse sans phare ou au mieux avec un seul phare allumé... Et je dis bien "route dangereuse" car dès que vous acceptez Christ vous avez désormais un ennemi qui est le diable et qui est prêt à vous dévorer au moindre faux-pas.


Et puis sans relation étroite avec la personne du Saint-Esprit, vous passez à côté de tout ce qu'il a à vous offrir pour une vie spirituelle épanouie. La parole nous dit qu'il est notre enseignant (Jean 14:26), il nous guide vers la vérité (Jean 16:13), Il nous console (Jean 14:26), il intercède pour nous auprès du Père (Romains 8:26). Il est quasiment impossible de réussir votre but ici sur terre en tant que chrétien sans relation étroite avec le Saint-Esprit.


Je me souviens à titre personnel alors que je cherchais du travail, j'avais postulé pour des offres en ligne et j'avais prié Dieu pour recevoir une réponse positive à l'une de mes candidatures. Une semaine avait passé et j'attendais toujours jusqu'à ce que le Saint-Esprit me dise de me déplacer en personne au niveau des entreprises pour déposer mon CV. Après avoir fait ça, il m'a encore indiqué d'accepter l'invitation d'une connaissance à déjeuner... Arrivée chez elle, la personne s'est souvenue qu'elle connaissait quelqu'un qui pouvait m'aider et a pris mon CV, pourtant je n'étais pas partie chez elle dans le but de demander de l'aide pour quoi que ce soit. Vous voyez? Si je m'étais contentée de ma prière, j'aurais attendu longtemps et j'aurais certainement été frustrée de n'avoir pas été exaucée. Or, entre le jour où j'ai prié et le jour où j'ai trouvé la solution à mon problème, le Saint-Esprit m'avait donné plusieurs instructions que j'ai pris soin de suivre pas à pas et cela a abouti à la victoire! Et si j'ai pu entendre et reconnaitre ses diverses instructions, c'est parce qu'au préalable, j'avais pris le temps de le consulter régulièrement, d'apprendre la façon dont il s'adressait à moi, à reconnaitre sa voix et que déjà je lui avais ouvert les portes de toutes les sphères de ma vie.


Il est impossible d'être un chrétien sérieux et responsable sans faire l'effort d'approfondir sa communion avec le Saint-Esprit. Rien que pour traverser une épreuve, ce qui est notre lot à tous en tant que chrétiens, cela ne peut se faire sans être collé en permanence au Saint-Esprit. C'est en effet lui qui vous consolera et vous communiquera la force de persévérer. Aujourd'hui, choisissons la bonne part en entretenant avant toute autre personne, notre communion avec la personne Saint-Esprit.


Articles connexes:

Accepter Jésus-Christ dans sa vie aujourd'hui!

Comment vivre une vie conduite par l'Esprit?

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.