Lettre à une bien-aimée...


Chère soeur,


Ces quelques mots te sont dédiés...

J'ai vécu pendant très longtemps dans les frustrations liées au CÉLIBAT. Je marchais littéralement dans la tristesse et mon âme était sans cesse abattue. Je priais continuellement le Seigneur pour qu'Il me donne un époux. Un homme qui allait combler le vide de mon coeur, un homme qui allait m'aider à guérir des blessures de mon âme, un homme qui allait finalement combler le vide du rejet que j'avais toujours ressenti. Un homme pour qui je devais être la plus belle femme du monde. Un homme pour qui je devais être simplement parfaite et la liste serait vraiment longueeee.....Un jour en priant le Seigneur m'ouvrit finalement les yeux et me dit que cet homme avait toujours été là...Oui! Il avait toujours été à mes côtés mais je ne l'avais vu comme tel...CHRIST mon Époux a toujours été à mes côtés.

Christ Seul est cet époux parfait. Lui Seul peut te restaurer, te guérir, combler le vide de ton coeur. Lui Seul peut te donner l'Amour parfait. À toi qui me lis chère soeur dans le Seigneur, j'ai voulu écrire ces quelques lignes afin de t'encourager mais surtout que toi et moi nous puissions nous préparer au retour de Notre Époux. Eh OUI! Nous sommes célibataires mais déjà ÉPOUSES DE CHRIST!!! On pense beaucoup trop au mariage terreste en oubliant malheureusement de se préparer au mariage divin. Le Seigneur nous appelle vraiment à reconnaître CHRIST dans nos vies comme Seigneur et Sauveur mais aussi comme Époux!


Bien aimée, garde ta lampe allumée, tiens toi prête car l'Époux pourrait arriver au moment où tu t'y attends le moins. Puissions-nous garder notre robe blanche et sans tache.

À ce propos, je t'invite à partager avec moi les défis auxquels tu fais face en tant que femme célibataire dans l'église. Tu pourras aussi me parler des multiples challenges auxquels tu es confrontée au quotidien mais dont tu n'as pas toujours le courage de parler ou encore ne trouves toujours pas une oreille disponible pour t'écouter. Toi et moi nous parlerons à coeur ouvert, dans la seule optique de trouver dans la Parole de Dieu des ressources pour vivre notre célibat de façon epanouie, pour marcher selon la pensée de Dieu, pour être toujours encouragées.


Selon la direction que nous donnera le Saint Esprit, nous évoquerons des thèmes concrets comme :

- Comment gérer sa sexualité;

- Comment sortir de la dépendance sexuelle ( la pornographie, la masturbation, l'impudicité...);

- Comment guérir des blessures du passé;

- La restauration de l'âme;

- Les frustrations liées au Célibat;

- La nécessité de vivre une vie de consécration;

- La puissance de l'obéissance ;

- L'intimité avec le Saint Esprit etc.


Il y'aura pleins d'autres thèmes liés à notre quotidien de célibataires sur lesquels on pourra échanger.

Alors n'hésite surtout pas de partager avec moi ton expérience, tes challenges, tes victoires...

Invite d'autres soeurs, partage ces publications et pries pour que Seul Notre Seigneur soit glorifié dans tout ce que nous faisons.


Ta soeur ....

Armelle NDOUNGUE

5 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.