Les magiciens d'Égypte et les faux pasteurs de l'antéchrist.


Les poissons du Nil crevèrent et le Nil s’empuantit ; les Égyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve ; il y avait du sang dans tout le pays d’Égypte. Mais les magiciens d’Égypte en firent autant avec leurs sortilèges, et Pharaon s’obstina ; il n’écouta pas Moïse et Aaron, ainsi que l’avait annoncé le Seigneur. Exode 7:21


Lorsqu'il doit sortir les enfants d'israël de la terre d'Égypte, le Seigneur envoie les dix plaies d'Égypte censées faire céder Pharaon. La puissance de Dieu se manifeste à travers plusieurs miracles (la verge d'Aaron se change en serpent, le fleuve se change en sang, l'Égypte est frappée par des grenouilles, les poux, les mouches venimeuses...). Mais on voit aussi que pharaon ne se laisse pas impressionner puisque ses magiciens répondent par les mêmes miracles et prodiges qui sont cependant issus des puissances des ténèbres. Il est intéressant d'établir un parallèle entre ces magiciens égyptiens aux pouvoirs extraordinaires avec le faux prophète de l'antéchrist dont on nous dit qu'il séduira tous ceux qui auront la marque de la bête par des prodiges (Apocalypse 19:20). Plus généralement le nouveau testament nous met en garde contre les faux messies et les faux prophètes de la fin des temps qui produiront de grands signes et prodiges au point d'égarer même les élus de Dieu (Mathieu 24:24).

Tout comme les magiciens de Pharaon, les faux hommes de Dieu peuvent faire de grands miracles et prodiges par le pouvoir de satan. Dans cet article qui traite des faux serviteurs de Dieu sur la toile, je mets justement en garde les personnes qui suivent des ministères en ligne et voudraient savoir comment reconnaitre les vrais serviteurs de Dieu. J'explique notamment que ni la parfaite connaissance de la parole de Dieu, ni les signes et prodiges ne sont des critères suffisants pour reconnaitre le vrai serviteur de Dieu. C'est plutôt aux fruits de l'esprit qu'on les reconnaitra (Matthieu 7:16). Il sera effectivement difficile de reconnaitre ces faux serviteurs de Dieu et comme la parole de Dieu le dit, même les élus de Dieu seront bernés. Présente dans le monde francophone, cette réalité est cependant très répandue dans le monde anglophone où l'on voit de vrais serviteurs de l'iniquité, maitrisant la parole de Dieu et prophétisant avec exactitude opérer néanmoins avec différents esprits dont celui de Jésabel (esprit de contrôle et de manipulation) ou des esprits de divination.

Pour se prémunir de cela, la Bible nous recommande en 1 Jean 4:1 "Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde".


Comme je l'ai dit plus haut, c'est aux fruits de l'esprit et au fait qu'ils confessent que Jésus-Christ est venu dans la chair qu'on reconnait les vrais serviteurs de Dieu (Jean 4:1). Souvent, les motivations des faux prophètes transparaissent très rapidement en ce qu'ils vont souvent vous solliciter financièrement. Il faut cependant être prudents car les faux serviteurs qui opèrent avec de mauvais esprits par exemple peuvent très vite vous lier par leurs enchantements (séduction) si vous avez déjà versé dans leurs ministères si bien qu'il vous sera difficile de vous en défaire. Parfois cela peut nécessiter une délivrance.


Il y a d'un côté ceux qui tombent dans le piège des faux prophètes malgré eux et de l'autre ceux refusent de leur propre gré de poursuivre la vérité.


La Bible dit qu'à la fin des temps, beaucoup abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits séducteurs et aux doctrines de démons (1Tim4:1). Ces derniers seront par conséquent jugés parce qu'ils n'auront pas accueilli l'amour de la vérité qui les aurait portant sauvés (2 Th:10). Il peut arriver que nous recherchions des prophéties avec d'autres motivations que celles d'entendre la vérité, c'est d'ailleurs ce qui fait le succès des faux prophètes. Les gens recherchent des paroles qui vont leur faire du bien plutôt que de s'entendre dire un "Non" ou "Pas maintenant". En réalité à travers la prophétie ils ne recherchent pas vraiment la direction ou l'approbation de Dieu, mais plutôt des paroles qui vont satisfaire et conforter les désirs de leur chair.


Il en est de même pour la parole de Dieu. Il y a ceux qui la tordent volontairement pour qu'elle puisse se conformer à leurs désirs et à leurs motivations iniques plutôt qu'à se laisser être modelés par elle. Plusieurs Bibles voient le jour aujourd'hui comme la Queer Bible dont les versets interdisant l'homosexualité ont été revisités pour déculpabiliser les "chrétiens" homosexuels. C'est là également un des signes de la fin des temps dont parle la Bible où les personnes abandonneront la foi et la vérité pour s'attacher aux doctrines de démons.


N'oublions pas que nous devons, en tout temps soumettre les désirs de la chair à ceux de l'esprit car c'est ce dernier qui doit prévaloir. La vérité de la parole de Dieu peut être crue et inconfortable, mais c'est la seule voie pour le Salut éternel. La Bible nous dit que la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles... (Hébreux 4:12). C'est en nous soumettant à elle et en nous laissant véritablement modeler par elle qu'elle peut nous changer et nous transformer à l'image de Christ. Méfions-nous des faux prophètes et apprenons à entendre la vérité aussi inconfortable soit-elle.

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.