• carinejiofack

Le Drapeau d'État « En Dieu Nous Nous Confions » approuvé au Mississippi à 78-22%


(Photo courtoisie: Secrétaire d'État du Mississippi, de Christian Headlines)


Les Mississippiens ont approuvé mardi un nouveau drapeau d'État avec l’expression « En Dieu Nous Nous Confions », ce qui a occasionné un débat culturel controversé sur l'ancien drapeau, qui avait représenté le drapeau de la bataille des confédérés depuis 1894.

Après le décompte des votes, l'approbation du nouveau drapeau a été adopté à 78% "pour" contre 22% "contre". Le bulletin de vote comprenait une représentation du drapeau, qui montre une fleur de magnolia sur un fond bleu foncé avec des rayures dorées et des barres rouges des deux côtés. L’expression « En Dieu Nous Nous Confions » y apparait en lettres capitales, reposant sous la fleur.


L'ancien drapeau qui reprenait le thème des confédérés avait fait objet d'une controverse par le passé, mais la pression pour le changement du drapeau avait pris de l'ampleur à l'été 2020 lors des manifestations contre l'injustice raciale. La législature dirigée par les républicains a approuvé et le gouverneur du GOP Tate Reeves a signé un projet de loi exigeant une nouvelle conception de drapeau.


La nouvelle loi a mis sur pieds une commission pour recommander un drapeau aux électeurs qui incluait « En Dieu Nous Nous Confions ».


Reeves a déclaré que sa foi chrétienne l'avait amené à vouloir changer le drapeau:


« Il y a des gens de chaque côté du débat sur le drapeau qui ne comprendront peut-être jamais l'autre », a-t-il déclaré en juin. « En tant que famille, nous devons faire preuve d'empathie. Nous devons comprendre que tous ceux qui veulent du changement ne sont pas dans la tentative d'effacer l'histoire. Et tous ceux qui veulent le statu quo ne sont ni mesquins ni haineux. Dieu nous dit dans 1 Corinthiens 13:13 que le trois grandes vertus sont « la foi, l'espérance et l'amour. Mais la plus grande d'entre elles est l'amour ». Je crois que nous devons tous nous efforcer de refléter l'amour de Dieu pour nous. »

Cet été, le Mississippi Baptist Convention Board a également fait référence aux Écritures en exhortant la législature et le gouverneur à changer le drapeau.


« Alors que certains peuvent voir le drapeau actuel comme une célébration du patrimoine, une partie importante de notre État le voit comme une relique du racisme et un symbole de haine », a déclaré le conseil d'administration dans un communiqué. « Les connotations raciales du drapeau font de cette discussion une question morale. Puisque les enseignements de l'Écriture sont opposés au racisme, une position contraire serait une question de moralité biblique. L'enseignement éthique de Jésus nous appelle à nous élever au-dessus des préceptes de ce monde et à réserver un traitement supérieur aux autres…. Il est donc évident que le besoin de changer de drapeau est une question qui concerne tout disciple de Christ ».


Version française de l'article …In God We Trust' State Flag Approved by Mississippi Voters, 78-22 Percent,' écrit par Michael Foust.

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.