L'Éternel te délivrera de cette flèche envoyée en plein jour!


Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. Psaume 121:4


Je fais ce billet pour encourager une personne qui est attaquée par l'ennemi, surtout dans le champs des pensées, et qui passe par des moments de doute, de remise en question et qui s'en retrouve complètement perdue. Les attaques dans les pensées, voilà ce que j'appelle des flèches envoyées en plein jour et je sais à quel point cela peut être perturbant. Les attaques dans les pensées peuvent vous faire douter de tout, même de ce que Dieu a dit à votre sujet, concernant votre appel, vos promesses ou une instruction précise. Il y a des attaques qui sont destinées à vous faire douter, d'autres sont là pour voler votre joie ou encore ébranler votre foi lorsque vous vous attendez au Seigneur. Le but de ces attaques est toujours le même; briser votre communion avec votre source qui est Dieu et vous isoler.

Ces attaques dans les pensées créent une forteresse dans laquelle l'ennemi vous emprisonnent loin de Dieu pour mieux vous isoler et vous contrôler. Les hauteurs de vos doutes et de vos raisonnements sont bâties jour après jour et à un moment donné, elles deviennent tellement hautes que vous devenez insensible à la voix du Saint-Esprit puis vous ne l'entendez plus, vous vous retrouvez seul dans une prison de mensonges dans laquelle l'ennemi vous a enfermé. C'est la même chose pour la joie ou la foi. Face aux promesses de Dieu, vous n'arrivez plus à vous réjouir et vous êtes rongé de l'intérieur par une tristesse soudaine et inexpliquée; pareil pour la foi, alors que vous étiez dans l'expectative par rapport à ce que Dieu fait dans votre vie et que vous y croyiez, soudainement vous vous rendez compte que vous avez perdu la foi et vous sombrez dans l'abattement et le désespoir. Ce sont des flèches envoyées en plein jour.


Les moyens pour résister à ces attaques sont la méditation quotidienne de la parole de Dieu et la prière dans laquelle vous devez soumettre vos pensées à la puissance et au contrôle du Saint-Esprit pour la journée à venir. Par ailleurs, la méditation quotidienne de la parole de Dieu sur différents sujets va construire votre homme intérieur et le rendre plus résistant face aux assauts de l'ennemi. Essayez également de mémoriser des versets bibliques pour avoir les bons réflexes dès qu'une pensée contraire à la parole de Dieu, ou à ce que Dieu a dit concernant votre vie, surgit dans votre esprit. Souvent nous sommes fautifs car nous accueillons ces mauvaises pensées et au lieu de les chasser avec la parole de Dieu, nous prenons le temps de méditer là-dessus, croyant qu'elles viennent de nous. Pourtant dès qu'une flèche arrive, vous avez tout intérêt de riposter tout de suite avec un verset biblique qui contredit le mensonge qui vous a été suggeré et de soumettre toute pensée captive à l'obéissance de Christ.


L'application Youversion (disponible sur Google Play ou sur Apple Store) est superbe puisqu'elle vous propose des plans de méditation de la parole de Dieu en plusieurs jours et sur plusieurs sujets, cela peut également vous aider.


Sachez néanmoins que peu importe le piège dans lequel l'ennemi vous a pris, le Seigneur vous en délivrera. Votre devoir est de rester calme, de prier et de vous attendre à son secours.

Je prie que la forteresse dans laquelle l'ennemi vous a emprisonné tombe maintenant et que vous soyez délivré dans le nom puissant de Jésus-Christ!

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.