Interventions miraculeuses de Dieu à Beyrouth suite à l'explosion


L'organisme évangélique d'aide humanitaire Samaritan's Purse a réagi suite à la crise actuelle au Liban après qu'une forte explosion a secoué la capitale de Beyrouth Mardi (4 Aout 2020).


Au moment d'écrire ces lignes, l'explosion de Beyrouth aurait tué plus de 100 personnes, on dénombre au moins 5 000 blessés et au moins 300 000 personnes sans-abris.


«Le pays et la population sont dévastés», a déclaré Franklin Graham, le président de Samaritan’s Purse sur Facebook. «Veuillez prier pour les familles qui ont perdu des êtres chers et ceux qui ont été les plus touchés par cet horrible incident.»


Selon Samaritan’s Purse, ils travailleront avec une église partenaire basée à Beyrouth pour apporter de l’aide au peuple libanais, notamment en leur offrant de la nourriture d’urgence, des abris et des soins médicaux.


L'explosion survient à un moment où le Liban a été affecté financièrement par le COVID-19.

« C’est tout simplement dévastateur. C’est inouï! Nous n’avons jamais rien eu de tel avant, y compris pendant la guerre civile [1975-1990] au Liban », a déclaré le partenaire de l’Église.


Comme Christian Headlines l'a précédemment rapporté, c'est la pire explosion que le pays n'ait jamais connue. Graham a mentionné qu'il s'est entretenu avec l'évangéliste d'origine libanaise Sami Dagher, qui a fondé Karantina Alliance Church au Liban. Dagher, que Graham considère comme « un ami cher », a également donné un témoignage lors des funérailles de Billy Graham.


« J'ai échangé avec Sami hier, et l'église, son école biblique et ses bureaux ont été profondément endommagés », a noté Graham. « Voudriez-vous vous joindre à moi pour prier pour Sami et l'église de l'Alliance Karantina aujourd'hui? »


Le gendre de Sami Dagher, Milad Dagher, qui supervise plusieurs églises de l’Alliance au Liban, a relevé comment ses membres louaient Dieu malgré l’endommagement de l’église par l’explosion.

«Les histoires que j'entends sont de petits miracles ici et là, chacun a pu bénéficier de manière spéciale de la main protectrice de Dieu», a déclaré Dagher à la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA).


Un cas particulier concernait la façon dont les membres de l'église ont décidé de déplacer leur réunion de prière pour la faire en ligne cette semaine à cause du COVID-19. À leur insu, la maison où se tenaient leurs réunions de prière en présentiel a été détruite par l'explosion.


« J'ai reçu des photos qui m'ont fait pleurer aujourd'hui, alors que je regardais comment différentes églises sont également venues à nos côtés pour nous assister », dit-il. « Je suis submergé par le nombre de personnes qui prient pour nous. ».


Dagher a également fait des demandes de prière spécifiques que les croyants peuvent utiliser pour intercéder en faveur de Beyrouth en ce moment.


• Priez pour les chrétiens de Beyrouth - « Priez pour les églises qui se mobilisent pour aider et pour partager l'Évangile avec ceux qui sont autour de nous. »


• Priez pour les dirigeants libanais - « Notre pays a traversé de nombreuses difficultés financières avant même celle-ci. Les ressources sont très rares [et] les divisions politiques du pays ont rendu la tâche difficile. »


• Priez pour ceux qui ont perdu des êtres chers - « Ils ont besoin du réconfort du Seigneur et de la main du Seigneur dans leur vie. »


• Priez pour les besoins médicaux - « Certains hôpitaux de la région ont fermé parce qu'ils ont été détruits. … Les hôpitaux sont pleins. Il y a beaucoup de blessés. "


• Priez pour la diffusion de l’Évangile - « Priez pour que le Seigneur touche et change des vies, et que le nom du Christ et l’Évangile soit connus. ».


Article traduit de l'anglais et tiré de https://www.christianheadlines.com/

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.