Il a déchiré les ordonnances qui te condamnaient; tu es acquitté!


Pour ceux qui se demandent encore s'ils peuvent encore être maudits alors qu'ils sont nés de nouveau, si les décrets sataniques qui condamnaient leurs familles pèsent encore sur eux, j'ai une bonne nouvelle pour vous, Satan a été mis en échec et mat à votre nouvelle naissance et plus rien de vous condamne. 


En effet, naître de nouveau c'est accéder à une vie nouvelle, c'est un peu comme le fait d'être gracié alors qu'un jugement avait été prononcé contre nous et nous condamnait à la prison à perpétuité. Accéder à la nouvelle vie en Jésus c'est se voir effacer son casier judiciaire avec une longue liste de faits qui nous condamnaient et s'offrir une virginité judiciaire. 


Tu n'es donc plus soumis aux malédictions qui pesaient jusque là sur ta famille, aux lois de l'hérédité ni aux mauvais sorts puisque le sang de Jésus qui t'a lavé te protège. Jésus vient réécrire nos histoires, là où l'ennemi nous avait revêtu d'un vêtement de deuil, de tristesse et de misère, c'est un habit de fête que Jésus nous donne et il pose sur nos têtes un diadème de gloire. 


Ce fait traduit deux réalités bien distinctes dans le monde spirituel. Un habit de deuil et de tristesse n'attire que le manque, la pauvreté, le dénuement dans le monde physique, toutes les portes nous sont fermées et nous sommes condamnés à l'échec. Or l'habit que l'on revêt à la nouvelle naissance est celui de la gloire de Dieu, l'épreuve est toujours possible mais nous sommes déjà victorieux en celui qui est mort pour nous à la croix et nous avons sur nous un manteau de faveur qui attire toutes sortes de bénédictions. 


L'autre bonne nouvelle c'est que tu peux t'attendre à recevoir le septuple de ce que l'ennemi t'a volé pendant toutes tes années de captivité. Le Proverbe 6:30-31 nous dit en effet que le voleur s'il est pris, il doit payer sept fois plus tous les biens de sa maison.  C'est ce qui se passe lorsqu'on est sauvé. L'ennemi (voleur) est attrapé et le prisonnier est libéré. Et le voleur doit payer pour tous les sévices commis sur le prisonnier pendant les années de captivité. 


Relève-toi et marche la tête haute, tu es un homme/une femme libre en Jésus-Christ et tu es désormais intouchable par le monde des ténèbres. 

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.