Homosexuel, il rencontre Christ et épouse une femme.


Un homme, autrefois homosexuel, a relaté sa miraculeuse conversion. La rencontre de Brian Wheelock avec Christ a complètement boulversé sa vie puisqu'elle l'a complètement transformé jusqu'à ce qu'il se décide d'épouser une femme, chose qu'il n'avait jamais envisagée auparavant. S'adressant à une foule nombreuse lors de la marche pour la liberté à Washington, DC, Wheelock a ouvert son coeur et a parlé de son ancienne vie, déclarant que Christ l'avait libéré du péché de l'homosexualité de manière profonde et puissante.


«J'ai vécu cette vie pendant au moins dix ans, et ce fut une période folle dans ma vie», a-t-il déclaré à propos de son ancienne vie durant laquelle il enchainait les relations homosexuelles. «Ces sentiments étaient réels. J’ai passé beaucoup de temps en couple et vous savez quoi, c'était la personne que j'étais, c'était mon identité. » Avec beaucoup de courage, Wheelock a déclaré qu'il "pensait qu'il était libre" à l'époque. Très vite cependant, il réalisa que ce mode de vie le déprimait et surtout il était envahi d'un terrible sentiment de vide.


"Plus je vivais dans cette vie, plus elle creusait un vide en moi, je plongeais dans une profonde dépression - je ressentais ce terrible vide", a-t-il déclaré, selon l'Institut chrétien. Ce n'est que lorsque Brian s'est rendu au Royaume-Uni qu'il a été confronté à son besoin de changement. Ayant atteint le fond du désespoir, il chercha Dieu. «J’ai senti que Dieu me disait "Brian, ce n'est pas ça mon plan pour ta vie. Brian, j’ai mieux pour toi », a expliqué Wheelock.


Plus tard, Wheelock, qui était encore engagé dans des relations homosexuelles à l’époque, a commencé à faire des rêves récurrents dans lesquels il rencontrait une femme qui deviendrait à un moment donné son épouse. Brian a consigné le souvenir de ses rêves dans un journal: «La nuit dernière, j'ai eu un rêve - une vision de Dieu. J'ai rêvé que je me suis marié (avec une femme!) Elle a une corpulence moyenne avec de longs cheveux bruns. Elle était belle. Ensemble, nous avons eu 3 ou 4 enfants… c'était difficile à croire. Mais je pouvais clairement voir que je vivais une nouvelle vie. Une femme - une belle femme - aux longs cheveux bruns. Elle enroulait ses cheveux autour d'une fleur et avait un large sourire au visage », a-t-il écrit, selon LifeSite News.


Il avait l'impression que c'était Dieu qui lui disait qu'il devait changer son orientation sexuelle. A son retour aux États-Unis et toujours très confus et perturbé, Brian décide de se rendre dans une église. «Je me suis littéralement rendu à une église et j'ai commencé à entendre la parole de Dieu. Quelque chose dans la parole de Dieu a commencé à me changer de l'intérieur», a-t-il déclaré.


Sachant qu'il n'était pas à l'abri de la tentation concernant son passé homosexuel, Wheelock a alors fait quelque chose d'absolument extraordinaire - il a fait un voeu à Dieu, lui promettant de ne plus entretenir des pensées qui pourraient le faire tomber dans le péché. Mis par écrit, Il s'est engagé de signer ce voeu deux fois par jour pour se motiver en se disant qu'il pouvait remporter la bataille contre le péché.


Bien que beaucoup aient taxé cette nouvelle disposition de légalisme, Brian ne faisait que se conformer à la parole de Dieu qui recommande en 2 Corinthiens 10:5 d'amener toute pensée captive à l'obéissance de Christ. Progressivement, alors qu'il pratiquait l'obéissance à Jésus et avec l'aide du Saint-Esprit, quelque chose a commencé à changer dans sa vie.


«Je n’ai pas prié au nom de Jésus pour qu’il me rende hétéro», a expliqué Wheelock. «J'ai prié pour que je meure à moi-même et que je devienne un disciple de Jésus-Christ. Et Dieu s'est montré fidèle "

Après un long processus de guérison et de reconstruction, Brian a rencontré sa future femme, Pam. Extraordinairement, le couple a maintenant trois enfants et une vie de famille bénie. «Je regarde mes filles et parfois je pleure», a déclaré Wheelock. «Si je ne m'étais pas soumis au Seigneur et si je ne lui avais pas ouvert mon coeur, ces petits bouts de chou n’existeraient même pas! C’est bouleversant de penser qu’une génération entière - mes enfants, leurs enfants et les suivants - n’aurait pas vu le jour si je n'avais pas laissé Dieu accomplir son merveilleux plan dans ma vie".


Article traduit de l'anglais et tiré de www.christianheadlines.com

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.