• Marc Juste

« Gloire à Dieu ! » : 6 000 personnes ont donné leur vie à Christ lors de la SoCal Harvest




Dimanche, le pasteur Greg Laurie a organisé la campagne annuelle SoCal Harvest au stade Angel d'Anaheim, en Californie, en présence de 40 000 personnes.


Comme précédemment rapporté par Christian Headlines, c'était la première fois que la SoCal Harvest était organisée depuis deux ans, après avoir été annulée l'année dernière en raison de la pandémie de COVID-19.


Laurie, qui dirige la Harvest Christian Fellowship à Riverside, a souhaité la bienvenue à toutes les personnes présentes, tandis que 200 000 personnes du monde entier ont suivi l'événement en direct. L'événement a également donné lieu à des prestations musicales de For King & Country, Phil Wickham, Kirk Franklin et Tori Kelly.


Dans une publication sur Facebook, Laurie a célébré le fait que 6 000 personnes aient donné leur vie à Jésus-Christ lors de la SoCal dimanche soir.


"Nous sommes tous encore en train de nous réjouir de ce que Dieu a fait lors de la SoCal Harvest dimanche soir dernier à l'Angel Stadium. Le stade était rempli de gens qui adoraient Dieu", a-t-il écrit, selon CBN News. "Le titre de mon message était 'Ce que vous recherchez vraiment'. 40 000 personnes étaient dans le stade et 200 000 ont regardé en ligne dans le monde entier. Mieux encore, 6 000 personnes ont fait des professions de foi, en personne et en ligne ! A Dieu soit la gloire! Merci à tous pour vos prières !"


Dans une interview accordée à CBN's Prayer Link, Laurie a souligné que seul l'Évangile peut changer le cœur humain.


"C'est passionnant parce que nous avons passé tellement de temps coupés les uns des autres, tellement de temps séparés à cause de la pandémie et cela affecte encore tout le monde", a déclaré Laurie. "La consommation de drogue est en hausse, la consommation d'alcool est en hausse, les divorces sont en hausse et c'est parce que les gens sont à terre. Jésus a dit : 'Quand vous verrez ces choses commencer à arriver, levez vos têtes car votre délivrance approche'. Il n'a pas dit que lorsque vous verrez ces choses commencer à arriver, paniquez. La seule chose qui peut changer un cœur humain est la puissance de l'Évangile."


Laurie a également noté que de nombreuses personnes dans le monde d'aujourd'hui sont dans un état de solitude et que le remède contre cette solitude se trouve en Christ.


"J'ai lu récemment que des jeunes ont été sondés par USA Today et qu'on leur a demandé ce qu'ils voulaient plus que tout, et la grande majorité d'entre eux ont répondu je veux être riche et célèbre. Je pense que grâce aux réseaux sociaux, tout le monde peut avoir une version de la célébrité", a-t-il déclaré.


"Si être riche et célèbre devait vous combler, pourquoi y a-t-il tant de gens riches et célèbres malheureux ? Le message que je veux faire passer aux gens est le suivant : la réponse ne réside pas dans le fait d’accumuler plus de followers sur les réseaux sociaux", a affirmé Laurie. "La réponse n'est pas dans le fait d'être riche et célèbre. La réponse est en Jésus. Vous êtes conçus pour connaître Dieu ... ce que vous cherchez vraiment c'est Christ."


La SoCal Harvest, qui a été lancée en 1990 par Laurie et le pasteur Chuck Smith, fondateur de la Calvary Chapel, est une campagne annuelle d’évangélisation organisée dans le sud de la Californie. En 2019, la SoCal Harvest a célébré son 30e anniversaire, ce qui en fait l'un des événements d'évangélisation les plus longs des États-Unis.


Dans le cadre d'un autre événement d'évangélisation, l'évangéliste Franklin Graham a récemment terminé sa tournée de 14 jours intitulée "God Loves You", au cours de laquelle 5 000 personnes dans huit villes ont fait des professions de foi.



Milton Quintanilla est un écrivain indépendant. Il est également co-animateur du podcast For Your Soul, qui cherche à équiper l'église avec la vérité biblique et la saine doctrine. Visitez son blog Blessed Are The Forgiven.



Version française traduite de l’article « ‘To God Be the Glory!’: 6,000 People Surrender Their Lives to Christ during SoCal Harvest », écrit par Milton Quintanilla et publié le 06 Octobre 2021 dans CHRISTIAN HEADLINES

10 vues0 commentaire