En vacances avec Jésus!


Aujourd'hui je vais partager avec toi une petite habitude que j'ai développée et qui a profondément amélioré ma relation avec le Seigneur....


Plusieurs célibataires ont du mal à faire un tas de belles choses parce qu'ils se disent continûment " je ferai ça quand je serai fiancé(e)/marié(e). J'aime la montagne, la nature, les picnics et j'ai hâte que le Seigneur m'envoie quelqu'un et là on pourra y aller ensemble... On pourra faire telle ou telle autre chose tous les deux. Je pourrai alors ENFIN faire ce voyage en Grèce ( je t'en parle un peu plus bas ) dont j'ai toujours rêvé. Ces célibataires vivent tellement dans le futur, qu'ils oublient très souvent de savourer le bonheur de l'instant présent que le Seigneur leur offre. Ils oublient ainsi de jouir de la grâce que le Seigneur leur offre de vivre chaque journée.


Depuis que j'ai compris que je suis célibataire mais déjà épouse de Christ, mon intelligence à vraiment été renouvelée à ce sujet et j'ai commencé à savourer chaque jour que le Seigneur me donne de vivre. J'ai surtout saisi ces moments pour approfondir ma relation avec le Seigneur. À part mes moments d'intimité dans la prière, j'ai pris l'habitude de faire même des choses communes avec le Seigneur. Une chose par exemple que je fais régulièrement est de faire des picnics avec le Seigneur. Eh oui! Très souvent et surtout en été où il fait beau temps, je me réserve des temps que je passe exclusivement avec le Seigneur.


Le samedi matin par exemple ou un jour off de la semaine, je me prépare souvent un bon sandwich, je prends une nappe, ma bible, mon agenda et je vais souvent dans un bel endroit calme au parc. Je dis simplement au Seigneur: " je veux passer du temps avec Toi". Rien de super spirituel mais je me laisse guider. Je demande au Saint-Esprit de me guider à l'endroit du parc où il voudrait qu'on s'installe et une fois arrivée, je continue de me laisser guider. Des fois il me met à coeur un passage de la bible, d'autres fois, c'est au travers de la nature qu'il me parle et quelques fois encore, je me couche simplement sur ma nappe et je parle au Seigneur, tranquillement. Rien de vraiment extra!

Je lui parle d'absolument tout ce qui me monte sur le coeur... .Quand je lui pose des questions, il fait monter des versets bibliques dans mon coeur... Il peut arriver que je lui parle de situations spécifiques mais il arrive aussi que je m'adresse à lui tout simplement en disant: "Seigneur dis moi quelque chose". Il me répond par des versets bibliques ou par des paroles toute simples comme cette fois où il m'avait dit: " tu es mon enfant ". Cette parole aussi fut-elle, m'avait émue aux larmes.

Ce n'était pas la parole d'un homme qui m'avait été adressée en ce jour-là, mais celle que mon Père m'avait chuchotée à l'oreille... Ces mots d'amour étaient comme une caresse sur mon coeur....

Il y a de cela 6 mois exactement, j'ai décidé de passer à l'étape supérieure en me rendant en vacances avec le Seigneur. Oui, je suis allée en vacances avec Jésus et nous nous sommes rendus à Athènes en Grèce. Je me souviens que lorsque je suis arrivée à l'aéroport, tout était, bien évidemment, écrit en grec Ahhh. C'était la toute première fois que j'y allais et je ne connaissais absolument personne dans ce pays. Mais un sentiment de paix me comblait car je savais que je n'étais pas seule. L'arrivée à l'hôtel en bus avait été d'une simplicité impressionnante compte tenu de mon incapacité à lire un seul mot en grec...


Je n'oublierai jamais cette expérience que je vais te partager de suite. C'est vraiment quelque chose de spécial que j'ai vécu le deuxième jour de mon séjour. C'était un matin très ensoleillé et je n'avais pas de programme en particulier. Ce jour-là, je voulais juste faire le tour de la ville et visiter le musée de l'Acropole et le Parthénon. Une fois rendue sur place, la queue était tellement longue que pour y entrer j'aurais dû attendre des heures...


J'ai donc demandé au Seigneur ce que je pouvais visiter d'autre dans le coin. C'est là que j'ai aperçu une montagne en face de moi avec plein de personnes qui y montaient et descendaient en même temps. Bien qu'ayant peur des hauteurs, je décidai de m'y rendre moi aussi. Une fois au sommet, j'ai été frappée par la vue qui s'offrait à moi; Athènes est une ville absolument magnifique! C'était si beau que je me suis dit que je devais immortaliser ce moment par des photos mais avec la foule de touristes tous occupés les uns les autres à se prendre en photo, trouver quelqu'un s'avérait être un défi.

Parmi tout ce beau monde, mon regard s'est arrêté sur un un jeune homme qui était là assis. L'air calme, il profitait de la vue sur la ville. Au départ, un peu gênée, je m'approchai de lui et lui demandai s'il pouvait me prendre en photo ( en anglais !). Sur quoi, il n'hésita pas une seconde et au lieu d'une seule photo il m'en fit autant que j'en voulais et me suggéra même des angles de prises pour un meilleur résultat. Après cela, je le remerciai et lui demandai s'il habitait Athènes ou s'il était aussi touriste. Il me dit qu'il habitait Thessalonique et qu'il était venu passer le week-end chez un ami à Athènes.


Il poursuivit ensuite en disant que ce matin là, il avait eu à coeur de venir à cet endroit pour admirer la ville. Puis il dit une phrase qui m'intrigua beaucoup: " Quand je regarde la beauté de la création, je suis émerveillé par tout ce que Dieu fait". Et je lui répondis: "tu es chrétien?" et il me dit: " Non, je suis un enfant de Dieu, c'est différent " Ahhh


Notre conversation se poursuivit pendant une quinzaine de minutes et il s'en alla. Je lui demandai son contact et deux jours après on se voyait de nouveau et je peux vous assurer que grâce à ce jeune homme, j'ai découvert des endroits fantastiques d'Athènes et tout cela en nous déplaçant en transports en commun. Ce jeune homme m'a dédié une journée entière et nous nous sommes séparés en soirée vers 19h 30 car il devait lui aussi retourner à Thessalonique quelques heures après. Il était d'une disponibilité et d'une patience que même un guide touristique n'aurait pas eues et en plus il connaissait Athènes comme sa poche. Je me rappelle toujours qu'au moment de lui dire aurevoir, je lui ai mis un billet dans la main comme pour lui dire merci mais ce dernier refusa catégoriquement en me répondant sur le ton de la plaisanterie: " C'est notre Père qui paiera la facture pour toi" Ahhhhh.

Ce fut un voyage inoubliable pendant lequel j'ai profondément expérimenté la présence divine à plusieurs occasions ! Je te raconte ceci pour que tu puisses voir comment Dieu peut orchestrer des occasions en notre faveur. Tout le monde pensait que j'étais folle d'entreprendre de voyager seule. Ils pensaient que je n'allais pas du tout m'amuser et que j'allais mourir d'ennui! Pour moi, je n'étais absolument pas seule bien au contraire, le Seigneur avait déjà tout organisé pour que je puisse passer un séjour merveilleux.


Comment expliquer que parmi tous ces touristes, mon regard se soit porté sur ce jeune homme en particulier si ce n'était le plan de Dieu? Pourquoi c'était seulement ce matin là qu'il avait eu à coeur de se rendre à cet endroit en particulier? Avec Dieu il n'y a pas de hasard, il n'existent que des connexions divines.


Et toi chère soeur, sache que tu n'es plus seule, apprends à te prendre des petits temps de qualité avec ton Seigneur....


A très bientôt, ta soeur Armelle

6 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.