Dieu a pensé à toi ainsi qu'à ta vie depuis le commencement.


Certains pensent que leur vie et que leur venue sur terre est le fruit du hasard. Leur père s'est uni à leur mère et ils sont venus au monde et après ça? Certains se demandent ce qu'ils font là? Quelle est leur place sur cette terre? Au sein de leur famille? De la société? À quel niveau Dieu serait-il impliqué dans leur existence?


La vérité est que si vous êtes venu au monde, c'est parce que Dieu a d'abord pensé à vous. Non seulement il a pensé à vous, mais en plus il a préparé votre vie ainsi que votre appel depuis la fondation du monde.


Le travail de Dieu, assurément, était accompli depuis la fondation du monde, comme l’Écriture le dit à propos du septième jour : Et Dieu se reposa le septième jour de tout son travail (Hébreux 4:3-4).

Vous n'êtes pas le fruit du hasard, ni même celui d'une rencontre hasardeuse entre des gamètes mâles et femelles comme le disent les scientifiques, vous êtes le choix de Dieu depuis le commencement et votre existence a été prévue et désirée. Cette révélation devrait consoler ceux qui se sont sentis rejetés dès le bas âge ou que les parents ont abandonnés. Vous appartenez d'abord à Dieu avant d'appartenir à vos parents. En réalité, Dieu ne fait que vous prêter à vos parents et ceux-ci ont le devoir de s'occuper de vous, mais si ce n'est pas le cas, vous continuez à avoir de l'intérêt aux yeux de votre créateur qui a tracé un plan pour votre vie depuis le commencement.


Savoir que Dieu a imaginé un plan précis pour sa vie depuis la fondation du monde change beaucoup de choses sur la façon dont on perçoit son existence ici sur terre. Beaucoup de personnes dans le monde sont dépressives, elles ne savent pas quel sens donner à leur vie, elles ne savent pas quelle est leur place au sein de la société parce qu'elles ne connaissent pas Dieu et de ce fait ne savent pas pourquoi elles ont été créées. D'ailleurs la philosophie est née de ces questions existentielles sur la vie et sur son sens, ce qui démontre que l'être humain n'a pas été créé pour vivre loin de Dieu, car c'est lui qui détient les réponses aux questions que l'Homme se pose sur son but sur terre et son avenir.

Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas (Jérémie 33:3).


Dieu a donc pensé à vous depuis les origines et c'est à vous de le chercher pour qu'il vous révèle ce que vous devez savoir. Malheureusement, beaucoup ne vivent pas leur vie et de ce fait ne sont pas épanouis. Beaucoup ne rencontrent jamais leur conjoint, n'entrent jamais dans leur appel, ne font pas le travail qu'ils devaient ou n'atteignent pas le niveau de promotion et d'honneur qui était pourtant leur partage... D'autres vivent sous une identité qui n'est pas la leur mais celle que le monde leur a donnée, ils ne découvrent jamais leur identité en Christ et se retrouvent à vivre une vie qui n'est pas la leur sous une fausse identité.


Dieu donne la chance à tout le monde de venir à lui et d'entrer dans ce qu'il a prévu pour chacun d'entre nous depuis la fondation du monde. Il nous appartient ensuite d'accepter notre appel. Certains, attirés par les attraits du monde hésitent encore à donner leur vie à Christ, tandis que d'autres, déjà chrétiens, font preuve de superficialité dans leur marche avec Dieu et de ce fait le paient très cher.

La vérité est que depuis la chute d'Adam dans le jardin d'Éden, il nous faut rechercher activement Dieu par Jésus-Christ pour avoir accès à ce qui nous est caché et ce que l'ennemi veut nous voler. Dieu dit dans sa parole qu'il a des plans de paix et de bonheur pour nous et non de malheur (Jérémie 29:11) et ces plans de paix ont été formés depuis les origines du monde. Si vous restez là, les bras croisés en attendant que ces plans de paix et de bonheur vous trouvent, vous vivrez une vie que Dieu n'a pas prévu pour vous et vous ne découvrirez jamais qui vous êtes en Christ. Vous devez vous faire violence pour entrer dans votre destinée.


Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent (Matthieu 11:12).


Qui donc que vous soyez, je vous enjoints aujourd'hui à délaisser les attraits du monde pour rechercher le royaume de Dieu et sa justice afin que vous puissiez entrer dans ce que Dieu a prévu pour vous depuis la fondation du monde. En réalité, le monde est là pour vous distraire et vous empêcher de poursuivre l'essentiel et de découvrir votre véritable identité en Christ et de posséder votre héritage. Si vous êtes déjà chrétien et que vous avez déjà donné votre vie à Christ, évitez d'être léger dans votre marche avec Dieu. Malheureusement, certains chrétiens n'expérimentent que le quart de ce à quoi ils ont droit en tant qu'enfant de Dieu car ils font preuve de légèreté au quotidien (pas suffisamment de méditation de la parole, absence d'une vie de prière régulière, obéissance partielle à Dieu, la présence du péché dans leur vie...). Le temps est venu de prendre sérieusement sa marche avec Dieu afin d'expérimenter toutes les bonnes choses qu'il a programmées pour vous depuis que le monde est monde.


© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.