Décide d'être radical(e) pour Jésus!


Aujourd'hui je vous appelle à devenir radical pour Jésus, ne vivre que pour lui, ne respirer que pour lui et que toute votre vie serve à sa gloire. Je vous invite à vous affranchir du qu'en dira-t-on, des conventions, des traditions et de votre culture pour vous donner à 100% à Jésus.


Lorsque l'on pense à qui il est, à son sacrifice pour le salut de l'humanité et à la façon dont il change le destin des personnes qui décident de le suivre, on comprend qu'il est le seul qui mérite toute notre attention et toutes nos louanges.


Je me souviens que pendant les trois premières années de ma conversion, je ne vivais pas entièrement pour Jésus. Mon coeur était partagé, il y avait moi, mes intérêts personnels, ma vie "privée" et Jésus à qui je m'efforçais de consacrer du temps dans la semaine. Mais il y avait toujours ce temps qui m'était réservé à moi, à mes loisirs, à mes passions, à ce que j'aimais et Jésus n'y avait pas sa place.

Avec le temps, il m'a appris que s'il était devenu mon Seigneur, c'était pour qu'il règne sur tous les aspects de ma vie et ceci en tout temps. Il ne voulait pas être réservé à la case "week-end" ou "dimanche" mais il voulait régner sur tous les jours, toutes les semaines, tous les mois de ma vie. J'ai trouvé cela extrême au début mais lorsque j'ai décidé de lui ouvrir totalement mon coeur et de lui donner la place qu'il mérite dans ma vie, je ne l'ai plus regretté; il n'y a de véritable vie qu'en lui et par lui.


Vous vous retrouvez peut-être dans la même situation? Peut-être que votre relation avec Jésus se limite à vos temps de prière ou pire, au culte du dimanche matin? Peut-être aussi avez-vous peur de délaisser certaines mondanités pour les remplacer par des temps de qualité passés avec Jésus? Peut-être avez-vous peur qu'un changement radical puisse soulever des questions dans votre entourage? Jésus dit dans sa parole: "quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges" (Luc9:26). C'est donc maintenant qu'il faut se décider à être radical pour Jésus.


Vivre radicalement pour Jésus-Christ c'est embrasser sa parole sans réserve. Ce n'est pas seulement obéir à ce qui nous arrange dans sa parole mais à toute la parole dans son entièreté. En faisant cela, à coup sûr vous gênerez votre entourage, on ne vous comprendra pas, on vous jugera mais souffrir pour Christ c'est souffrir pour la bonne cause. Les apôtres étaient d'ailleurs joyeux de prendre part aux souffrances de Christ car il savaient que les légères afflictions qu'ils vivaient produisaient en réalité un poids éternel de gloire (2 Co.4:17).


Vivre radicalement pour Jésus-Christ, c'est faire de votre vie une expression de louange et d'adoration continuelle pour sa gloire. C'est vivre une vie de prière, de jeûne, c'est louer Dieu et mener une vie de consécration. C'est être reconnaissant en tout temps de ce qu'il a fait dans votre vie, d'où il vous a sorti et de son amour inconditionnel pour vous.


Vivre radicalement pour Jésus c'est également ne pas vivre uniquement pour le siècle présent mais se projeter dans l'éternité et désirer ardemment son retour pour passer l'éternité dans sa gloire.

Lorsque vous passez du temps en famille, avec vos amis ou dans vos loisirs, ayez conscience que Jésus est toujours avec vous. Il n'y a pas de temps consacré à Jésus d'un côté, et d'autres temps pour vos amis et vos loisirs. Vous devez cultiver la conscience de sa présence en tout temps. Cela vous aidera d'ailleurs lorsque vous prierez à rapidement vous connecter au Saint-Esprit puisque vous avez conscience de sa présence tout au long de la journée.


N'hésitez pas également à changer vos habitudes. Personnellement, je ne regarde plus les programmes télé à part les infos et les documentaires que j'estime édifiants. J'ai remplacé les films et séries par des films chrétiens qui édifient ma foi, j'ai d'ailleurs toute une rubrique films sur ce site que vous pouvez retrouver ici. Sur youtube aussi, je préfère suivre des chaines chrétiennes anglophones et francophones et je cultive ainsi au quotidien la conscience de la présence de Jésus. En faisant cela, je lui donne trois fois plus d'occasions de me parler que si je passais mon temps à visionner d'autres types de programmes.


Vivre radicalement pour Jésus est un nouveau style de vie dans lequel on donne à Jésus la place qu'il mérite en tant que Seigneur de nos vies et on le laisse ainsi irradier à travers nous afin que d'autres vies soient impactées et bénies.

© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.