• armarquise

Comment reconnaître l'homme/ la femme de sa destinée?


Tout au long de ma marche avec le Seigneur j'ai vu beaucoup de célibataires et des femmes en particulier, tenir une liste de critères qu'elles souhaitaient retrouver chez leur futur époux et qui serait pour elles, la personne idéale. Et pour ne pas être original, les critères s'attardaient comme on peut l'imaginer, sur l'apparence physique.


Avant d'aller plus loin, je voudrais spécifier qu'il existe une grande différence entre l'Homme ou la Femme qui nous attire ( qui est une quelconque personne qu'on rencontre à un moment donné de notre vie et qu'on décide d'épouser sur la base de nos critères personnels) et La Femme ou l'homme de notre destinée ( qui est une personne que le Seigneur place à nos côtés pour Le servir et accomplir notre destinée, la mission qu'il nous aura confiée).


Contrairement à ceux de ce monde qui peuvent se marier avec n'importe qui et dont le mariage n'a aucune incidence dans les affaires du Père, l'enfant de Dieu quant à lui doit rechercher son partenaire de destinée et le trouver afin qu'il puisse se trouver dans sa destinée et accomplisse avec ce conjoint les bonnes oeuvres que le Père a prédestinées pour eux depuis la fondation du monde.


Par ceci cher (e) célibataire, comprend que la question du mariage, mais spécifiquement du choix du conjoint est tout sauf un choix hasardeux (même si c'est un chrétien(e,) comme toi).


Faire la liste des critères de la femme / l'homme idéal, si elle n'est pas accompagnée de maturité et de flexibilité peut se révéler un grand piège !


Quelqu'un a dit que le mariage était une affaire purement charnelle car nous devrions choisir la personne qui nous plait uniquement sur la base de critères physiques (la corpulence, la race, la forme des yeux, du nez etc.). Pourtant, moi je dirais que certes, notre conjoint doit nous plaire, mais qu'un enfant de Dieu doit être conduit par l'Esprit, même dans le choix de son conjoint.


Nous devons avant tout rechercher la volonté du Père même dans le choix du conjoint car même en étant tous chrétiens, nos appels peuvent être diamétralement opposés et toutes nos destinées ne vont pas dans la même direction.


Avant de partager quelques points qui pourraient vous aider à reconnaître l'homme / la femme de votre destinée, je voudrais d'abord vous dire OÙ on rencontre le conjoint de sa destinée.


SE POSITIONNER EN EDEN ET COMMENCER À CULTIVER LE JARDIN!!!!


Cela vous surprendra peut-être, mais la meilleure façon de rencontrer l'homme/ la femme de votre destinée est DE NE SURTOUT PAS LE/ LA CHERCHER mais de CHERCHER DIEU qui est l'auteur du mariage.


Tant que vous détournez vos regards de Dieu pour chercher quoi que ce soit d'autre, aussi bon pourra t-il sembler, vous courrez le risque de vous égarer ou de vous tromper. En trouvant le Seigneur, vous trouvez TOUT y compris l'homme /la femme de votre destinée.


N'oubliez jamais une chose: il n'y a personne qui ne soit intéressé à votre bonheur et bien-être plus que le Seigneur. Il désire votre bonheur plus que vous-même! Alors cherchez Le plus que jamais. Pas pour ce qu'il a à offrir mais pour qui Il est ! IL EST LA SOUCE DU BONHEUR VÉRITABLE!


Dieu peut vous faire rencontrer votre futur époux n'importe où (à l 'église, au super marché, à l'hôpital et même dans les circonstances et endroits les plus improbables). Alors cherchez d'abord Dieu et il saura conduire vos pas.


Cultiver le Jardin


Quand le moment d'entrer dans le service arrive, ne le repoussez pas en vous disant "j'attends d'être marié" Nonnn!


Que vous soyez une femme / homme, appliquez votre coeur à faire le travail que le Seigneur vous confie. Aussi petit soit-il, puis chemin faisant le Seigneur mettra à vos cotés votre aide semblable pour continuer Son Oeuvre.

Alors COMMENT LE/ LA Reconnaître?


1- Quand vous rencontrez une personne qui pourrait éventuellement être votre conjoint de destinée, il est primordial d'évaluer en premier lieu VOTRE CONNEXION SPIRITUELLE. Tout par de là!


De façon concrète, que veut dire évaluer la connexion spirituelle? Cela veut dire, regarder le degré d'attachement que la personne a pour le Seigneur, son intimité avec Dieu, sa vie de consécration, son zèle à servir, les fruits que porte cette personne ( IMPORTANT). Regardez également combien cette personne vous encourage dans votre croissance dans le Seigneur, la soif que vous avez à partager continuellement la Parole de Dieu ensemble... Contrairement à d'autres frères/soeurs, vous auriez avec cette personne en particulier, l'envie de vivre cette connexion de façon spécifique.Vous allez passer des heures à partager sur les choses de Dieu avec cette personne et vous ne seriez pas fatigués... Ce sont les choses de Dieu qui vont vous unir en premier lieu. Votre seul désir sera de voir l'autre se rapprocher chaque jour du Seigneur et d'approfondir sa relation avec Lui.


2- AIMER Dieu par dessus de TOUT !

Une personne qui aime Dieu de tout son coeur, qui ne vit que pour Dieu et dont le bonheur ne dépend que de Dieu et rien d'autre sur cette terre, est une véritable grâce.


La vision:

Lorsque vous rencontrez la personne qui pourrait éventuellement être votre partenaire de destinée, vous verrez très vite que le Seigneur aura déposé la même vision dans vos coeurs. Vous vous rendrez par exemple compte que vous avez individuellement un profond désir de servir et que depuis toujours, le Seigneur avait déposé sur vos coeurs le désir d'être missionnaire dans les quatre coins du monde etc. Ce ne sera pas quelque chose de forcé mais bien au contraire, un désir brûlant dans vos deux coeurs enflammés pour Dieu.


Certes, rien n'est impossible à Dieu, mais il sera par exemple très difficile pour une personne dont la mission est de servir auprès des veuves et des orphelins dans un village perdu d'Afrique de vivre avec quelqu'un qui non seulement déteste les voyages mais qui en plus n'imagine pas quitter son doux confort pour aller en périples au fond de la jungle.


Comment imaginez vous par exemple un homme qui, tout en sachant qu'il est appelé à devenir pasteur, épouse une femme qui ne veut surtout pas de grandes implications dans la vie de l'église... et on peut citer plusieurs autres exemples.


D'où l'importance d'avoir la même vision et de pouvoir s'accorder.


3 - Être un porteur de solution pour l'autre.


Quand vous rencontrez une personne qui pourrait éventuellement être votre partenaire de destinée, voici un point à ne pas ignorer. Vous percevrez peut-être en lui des failles, des faiblesses ou des lacunes dont la solution se trouve en vous. C'est aussi en ce sens que la Parole de Dieu dit que LA FEMME EST L'AIDE DE L'HOMME. Normalement, votre présence dans la vie de cette personne devrait la lui rendre plus facile. Vous serez cette personne qui saura alléger son fardeau, cette personne grâce à qui il réussira à avancer plus vite.


Bref votre présence dans sa vie va lui épargner certaines difficultés. Il en va de même pour les hommes envers les femmes.


4- Vous arrivez à être vous-même.


En début de relation, on se cache tous derrière des masques. Bien des fois, nous jouons des rôles ou encore chacun fournit de grands efforts à montrer le meilleur côté de lui. Mais quand vous vous retrouvez avec quelqu'un avec qui tout vient naturellement, avec qui vous n'avez pas peur de vous dévoiler et partager vos faiblesses, alors ceci est un bon indice. Car tôt ou tard les masques finissent par tomber, et notre vrai "moi" surgit. Si vous êtes avec une personne ou vous avez naturellement des fous rires mais qu'en même temps, vous pouvez exprimer en toute honnêteté votre point de vue, même si contraire au sien, sans risque de vous disputer, alors vous êtes sur la bonne voie.


Que votre liste de critères ne soit pas un filet à vos pieds!


Je connais un frère qui, bien que n'ayant pas fait de liste, avait en tête la soeur idéale qu'il désirait épouser. Il la voulait brune, mince ou moyenne, intellectuelle et ayant étudié spécifiquement la médecine. Et toutes les fois où il rencontrait une soeur, cette dernière devait impérativement répondre à tous ces critères sans en manquer un seul avant même d'aborder l'aspect spirituel. Le frère avait déjà fait d'innombrables castings et à l'heure ou je vous écris ces lignes, il n'est toujours pas marié....


Par contre, une soeur dans la foi m'a raconté que celui qui est aujourd'hui son mari ne répondait absolument pas physiquement à l'homme qu'elle désirait dans son coeur. Pourtant, une connexion particulière a pu naitre entre eux car dit-elle, "il dégageait un tel feu pour Dieu que j'ai été stimulée et boostée dans ma propre marche avec le Seigneur". Le Seigneur a ensuite fait naître dans chacun de leur coeur un sentiment qui les a porté jusqu'au mariage. Elle voulait d'un homme clair de peau mais son mari est foncé. Elle le voulait musclé mais il est plutôt mince pourtant elle bénit le Seigneur chaque jour pour la vie de cet homme qui lui correspond à tout point de vue.


J'entends déjà quelqu'un me dire : "Alors dois-je épouser une femme / un homme qui ne me plait pas physiquement? La beauté physiquement n'a donc aucune importance ? "


Bien sûr que la beauté physique a son importance ! il est tout aussi important d'épouser quelqu'un dont le physique nous plait car nous sommes appelés à nous unir physiquement avec cette personne pourtant les critères physiques ne devraient pas être primordiaux car Dieu peut nous envoyer le plus beau cadeau du monde dans un emballage qui ne nous plait pas de prime abord.


Souvenez-vous, les juifs ont raté le Messie qui leur avait été envoyé pour peu de choses... Soit disant parce que rien de bon ne pouvait provenir de Nazareth et que le Messie devait certainement avoir un certain standing de vie, être cultivé et certainement pas être né dans une étable ... Pourtant aujourd'hui, ce Messie, le Christ, fait le bonheur de ceux qui l'ont reconnu et accepté!


Ne vous arrêtez donc aux apparences quand vous rencontrez quelqu'un. Prenez le temps de chercher en profondeur et surtout de consulter Dieu dans la prière.


Alors toi qui me lis, as-tu déjà une liste cachée dans ton tiroir? Partage avec nous quels sont tes critères physiques et spirituels. Et n'oublie surtout pas d'y ajouter les critères négociables ou non car cela peut faire toute la différence.


À très bientôt !


Votre soeur Armelle Ndoungue

94 vues0 commentaire
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.