Comment arriver à se garder pendant les fréquentations.


Suite à mon article qui explique pourquoi il est défendu d'avoir des relations sexuelles pendant les fiançailles (disponible ici), il m'est apparu important de faire un article pratique sur comment effectivement se garder jusqu'au mariage et ne pas tomber pendant les fréquentations. 

Nombreux d'entre vous ont pris la résolution de se garder jusqu'au mariage, et je tiens à vous en féliciter, mais vous vous demandez encore comment faire de façon pratique pour ne pas céder à la tentation pendant les fréquentations. 


D'abord il faut savoir qu'Il est  normal d'être tenté, le contraire serait inquiétant. Effectivement on aime déjà notre futur(e) époux(se) et on le/la désire. Mais ce qu'on veut surtout c'est faire les chose dans l'ordre et être en règle devant Dieu. 


Voici mes conseils pratiques pour se garder pendant les fréquentations.


1. Se voir uniquement dans des lieux publics ou être entouré de personnes:  Vous avez beau avoir les meilleures intentions du monde, il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir de la chair. L'apôtre Paul dit lui même en Romains 7:18  j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Vous pouvez donc vous voir autant que vous voulez au resto, au ciné, à l'église, chez des amis, la famille, à une exposition ou autre mais évitez de vous retrouver seul à seul chez l'un ou chez l'autre là où vous pourrez difficilement vous contenir si jamais vous venez à être tentés. Il est aussi possible de partir en vacances ensemble mais accompagnés d'amis, ou de la famille et en prenant des chambres séparées. Les autres serviront de garde-fou pour éviter que les choses ne dérapent.  


2. Eviter les baisers, caresses et tout autre attouchement: Il faut savoir que les baisers et les caresses constituent des préliminaires à l'acte sexuel. La société dans laquelle nous vivons a tellement banalisé le sexe que dans nos têtes lorsqu'on entend préliminaires on voit des personnes déjà rendus loin sur le point de conclure. Ce qui est faux! Les baisers et caresses chez un couple servent à faire monter le désir et à préparer les deux partenaires au rapport sexuel. De ce fait il serait mal venu de s'embrasser et de se caresser lorsque justement on évite d'avoir des rapports sexuels, c'est se mettre en danger inutilement. Personnellement je vois ça comme aller s'asseoir devant un gâteau alors qu'on est au régime, quel intérêt? C'est de la torture inutile!


3. Eviter de s'envoyer des sextos, photos et vidéos de nu: Ce point est à éviter pour plusieurs raisons. Premièrement ce genre d'images crée de la convoitise chez l'autre dont la bible nous dit qu'elle vient du monde et non de Dieu 1Jean2:16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. De deux, en faisant cela, on devient automatiquement une occasion de chute pour l'autre et la bible nous recommande de couper avec tout ce qui pourrait nous faire chuter (Marc9:43). Troisièmement, toute cette convoitise qui aura été attisée voudra forcément être satisfaite et donc encore une fois, c'est se mettre en danger inutilement. A chaque fois que vous vous verrez, vous n'allez penser qu'à ces photos et vidéos échangées au lieu de vous intéresser à mieux connaitre vos personnalités. Quatrièmement, étant donné la vulgarité de la chose, cela peut complètement casser l'image qu'on a l'un de l'autre et donc le charme même des fréquentations. 


4. Evitez les tenues trop aguicheuses lors de vos rendez-vous: Encore une fois, c'est pour éviter d'attiser de la convoitise chez l'autre et d'être une occasion de chute. Bien qu'on pense surtout aux femmes, cela peut aussi être valable pour les hommes. 


5. Priez et demandez l'aide de Dieu: Il n'y a que Dieu qui en définitive pourra vous aider à tenir ferme jusqu'au bout. Remettez-vous en à lui et il vous donnera la force nécessaire pour aller jusqu'au mariage sans tomber dans le péché.   

3 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.